Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire Vins  
Dard et Ribo - Crozes Hermitage
Côte du Rhône - Crozes-Hermitage : 07/02/2009
2007

(par Grand'Boca le 07/02/2009)

liens & avis

Pur jus de raisin

Prix : 17e chez Augé

A la recherche d'un bon Crozes pour un pti dîner du vendredi soir, me voilà en quête d'un Villard ou d'un Cuilleron. C'est mal connaitre la maison Augé plus branchée nature que de nature. Tout juste si le port du slip de bain est autorisé quand on y pénètre. C'est dans le sac, un Crozes non filtré de chez Dard et Ribo (connais pas, c'est l'occasion).

Après ses 2 heures d'aération réglementaires, le nez se présente de fort belle manière : il est d'une grande intensité, il révèle immédiatement une explosion de fruits rouges (framboises, groseilles) et forcement une pointe d'acidité qui leur est associée mais pas du tout dérangeante. Attention, là c'est pas du mou de veau, c’est de l’alerte orange –ou rouge plutôt- qui va souffler dans les verres à pied.

En bouche, la matière est importante mais reste fluide, toujours une belle acidité qui remporte la mise et surtout le festival des fruits rouges continue. On peut se demander sérieusement ce qu'on boit tant la sensation d'alcool est peu présente. Ce vin est tout à fait bluffant, aux antipodes de certains Rhône un peu mous et chargés d'alcool. La finale est belle et très désaltérante.

De quoi se réconcilier (je parle pour moi) avec les vins natures.

  

Commentaires

 
Noter l'article (22 votes)

 

Haut de la page
contact : MotoZ