Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire Essais  
SL 1000 Falco
Aprilia : 2001

(par Félix le 31/05/2005)

liens & avis
Apres une quarantaine de milliers de bornes, la loyale Fazer ne demandait qu'a être remplacée. Mais pourquoi donc par la SL?

Pourquoi une Falco ?

- Tout d'abord, qu'est ce qu'elle est belle alors, ça c'est une vraie italienne. Enfin un sportive qui ne ressemble pas a un goldorak en plastoc avec des peintures de guerre a la mode kéké. De toute façon, y a pas à discuter, c’est la plus belle bécane au monde…bon okay, y a la dayto aussi…et non, je ne suis pas de mauvaise foi !

- Deuxièmement, que du beau matos: fourche inversée Showa, freinage brembo série oro, embrayage hydraulique, cadre à double longerons en alu, jantes brembo, anti-drible PPC, etc.

- Troisièmement, le moteur, et pas n'importe lequel: un V-twin a 60°, a quatre soupapes par cylindre, allumage twin-spark, injection électronique, en fait le même que sur la RSV en plus coupleux, mais moins puissant dans les tours.

Premiers tours de roues, après avoir abandonne la faz, premiers ronds-points : putain qu'est ce que c'est que ce truc? Les bracelets, ça change des cornes de la faz, t'as l'impression d'être assis sur la roue avant, et puis bonjour les poignets...bon, quelques jours et bornes plus tard, et tout est vite oublie étant la position est idéale et plus instinctive pour une bonne arsouille! héhé...

Tenue de route

Alors la, qu'est ce que ça change ! Enfin ça ne se dandine plus dans tous les sens des que tu pousse un peu. Un vrai rail, c'est du régal. Par la suite un petit réglage de fourche et un ohlins a l'arrière, et c'est le pied: ça prend tout sans broncher, grandes courbes, petites courbes, épingles de montagne, routes défoncées, circuit, virolos a gogo, le tout sans sacrifier au confort. Bref, couplé avec un freinage d'enfer avec un vrai mordant comme on en trouve peu, et c'est le pied à chaque sortie...

Le moteur, on y arrive...

d'abord, exit les gamelles d'origine et leur bruit métallique désagréable, et place vite fait a des full barouf en position basse : enfin de quoi laisser s'exprimer le gros twin qui ne demande que ça (un peu trop d'ailleurs, c'est full barouf en permanence, même au ralenti...y a des fois on aimerait être sourd...ce qui est sur c'est qu'on le deviens avec ça!) En voila un moteur qu’il est intéressant et expressif ; un bon bicylindre gavé de couple et prêt à s’envoler dans les tours ! C’est ça qui est vraiment génial, on peux très bien enrouler avec dans la pure tradition des gros twin : sortie de virage et gros gaz sur le couple en bas (pas trop quand même, c’est pas une Harley et ça cogne pour te le faire comprendre) et la c’est jouissif, grosse poussée bien virile, grondement du moteur et râle de la boite à air, yahoo ! Sur un petit Tournon-Lamastre, alternance de gros freinages et gazz en sortie de virage, et c’est le panard ! Mais si le cœur en dit, (ou s’il y a un peu de provoc de la part des 4 pattes poussifs élevés aux bols de riz), une bonne montée dans les tours jusqu’au rupteur (10500 trm, pas mal pour un twin) et le V60 fait parler la poudre, y a des watts quand même !

Voila le bon cocktail : un moteur fabuleux, du caractère, de la puissance et du couple, un freinage d’enfer, une tenue de route sans reproche, du confort, de l’autonomie, de la polyvalence, une gueule, une certaine singularité au milieu de toutes ces bridées et voila de quoi aborder chaque Km avec la banane et sans retenue …Je comprends pourquoi il m’a fallu plus de 55k bornes pour un jour penser à sa remplaçante…

Alors certes, c’est bien joli tout ça, mais les défauts ?

Ahhh... c'est dur de trouver des défauts a une moto auquel on est attaché et qui nous a donné tant de plaisir...Bon, okay fait être objectif, alors dans le désordre: le beau full barouf qui des fois est un peu trop full barouf, les compteurs de l'espace qui même s'ils sont ultra complets manquent d'une petite touche de design originale, le sav de m£$&* (tout un été pour une p$#£$ de roue libre), les pots d'origine qui font un bruit de chiotte, le SAV de m£"$* (3 mois pour un p%$£" d'amorto), le réservoir en fibre (ben ouais, ma sacoche magnétique elle colle pas lol), le SAV de m$%^& (c'est vraiment de la m$#^& en barre ce SAV), la béquille latérale la plus mal conçue au monde (grosse flippe a chaque fois que le terrain n'est pas 100% plat, cad 98% des fois), le SAV de m#£$%, bon ok, j'arrête, vous avez compris...

A voir aussi...

