Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire Balades  
Rapide bouffe en Chevreuse...
Ile-de-France du 30/11/2007 au 30/11/2007
80 kms

(par JeanJean le 30/11/2007)

liens & avis
Ca fait maintenant une semaine que j'ai la W650. Panya est passé à ma maison pour en faire quelques photos avec son matériel de professionnel. Il est bien intéressé par un p'tit essai du coup.

En discutant un peu on se dit qu'une petite bouffe en Chevreuse pourrait être l'occasion de faire l'échange de nos 2 montures que nous n'avons pas encore pu essayé.

La semaine avance, le temps n'est pas au beau fixe, mais le vendredi s'annonce comme correct. Rendez vous est donc prit à l'entrée de l'A13 à St Cloud. Toto se joint à nous afin d'avancer encore un peu son rodage.

La surprise

Arrivé à Dampierre, nous échangeons nos motos histoire de se faire une idée rapide avant le resto.

La ducati fait un super bruit avec les pots termi. La position est vraiment spéciale, et c'est vrai qu'on imagine mal se faire 4 jours de balade sur des routes à chèvre avec. Les bras devraient prendre un max !!! Bref, j'arrive au petit rond-point en pavé et là, impossible de faire tourner la moto. Putain, ca c'est de la moto d'homme, doit falloir l'accompagner du corps, même dans les virages pris à 2 km/h !!! Bon, on va bien voir. Le positionnement des bracelets est super bizarre, trop écarté à mon gout. On continue tranquillou, et à chaque virage c'est la même histoire, un vrai camion, impossible de tourner. J'en arrive même à attraper l'embrayoire dans tous les virages pour ne pas m'y mettre.

La descente des 17 virages sera un vrai calvaire. Je dois vraiment être un gros boulet ou alors cette meule n'est pas du tout faite pour moi !

Le restaurant arrive, on gare les motos. Je fais part de mes remarques à Panya qui ne comprend pas trop. Je lui demande s'il n'a pas un problème de "pression de roues" !!! Ah Ah Ah. Du coup, il s'approche de la moto et appuie avec son doigt sur la roue arrière. Son doigt s'enfonce anormalement. