Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire Essais  
Street Scrambler
Voxan : 2004

(par JeanJean le 04/06/2004)

liens & avis
Pour commencer, faisons un petit tour du propriétaire. La moto a un look assez sympa et semble assez bien finie sauf pour ce qui est du bloc compteur. On dirait un vieux bout de plastique de chez PlaySchool. Il n'est même pas ébavuré et fait vraiment tâche par rapport à la qualité de fabrication du reste de la moto.

Le moteur

Le bruit est assez sympa. Pour un moteur moderne, il parait assez souple, reprenant à environ 3000 trs mais pas avant (on aurait pu espérer mieux pour ce type de moto pas franchement routière). En contre partie, le moteur n'est vraiment pas feignant dans les tours, bien au contraire. Les montées en régime sont franches mais super linéaires. Cette impression passera un peu en fin d'essai sans pour autant me laisser un souvenir impérissable. La boite, quant à elle, est vraiment super facile.

La partie cycle

Je m'étais laissé dire, que la partie cycle était béton !!! Franchement c'était super mou. Peut être les réglages d'origines ne sont il pas adaptés ? Toujours est-il que les entrées en courbe donnent une impression de flou et ne mettent pas du tout en confiance. La position est assez naturelle avec cependant la forme du réservoir qui surprend et ne permet pas de bien le serrer. L'avant parait très léger et déleste très facilement (sans doute à cause du guidon assez haut) et de la bonne vivacité du moteur. Le freinage est bon sans avoir un mordant de folie.

En conclusion

La moto est assez sympa et sort des standards habituels.La finition est bonne avec un super mauvais point pour le bloc compteur. En ce qui concerne la partie cycle, j'ai été un peu déçu, mais un autre essai avec des réglages différents pourra corriger ce point. Le moteur lui m'a semblé pas mal mais peut être un peu trop linéaire. En gros, je n'ai pas été très convaincu par cette brèle qui était annoncée comme une moto super plaisir et sortant de l'ordinaire. Vivement un essai de la Café Racer pour se faire un vrai avis, étant donné que les 2 machines partagent les mêmes éléments moteur ainsi qu'une bonne partie du châssis.

A voir aussi...

Essais : DL 1000 V-Strom
Essais : Multistrada
Galeries : Ducati Multistrada
News : la nouvelle tiger 1050!
News : Nouveau Trail Guzzi : 1200 Stelvio
  

Commentaires

 
Noter l'article (36 votes)

 

Haut de la page
contact : MotoZ