Galeries : Aprilia SL 1000 Falco
Dossiers : Tuonolive
Galeries : Triumph Speed Triple 955i (2001)
Essais : Daytona 955i
Galeries : Suzuki TL1000R
  

Commentaires
 
Olive (22/05/2006)
Bon, c’est vrai qu’elle pousse pas mal…mais elle pousse seulement quand elle fonctionne. Si on rapporte son temps d’immobilisation aux 4 ans depuis l’achat, on arrive presque à la moitié…Le bilan est plutôt catastrophique ! Tout le monde parle des ducati comme des motos pas fiables…là non seulement la fiabilité est assez aléatoire mais en plus ils ne fournissent pas les pièces et donc impossibilité de la réparer, même avec la meilleure volonté du monde (ou avec le dynamisme propre à Féfé, gniark gniark gniark). Mis à part ça, coté gueule, bon, elle n’a pas les coloris d’une planche à voile des années 90 (rappelez vous les F2 avec Gorbatchev) mais ses formes font référence aux dessins animés (façon Golgoth 13 ?) japonais voire aux animations à deux balles (X-Or, Biouman…jaune devant marron derrière). En dynamique (quand l’amorto ne fuit pas et que le moteur marche) c’est une bonne meule pas trop gourmande en essence mais autant en huile (prévoyez le bidon), c’est juste qu’il ne faut pas trop avoir honte de rouler sur cet engin. Bref, une bonne meule (quand elle marche), au design façon Skoda Favorit et à la revente impossible.

Turnseeker (06/03/2008)
pas chère en occaz cette meule, je te rejoint dans tes critiques. La hantise du SAV m'y a fait renoncer pour un flat 1200...fiabilité et EFFICACITé germanique lol

Waboo (11/03/2008)
une machine bien sympa mais pas si différente du SVS 1000 que j'avais. Bien réglée et couronne changée, l'ensemble de la SVS (hors finition Suz...) était meilleur. Le SAV m'avait fait peur aussi. ET puis mois aussi, le flat m'a convaincu : R 11 S power.

Objectif (11/03/2008)
on devrait le rabaptiser comme ça ce CRmythique :-)))) encore bravo féfé !!!

La vérité (11/03/2008)
c'est vrai qu'il y a de jolis passages sur le moteur, sur la partie cycle et sur le look. ah ah ah

Seb.l (30/07/2008)
Une moto excellente, fiable (y'a qu'a voir le forum v60 etlesfalco de 70 000 km), solide et surtout, un plaisir à rouler chaque jour, bon compromis sport GT. Peut etre un poil lourde (et encore, je chipotte) et une conso un peu haute à l'attaque. Pour le reste, que du bonheur...

Pierre Bellemard (30/07/2008)
Ouaaiiis, des Falco j'en vends tous les jours sur Tf1. Faut dire que je suis habitué à refourguer des tas de merde aux menageres de moins de 50 ans ! La classe !

Le motard (16/01/2009)
Pas compliqué,un vrai motard recherche une moto qui a du caractère,que tout le monde n'a pas.Moi j'ai choisi le falco,il a 46000 kms,aucun problème depuis le départ, un entretien normal comme toute moto,et franchement pas plus cher.Si certains disent qu'il consomme de l'huile c'est que ces cons ont fait n'importe quoi avec (moteur mort). Comme quoi c'est fiable,et c'est tout le temps un plaisir pour moi de rouler avec.Il y a beaucoup de jaloux et de mauvaises langues qui feraient mieux d'essayer avant de parler!Certains motards ne méritent pas leur moto,ils l'abîment sans scrupule.Et oui c'est çà la différence.

Olive (21/01/2009)
Aprilia ou le syndrome de l'objectivité...c'est beau.

Objectivité (21/01/2009)
Gros ou le syndrome de la resucée...c'est beau.

Clarté (21/01/2009)
Objectivité est clair comme du jus de chique. Bon, pour etre clair, cette Falco elle est moche et tout le temps en panne. Passez votre chemin.

Seb (23/01/2009)
vraiment triste qu'un si bonne article sur une si bonne moto soit pourris par des commentaires à la con. et venez pas parler de manque d'objectivité je roule en GSXR... comme dit dans l'article, super moto et FIABLE quand on est un motard qui respecte et entretien sa moto, ce qui n'est pas le cas de la majorité.

Ben (24/01/2009)
mouarfff! on en arrive à se demander si c'est du second degré tellement c'est énorme tout ça! on se croirait sur l'article des 125 CBR de Pascal!!! continuez moi j'me marre bien! féfé vite un nouvel article!!!

Falco (23/03/2009)
Je suis tombé sur Hasard sur votre essais de la Belle FALCO Je suis aussi propriétaire de cette dernière depuis 6 ans. Rien a redire dessus, aucun problème de moteur ou autre. Les problèmes de SAV c'est à cause des rachats de la boite, maintenant ca devrait ce calmer........ reste à voir. Pour le reste, le design on aime ou on aime pas. Les germanique c'est pas ma tasse de thé, mais bon ........ Le reste c'est une moto qui pousse, qui tiens la route, le tout avec un cadre au laser. J'ai fait des essais moto, toutes marques confondues j'ai pas trouvé un cadre aussi propre. A noter je dis cela sur la route........ mais les essayeurs donnent leur avis sur piste....... A plus sur la route ;)

Sb (01/05/2009)
le falco c'est pas une moto pour les gamins:

Olive (02/05/2009)
Non, tu as raison, c'est pour les gonzesses de mauvais gout !

