Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire Essais  
Hypermotard S
Ducati : 2007

(par Superman le 05/09/2007)

liens & avis
Superboy essaye l'hypermot chez Murtas et ça lui a fait un drole d'effet.

Murtas, 29 juin, 14h, essai de l'hypermot' ducati

Yessssss, c'est la version S avec ligne termi simple sortie, rien que ça, un joujou a 15k€ quand meme avec l'accastillage de bourge dont elle est pourvue. Bon, honneur a MOI, c'est moi qui avait reservé l'essai, non mais. En selle, petit cours de démarrage (faut juste appuyer sur le bouton et elle se démerde en fait) et recommandations d'usage : attention c'est pas des freins de fiotte, nous assènera a plusieurs reprises le sympathique vendeur.

Ben vi, des radiaux monoblocs marketing mékouilles, pour sur ça doit freiner sa race maudite... Démarrage HO PUTAINNNNNNNNNN. Un tremblement de terre!!!! même les feuilles des arbres en tremblent de trouille Woawwwww ça claque ce termi un vrai appeau a flics

Allez feu, c'est parti, des les premiers mètres j'ai qu'une envie, ouvrir comme un porc pour lui lever la patte avant mais non, quand même, je suis sérieux j'attends qu'elle chauffe, c'est pas facile. Gaz sur un itinéraire que je connais dans le coin (celui conseillé par le vendeur étant une ligne droite, on oublie...). Allez hop, 2/3km plus loin elle est chaude (enfin je suppose).

GAAAAAAAZ YAHOOOOOO le moteur me balance des gros coups de pistons dans les oreilles, symphonie de BLAP BLAP BLAP de 3 à 6000 puis concerto en BROAP BROAP jusqu'a 8000, après rien de bien intéressant, faut acheter les arbres à came en promo a 340€ pour avoir des watts en haut.

Mais là, c'est vraiment une tuerie de 3 à 6000, elle me rappelle même un peu une harley niveau "senti de piston", c'est jouissif et ça envoie de l'air (filtre KN) avec une brutalité rarement connue jusqu'a présent une pure moto d'homme, n'ayons pas peur de le dire.

Verdict

Et alors...le résultat?

Impossible d'ouvrir en grand en 1 et en 2, et même en 3 ça lève que ça en peut plus, un pousse au crime de premiere. La, je suis comme un gosse, je virevolte d'un virage à l'autre, merde une caisse, je reste en 3, sortie de virage, je redresse, coup de cirette, la moto se dresse, je double, je repose, je la remets sur l'angle... une tuerie j'vous dis.

Bon, c'est vrai les hauts régimes ne sont pas enthousiasmants mais elle est tellement bandante en bas qu'on lui pardonnera volontiers. La position est plutot facile, même si on est un peu trop sur l'avant (forme de la selle), la moto est plutot facile à balancer, mais les réglages souples effectués sur la moto ne la rendent pas très précise. Pour se consoler on a une moto confortable sur les bosses.

Le frein avant n'est finalement pas qu'un argument marketing à la con est freine de folie, mordant et feeling au rendez vous, pour ce qui est de la brutalité, tant mieux j'adore

A voir aussi...

News : Nouvelle monster 1100...pour garçons coiffeur
Galeries : Ducati 1098 S
Essais : 1098S
News : Ducati 1198 SP
Essais : Ducati Multistrada 1000 DS
  

Commentaires
 
Ben (05/09/2007)
merci ma ptite secrétaire !

Olive (10/09/2007)
Pfff, la prochaine fois, essaye d'etre moins concis ! C'est bien d'aller à l'essentiel mais c'est un peu court jeune homme.

JeanJean (11/09/2007)
Equipée comme ca, c'est vrai qu'elle est plutôt belle !

Ben (17/09/2008)
Jeanjean, on m'a piqué mes photos !!! ouiiiiiin

Olive (17/09/2008)
Quel boulet de plouc cui-là alors.

Le plouc (17/09/2008)
moi au moins j'ai essayé la HM full bordel, looser de versaillais

Olive (17/09/2008)
Vu le CR, on pourrait presque en douter.

Ben (18/09/2008)
à la base c'était pas un CR mais un extrait de discussion, tête de lard


 
Noter l'article (55 votes)

 

Haut de la page
contact : MotoZ