Lolo (08/05/2009)
alors la olive tu abuses...as tu deja roulé avec cette becane et pour te permettre de tels jugements j'aimerai savoir quel est ton passé moto...dis nous sur quoi tu as roulé auparavant afin de nous donner une idée sur ce qui peut te rendre aussi hostile a cette becane...quel sectarisme..... perso j'ai roulé en 4 cyl pendant longtemps (13 années de moto)sur des roadsters ou sportives et je viens depuis peu de gouter au bi et j'ai eu un bon ressenti sur ces machines... tu en veux aux bi en general ???? ou seulement a ce modele....si tu devais choisir une italienne laquelle serait elle????? fais nous profiter de ton experience salut

Lolo (08/05/2009)
c'est encore moi.... hé olive si j'ai bien compris tu roule ou a roulé en tuono ????? je me trompe ????si c'est le cas tu retourne facilement ta veste....quelle objectivité et surtout credibilité.......

Lolo (08/05/2009)
je viens de lire ta fiche.....allez je te pardonne....on a un point commun...les routes du cantal....si un jour tu te fais pourrir par un falco dans ces beaux virolos...penses a moi...ciao

Jeanjean (08/05/2009)
Tiens Lolo on va passer dans le Cantal sous peu. Enfin, t'as autant de chance de nous mettre avec ta meule de garçon Coiffeur que nous de rater un apéro ! Autant dire...

Lolo (08/05/2009)
je reeeeeeve....on prend la defense de son petit copain......les c......s lui manquent pour repondre....allez ...toi aussi je vais te pourir et en plus tu seras obligé de payer l'apero tellement tu te sentiras honteux..............sans compter que tu devras te remettre de tes emotions........ pour info je ne reside pas dans le cantal mais y passe assez souvent....pour me degourdir les pneus... allez ciao...forza italia

Olive (09/05/2009)
Lolo, t'as pas bien compris mon propos mais ton enervement est quand meme symptomatique des motards. Dès qu'on touche à leur poubelle ils se sentent emasculés et font leur petite princesse outragée. Tout ce que tu dois retenir, c'est que je trouve la Falco d'une mocheté aboslue. Bon, ok, les leviers de frein et d'embrayage sont pas mal...mais ça s'arrete là. D'ailleurs, ça s'est ressenti dans son succès commercial me semble t-il...Concernant la Tuono, je ne l'ai pas achetée pour sa (vilaine) gueule...à l'époque, j'ai meme hesité avec une Falco (les mecs les lachent pour une misere tellement c'est dur de s'en debarasser) mais c'etait pas possible pour moi de posseder une horreur pareille. Au plaisir de te faire unb exter dans le cantal.

Jeanjean (09/05/2009)
Je ne protége personne mon bon. On n'habite pas ensemble mais je pense le connaître assez pour savoir que tu peux préparer ton billet pour l'apéro !

Lolo (09/05/2009)
alors les amoureuxxxxxxxxx....on revient en force,j'allume mon pc et je vous vois monter sur vos grands chevaux.....et olive essayes d'abord de les dompter les chevaux......remarque,si t'as autant de gueule que tu roules vite...m'est d'avis que cela va me couter cher en apéro................mais j'en doute...... et tu sais ce qu'elle te dit la petite princesse effarouchée...non mais oh...et pis d'abord elle est pas moche la falco.......et tout les essayeurs te diront qu'elle a pas eu le succés escompté.... et jeanjean et toi...vousn'auriez pas une petite ydille?????? allez bisous les filles

Olive (09/05/2009)
Ouh là, en parlant d'apéro, on dirait que t'en es pas à ton premier là :-)) ! Pas le succès escompté ? C'est le moins qu'on puisse dire. Perso j'appelle ça un flop !

Ben (10/05/2009)
je mise un pack de heineken sur lolo, avec une moto aussi parfaite que la falco je vois pas comment il pourrait se prendre une rouste

Olive (10/05/2009)
Et encore, on a pas encore parlé du concours d'elegance qui suivra !

Jeanjean (10/05/2009)
Je comprends pourquoi tu insistes sûr les commentaires. Les essais de falco comme celui de notre Féfé yen a pas 2 sur le net. Du coup comme toi aussi t'es tombé dans le panneau ça doit te faire plaisir de voir que t'es pas le seul non ? Ou alors t'es son frère ? Sacré Féfé.

Brozer in Falco (10/05/2009)
En Falco, on est tous des freres, bro !

Lolo (10/05/2009)
re féfé n'est pas mon frére mais il pourrait l'etre....lui a des commentaires perspicaces et objectifs.....quand je pense a olive qui se traine avec des méméres qui pissent l'huile a la moindre rotation de poignées.......et pis tant mieux si la falco n'a pas un grand fan club...cela permet de se retrouver entre officionados et de parler le meme langage... de toute façon la secte falco et la et bien presente...il suffit d'ouvrir le site reference v60. allez salut les gars

Olive (10/05/2009)
Ca doit etre trop cool une concentr' de Falco ! Dites où c'est qu'on appelle "Grave Digger" histoire de leur refaire une beauté à toutes ces Falco alignées, eh eh eh.

JeanJean (11/05/2009)
J'ai quand même une dernière question. Me dis pas que t'as la merveilleuse Falco Jaune fluo ? Ca serait le comble.

Lolo (11/05/2009)
non le jaune n'est pas ma couleur favorite...ceci dit s'il fallait choisir entre une falco jaune ou un trx anemique (mauvaise replique d'italienne) j'opterai sans hesitation pour la transalpine..... salut :-)

JeanJean (11/05/2009)
Je suis bien d'accord avec toi, c'est bien pour ça que j'ai pris une HP2.

Lolo (13/05/2009)
pour le prix d'une hp2....t'as 3 falco d'occaz......... :-)

JeanJean (13/05/2009)
Ouais t'as raison, même 6, et vu le suivit du SAV mieux vaut prévoir si tu veux avoir une chance de rouler 2 ou 3 fois dans l'année !

Lolo (14/05/2009)
le sav ???? c'est fini ce probleme la....arrete un peu avec tes a prioris...allons...c'est comme si je disais que bm fait des motos de vieux bourges plein aux as .....et qu'ils auront beaux sortir des versions sport ou autres (qui d'ailleurs les font tout doucement glisser vers les japonaises....) que cela ne changera rien.... evoluons...et je ne doute pas que tu en sois capable.... tiens a cette heure la,j'en suis meme a apprecier certains modéle de la gamme...je suis d'accord avec toi sur un point au moins...(je le pense en tout cas)c'est que malgrés tout bm arrive encore a se demarquer des jap tout comme les marques italiennes et anglaises...(pour les anglaises encore que...)soit par le design ou le moteur... alors gageons que ces constructeurs ne capitulent pas devant la mode jap.... allez moi aussi je t'aime ciao

Mamour (14/12/2009)
D'abord, salut à tous. Je suis content de voir à quel point cette moto peut déchainer des passions. Je suis moi-même un ex heureux propriétaire de Falco et je mets ce petit commentaire au cas où une personne lisant cet essai serait dubitative face aux précédents commentaires. Je pense que tous les utilisateurs d’Aprilia seront d’accord, le SAV est merd….. Par contre, il existe des sites spécialisés qui sont en mesure de prendre la relève avec une bonne efficacité. En ce qui concerne son esthétique, bin, y a pas plus simple, c’est subjectif. Perso, je trouve une Z750 très moche et pourtant c’est un grand succès. Je ne vais pas dire à leurs proprios qu’ils ont des gouts de chiotte pour autant. La Falco a une gueule unique auquel j’accroche à fond et j’assume complètement et me fout totalement des avis des autres. De plus, un point qui n’a pas été indiqué, c’est une sportive, y a pas de doute (certains la considèrent comme GT-sport), mais elle est très confortable pour les grands gabarits (1m88) et ça c’est rare ! En ce qui concerne son moteur, ça arrache tout. Tous mes potes à qui je l’ai prêtée sont unanimes : le moteur V60 confère des sensations uniques. Entre parenthèses, jetez quand même un œil aux classements SBK des années 90 par curiosité. Ce moteur, bien utilisé, a pourri plusieurs de mes amis chevauchants des montures bien plus récentes et bien plus puissantes ! Et pour finir par le châssis, en bien cette moto est tout simplement comme sur un rail. Une fois passé la sensation de rigidité, elle se met exactement ou vous le voulez avec une stabilité sans faille. Une telle facilité de passage en courbe associée à un moteur très intéressant fait de la Falco une moto redoutable, allez voir les mecs qui tournent avec sur piste. Voila, vous comprendrez que j’ai vraiment apprécié cette moto. Maintenant, faites gaffe à la charge de la batterie car cela peut engendrer des défaillances du démarreur et passez en transmission 15/42 et si vous aimez son look, vous aurez la moto idéale.

Olive (14/12/2009)
J'ai vu des mecs tournant avec au Vigeant l'an passé. Et il se trainaient tous. Désolé. Le circuit est d'abord une affaire de pilote que de moto, faut croire que ceux des Falco n'ont pas grand chose dans le pantalon.

Ben (14/12/2009)
dis donc Mamour, t'es a peu près aussi objectif avec la falco que moi avec la Vstrom :D

Mamour (15/12/2009)
Allez, on va remettre une couche ! Tout d’abord, la Falco n’est pas parfaite et je n’ai pas dit qu’elle l’était. Juste une chose, pour moi, une moto, c’est un peu comme avec une femme ; on la choisi parcequ’on aime ses qualité et on reste ensemble parcequ’on accepte ces défauts. Hé bien, pour la Falco, j’ai accepté de me muscler la main gauche pour compenser l’embrayage dur, j’ai accepté de faire très attention à la charge de la batterie pour évité les problèmes, j’ai appris à vivre avec une béquille pas au top (ça n’a vraiment pas été le plus dur), j’ai accepté de galérer dans la circulation à moins de 50km/h (changement de transmission indispensable qui en plus donne une patate d’enfer) et j’ai accepter d’attendre un mois la moindre pièce détachée. Mais pour tout le reste, je l’ai adoré et je garde le contact avec son nouveau proprio qui est aussi enchanté que j’ai pu l’être. Après, les propos d’Olive n’engagent que lui et sont me semble-t-il issus d’une personne ne basant son jugement que sur des critères esthétiques qui sont par définition subjectifs. La maturité fera peut être un jour sur lui son travail !

Ben (15/12/2009)
ah non pour Olive c'est mort d'office ^^

Cyril (08/02/2010)
Juste pour me me foutre de l'huile (d'olive). Oliv e tu roule en 51, et un kit 75. Perso je t'ai vu la dernière fois au mélangeur chez total. Elle est belle ta mob, mais toujours en panne et moche. Pour infos je roule pas en Falco ni en italienne, mais j'aime pas ceux qui font parti du club, des grandes gueule et des petites queues. J'ai fait un commentaire à la sauce lesieur du midi, c'est à dire complétement pourris et gratuit, comme tous ses postes.

Olive (08/02/2010)
Je voudrais juste préciser ma pensée par rapport à circuit. D'une c'est un argument de bas étage vu que la moto ne fait pas le pilote. De deux, en fait dans le cas de la Falco, la moto fait le pilote : une bonne fiotte ! :-)) ! Ca doit etre symptomatique des proprios de Falco : se trainer la pine en toutes circonstances. Pourtant y'a de pas de quoi faire admirer les courbes de leur chiotte ! Bien au contraire.

Nono (12/02/2010)
olive , c'est toi le dossier "tuonolive ? "

Olive (12/02/2010)
Oui Nono.

Nono (13/02/2010)
on a au moins la meme base mecanique ca me rassure lol

Nono (13/02/2010)
suite a ton premier commentaire , c'est ton falco qui est resté trés longtemp en panne ? ou celui d'un pote ?

Olive (15/02/2010)
J'ai jamais eu de Falco donc....Effectivement, petite panne mais super bloquante. Bref, un peu de mauvaise foi que certains ont du mal à comprendre. J'aime bien latter ceux qui ont cru voir la lumiere, that's all.

Martin (22/02/2010)
Que de decouvertes sur ce site, certains me reconnaitrons peut etre. Alors, je dirai, super ces commentaires. Pour parler du SAV, non il 'ny a plus de probleme pour obtenir des pieces, c'est même tres rapide. Le problème c'est de choisir un concessionaire serieux, il y en a, a vous de les trouver. Au sujet de la Falco, en effet , certains la traine sur la piste, tout comme certains trainent leur GSXR 1000 et se font pourrir. Moi je l'ai pilotée en course cette falco, en endurance et en vitesse, en endurance elle a l'avantage d'etre confortable et ne fatigue pas "trop son pilote", en vitesse, en protwin notamment, elle a du coffre pour peux qu'on sache lui faire sortir ses chevaux et s'en servir. Sa partie cycle est quasi à la hauteur d'une RSV. En lui mettant un amorto de RSV ou mieux une ohlins de RSV, c'est terrible. Et pour enfoncer une derniere fois le clou, c'est la premiere moto de serie qui a été adaptée pour rouler au bioethanol, pas de serie bien sûr. L'electronique de cette moto et de l'ancienne RSV sont tres accessible pour faire ce genre de modifs. Sans parler de beaucoup de pieces interchangeables avec la RSV, et même avec la nouvelle V4 ! C'est une moto qui a l'avantage des ses désavantages, un look qui fait parler, mais une fiabilité d'enfer, surtout que depuis longtemps sur V60 on sait comment éviter tout les defauts qui peuvent apparaitre. Un dernier chiffre, plus de 125 ch à la roue (140 moteur) pour une falco "stock" de 2000 roulant à l'E85. Bonne route à Tous Martin( aprilia-v60.com)

Olive (23/02/2010)
Quel buzz que cette Falco !!!

JeanJean (23/02/2010)
A te lire Martin, je dirais que la Falco est la 850 TRX du 3ieme millénaire en fait. Non ce n'est pas une insulte.

Martin (23/02/2010)
C'est un style special. Les detracteurs revent de faire un essai , mais on peur de se faire plaisir avec. ;-)

Anonyme (23/02/2010)
tiens, sur les photos je vois qu'elle equipée de metzeler. Attention cette monte est une grosse merde, ca la rend camionesque. Une paire de supercorsa et zou.

Olive (24/02/2010)
Les photos datent de 2001.

Olive (24/02/2010)
Pardon j'allais oublier : les pneus ont été changés avec la roue libre, ahahah !

Adonf (25/02/2010)
Adonf, c'est mon p'tit nom sur deux roues, mais sans moteur. je suis beaucoup plus habitué au vélo qu'a la moto. A mon actif (ZR7, Tiger, FZ6). La dernière ; une merde, rien dans le ventre, linéaire, ennuyeuse !!! la plus sympas : la tiger (modèle 885 à carbu) - une moto qui a une âme et un moteur super sympa avec un bruit de V6 bmw quand on la bouscule. J'ai essayé une falco pour me remettre à la moto : excellent !! le bruit, le couple, les claquement à bas régime, et pour ma part, le look; Je suis en train d'en chercher une : j'adore. Une moto qu'on ne trouve pas à tout les coins de rue, qui a du caractère. J'ai lu le forum pour avoir des avis et à 95 %, j'ai vu des commentaires de charlot !!! Dommage : ça vol pas haut. On se croirait sur NRJ à 23 heures quand les ados expliquent qu'ils sont complexés parce qu'ils ont un bouton sur le bout de la bite. Bonne continuation. Je vais lire des infos ailleurs.

Olive (25/02/2010)
C'est quand même dingue de se faire mettre au pilori dès qu'on critique (avec forces arguments) une brêle qui ne nous plait pas. T'inquiete pas Gugusse, des Falco à vendre tu vas en trouver à la pelle et à ta place (putain, en plus je donne des conseils) je tordrais les vendeurs, ça se trouve à partir de 2500e pour un modele en bon état avec pas trop de bornes. En attendant, quand je lis les posts des enervés du bulbe, je me dis que ce sont de vrais motards...Esprit motard, esprit connard !

Adonf (26/02/2010)
cher olive. j'admire ton esprit de synthèse : la dernière phrase est digne de nos plus grande plume. Mais je préfère les dupont et dupont. Ces derniers auraient dit : "esprit de connard, je dirais même plus, esprit de connard" Rien à voir avec la moto !!!. Des connards, y en a partout, mais c'est avec ce type de propos que les motards ont mauvaises presses et la très grande majorité sont complètement normaux.

Adonf (26/02/2010)
Olive, où la femme de Popeye Pas facile à porter comme petit nom comme ça pour un motard endurci !!! bref, ci-dessous quelques extraits de tes critiques objectives et constructives de motard expert. Le best-of quoi ! A mourir de rire. si c'est un sketch, c'est réussi. Sinon, dommage. - OLIVE : Ca doit etre symptomatique des proprios de Falco : se trainer la pine en toutes circonstances. Pourtant y'a de pas de quoi faire admirer les courbes de leur chiotte ! Bien au contraire. - ENCORE OLIVE : Le circuit est d'abord une affaire de pilote que de moto, faut croire que ceux des Falco n'ont pas grand chose dans le pantalon. - TOUJOURS OLIVE : Ca doit etre trop cool une concentr' de Falco ! Dites où c'est qu'on appelle "Grave Digger" histoire de leur refaire une beauté à toutes ces Falco alignées, eh eh eh. - LA FEMME A POPEYE : Tout ce que tu dois retenir, c'est que je trouve la Falco d'une mocheté aboslue. - LE MEILLEUR D'OLIVE : Non, tu as raison, c'est pour les gonzesses de mauvais gout ! - OLIVE EN TOUTE OBJECTIVITE CONSTRUCTIVE : Concernant la Tuono, je ne l'ai pas achetée pour sa (vilaine) gueule A défaut d'être intéressant, je me suis bien marré. Je ne me considère pas comme motard, et vu ce qu'en dit LA FEMME A POPEYE, ce n'est pas bien grave. Je préfère simplement être normal. Donc tchao à ce forum et amusez vous bien. Faites gaffe quand même. J'ai fait un mois et demi en centre de rééducation. Un bon nombre de ceux que j'ai pu y croiser ne sont même plus capables de tapoter l'ordinateur pour apporter des critiques constructives comme Olive !!! bonne route toute à tous (même olive et même en Falco).

Olive (26/02/2010)
Enorme ! Elles étaient bonnes les infirmieres en réeducation ?

Le décodeur (27/02/2010)
Olive aime bien croiser le fer avec ceux qui sont tellement convaincu que leur moto est au top qu'ils ne supportent pas qu'on puisse penser différemment. Y'a pas mal de motards comme ça qui se croient obliger de mener une guerre sainte dès qu'on touche à leur bébé, on ne pense / ressent pas comme eux donc on est un con. Perso je leur retourne le compliment eu égard à leur esprit borné. Olive dans un grand esprit MotoZ aime bien en mettre une couche, le genre grosse, grasse et tellement caricaturale qu'elle fera rire l'amateur de second degré et mettra au rupteur les neuneus. Tu as trouvé les commentaires d'Olive marrant, c'est effectivement tout ce qu'ils sont, pas besoin de vouloir te convaincre qu'il fait parti du "les gens sont cons" cher à beaucoup. Quant à aller lire les infos ailleurs t'as apparemment pas l'air si pressé que ça, va t'en vite avant de comprendre l'esprit du site, tu pourrais aimer.

Ed (12/03/2010)
merde j'avais pas vu tout ça... Quel grand moment de lecture... Merci Olive de débusquer tous ces gentils petits trolls !!!

On s 'en fou (25/08/2010)
Wawwww , Super intéressants les mecs qui causent ici. On croirait des ados qui causent. (Moi je te dis qu'elle est pas belle. Et moi je te dis que si. Ouai mais c'est de la merde vu que c'est pas la mienne, tu vois moi elle me plait pas donc elle est nul.). Personnellement moi je roule en Voxan et celui que ca dérange j'en ai rien a foutre héhé. Alors les bonnes Motos peu répandu je connais. Je pense acheter une falco pour rouler tout les jours ( mais je garde mon café-racer ya pas photo.). La Falco est trés apprécié des propriétaires (pratiquement tous apparemment )*, et elle a une bonne presse. Ce qui confirme bien qu'elle vaut le coup. *hey oui les seul personnes qui la critique, et ce site le confirme, ce sont les gents qui n'en possède pas héhé comme d'hab.! Moi je m'éfforce de na pas rouler en Japonaise. C'est juste que je préfères les choses qui sortent, en bien, de l'ordinaire. Je croise tout les jours un mec qui va bosser en falco : -Toute l'anné elle roule donc c'est fiable!!! (Lui il la laisse pas tout l'hiver dans le garage pour juste l'astiquer pour le moi d'Aout). -De plus le son du twin est super (pas le son des mixers japonais) Je n'ai jamais rouler avec une falco mais étant possesseur d'une Voxan je connais le fonctionnement et le plaisir d'un gros twin. Je ne doute pas un instant que c'est une moto trés plaisant avec ses défauts et ses qualités. Avant de finir je tien a précisé, avant de me faire incendier par les gamins du coins, que je n'ai rien contres les japonaises. Elle ont , elles aussi , leur qualité et leurs défauts. La différence avec certains c'est que moi je suis contient de ce fait. Donc a ceux qui voudrait prendre un RSV ou un Falco , allez y c'est de la bonne!!!!!! Y'a ceux qui ouvrent leurs gueule.......et ceux qui roulent. héhé. Allez faites vous plaisir les enfants. Je poste le message mais je ne lirais pas les réponses car je devine comment ca va tourner. (C'est trop prévisibles les enfants.)

Basdufront (25/08/2010)
T'es sûr que Dakar n'a pas sorti le gom-cogne ?

Ed (25/08/2010)
tiens encore une diarrhée verbale !!! Décidément... quand y'en a plus y'en a encore !!

Aie mes yeux... (25/08/2010)
Euh la prochaine fois, tu pourrais écrire français... là ça fait trop mal aux yeux !

Olive (26/08/2010)
Ouais ouais, parceque la qualité est loin d'être irreprochable ! :-)

Pascal (01/09/2010)
Rooh putain le gars il roule en voxan et il croit avoir tout compris ! Au bûcher connard, c'est seulement après qu'on pourra dire il a frit, il a tout compris.

Bob (29/09/2010)
euh!!! c'est un forum de motards pseudo passionné ici??? j'arrete pas de me marrer et çà fait du bien,quand on lit toutes les conneries que vous debitez(pour certains)...j'ai l'impression d'etre à recré.com vous etes pitoyables.....mais çà n'a pas l'air de vous deranger!!

JeanJean (29/09/2010)
L'éponge a parlé, c'est clair ou bien ?

Ed (03/10/2010)
Encore encore !!! ;-)

Couscous (12/10/2010)
Les olives ça perd de l'huile

Hans Grüber (17/12/2010)
Et sinon, je voulais vous demander, c'est bien ou pas, une Falco ?

Olive (19/12/2010)
oui

Domi (09/10/2011)
Juste pour dire que j'ai une Aprilia 1000 Falco (en majuscules!!) depuis 2002 et que ce n'est pas ma seule moto, je n'ai jamais eu aucun souci avec, ceux qui critiquent sans connaitre ou uniquement en ayant croisé des gens avec vous êtes vraiment des 'nazes', excusez moi du peu, j'ai 30 ans de permis et testé toutes sortes de motos (japonaises, anglaises,allemandes, italiennes...) si vous sortez et que vous doublez des groupes ou des gens en couple et que vous croyez faire la course vous êtes vraiment loin de l'esprit motard, et en ce qui concerne 'l'arsouille', je peux vous assurer que vos meules à deux balles citées auparavant (et surtout de plus récentes) se sont toutes faites 'assaisonnées' par ma vieille Falco qui sait 'doser' des personnes de votre genre sous mon coup de poignée, des langages tels que les votres sont indignes de 'Motards', vous êtes et resterez des nazes à mes yeux et à bon nombre, venez dans le nord vous faire 'arranger' sur nos petites routes, bande de rigolos, Salutations à tous les usagers de ce noble 2 roues, ma méchanceté envers les autres.... Domi

Pascal (09/12/2011)
Oh le gros troll.

Ed (09/12/2011)
pascal tu nous fais un petit "up" sur le sujet en espérant que ça reparte ?? Allons-y la foire aux trolls est ouverte !

Spike (03/03/2012)
whoaw que de bétises et de conneries on peut débiter sur un simple débat oui la falco ne laisse pas indifférent!! mais malgrès vos commentaires navrant et bas de plafond pour certain (olive) et après avoir roulé en pro stock et en endurance ainsi que au titi (2 fois) sur une cbrr 1000 fireblade pendant plus de 6 ans je me suis dit il est temps de changer et je cherche un bicylindre puissant avec un cadre et un freinage irréprochable pour mettre une rouste au brèlon qui pue. enfin je me décide pour la falco merci au commentaire de dominique (un pro) et aussi aux autres ils ont renforcé ma décision a plus sur une piste.

Sstan (06/03/2012)
Ah ma falco, je la regrette autant que mon t357 de 96... C'est elle qui lui a succédé, parce qu'avec le risque de roue libre du triumph, j'avais peur de devoir le revendre au prix de la ferraille... Cette falco a été achetée à 53mkm, moteur changé std à 20mlm sous garantie car defaut d'un roulement d'axe moteur sur les tous premiers modèles, qui étaient assemblés sur la chaine rsv.. Je l'ai achetée à un mec qui l'avit lui-même rachetée au gars à qui il l'avait précédement vendu... 'vaut mieux faire un tout sur le forum v60 avant achat, pour bien cerner les problèmes éventuels, bien cernés. En ce qui me concerne, je l'ai revendu car il est certain que j'allais paumer tous mes points de mes permis... Et oui, autour de toulouse, je roulaisntranquille pour la machine, moins pour les bourres... Ma femme l'a adorée aussi, très sécurisante car partie cycle exceptionnelle, freinage d'enfer( unnpeu mange-disque), et moteur extra, pots arrow+puce, même pas la peine de changer la transmission secondairevel ce qui me concerne... Prendre une batterie de qualité, bonne huile, bons pneus, et rouler régulièrement. Conso en ville.... Un peu terrifiante... Mais elle est pas faite pour ça.... Je la conseille à ceux qui veulent avoir une partie cycle de débile avec un moteur en accord, il ne faut surtout pas que je recraque... penser aux permis permis permis... Comme merde, j'ai eu un contacteur frein av, et j'ai pété la vs de réglage de la roue arrière en bossant comme un gros con... J'ai fait 20mkm avec, elle était de 2000, et du jeune pédéwan, j'en ai calmé dans les virolos du coin... Bruit génial avec les arrows, on peut croire que non, mais en fait oui, ça fait plaisir un gros "WAAAAABBRRRAAAAOOOOOUUUU" pour prévenir les distraits... Elle me manque... La dayto aussi, les buells, la zxr, le rd31k...chié! Y a que l'africa que j'ai qui me fait chier, mais bordel... Par quoi le remplacer de mieux... Un petit gixr de 88 en 750 pour pas consommer de trop. Yark yark yark...

ManuV60 (25/05/2012)
et beh beh, quel entrain pour la Falco ! Moi ce que j'en dis, c'est qu'elle est terrible. C'est ma 11eme monture, j'ai eu de tout, des trucs que j'ai vite regretté (xjr 1300 ou comment rouler en poids lourd sans le permis...), des roadsters, des avions de chasse,du super mot., et même une année d'enduro ! Mais ma falco, quel bonheur, à chaque fois elle m'épate, le moteur qui t'éjecte à chaque sortie de virage et qui pousse jusqu'au rupteur dans un bruit plus qu'envoutant, la partie cycle qui t'emmène comme tu ne pensais même pas en être capable... Et ce moteur que tu sens bien vivre, qui a un coeur gros comme ca... Tout cela avec des leo vince qui réveillent les voisins fainéants chaque matin gratuitement, que demander de plus... Pour la fiabilité...48000 avec et jamais le moindre petit soucis. après, ca s'entretien un peu une moto et certain l'oublie. La puissance, 118chx...je me rappelle d'un copain en R1 2008 full qui rigolait quand je lui ai dit....enfin, avant la petite balade en virolo pendant laquelle heureusement il avait qqs lignes droites pour me recoller...c'est beau d'avoir des bourrins à gogo, mais c'est inutilisable de toute façon sur route à moins de s'appeler Rossi ou Lorenzo.. Côté esthétique j'adore, une belle italienne qu'on ne voit pas partout. ok, c'est subjectif donc impossible de discuter, mais pour le reste, essayez avant de parler et vous comprendrez pourquoi chaque possesseur que j'ai pu croiser est ravi de sa machine. Allez faire un tour sur le super forum V60... J'avoue j'ai failli la changer contre un 4pattes nipon y'a pas longtemps, mais l'essai ma vite convaincu du contraire. En résumé, je suis complétement pas objectif sur cette moto, mais essayez et vous comprendrez.

Christophe (14/06/2012)
bonsoir à tous, et au niveau du sav cela donne quoi?

VINC (05/01/2013)
Après avoir lu l'ensemble du topic, je peux vous dire que la falco est une très bonne becane, une moto fiable et virile (pas un 4 pattes linéaire..lol). Et je voulais juste rajouter que la moitié de motard Oliv doit être un gros frustré de la vie pour balancer autant de conneries, encore un qui a acheté une sportive pour ce la peter et qui ce fait passer par des motards en bandits 600 ! Allez bonne pluche pour 2013 ! Restons humble ! Hein Oliv !

Nes (05/09/2013)
Je cherchais un gros bi à cardan, mais à la lecture de la totalité de ce post édifiant, je laisse tomber le cardan et je vais m'empresser de chercher une Falco. C'est ça qu'il me faut ! On dirait quand-même que nombre de conducteurs de 2 roues ayant parlé ici ne connaissent pas les grandes discussions motardes autour d'une bière après une virée : 100% mauvaise foi, subjectivité, mensonges et rigolade... Dommage pour eux. Merci à tous pour ce bon moment.

Benconword (13/10/2015)
Que c'est triste de voir si peu de commentaires objectifs et interessants! Merci a ceux qui partagent leur expériences et leurs vies a bord de cette moto. Pas facile de trier les commentaires absurdes, on peut avoir des expériences mauvaises avec une machine mais critiquer idiotement sans une once d'intelligence, c'est navrant! Dommage! A priori, on peu tirer de quelques avis, que c'est une machine agreable mais pas des plus fiables. Quoique certains disent ne jamais avoir eu de problèmes. Quoi en penser? J'hésite avec la falco et la sv1000. Dans ma tête, c'est hésiter entre exclusivité et fiabilité. Ai-je tort? Certains avis font peur. Prob d'embrayage, de durites qui lachent, conso d'huile ( ca je déteste), etc Chez suzuki, à priori, on aurait pas ce souci... Confirmation de votre part ?

Jean (24/11/2015)
Salut Man. Le ton des commentaires est plus là pour ramener un peu d'objectivité dans cet essai. On sait tous que quand un propriétaire parle de se moto, il en manque toujours un peu ! Pour ce qui est de ta question, la Falco est à mon sens bien meilleure que la SV1000, notamment pour ce qui est du comportement routier et de la motorisation. La SV est une enclume. C'est d'ailleus pour cette raison qu'elle n'a jamais eu le succès de la 650.


 
Noter l'article (166 votes)

 

Haut de la page
contact : MotoZ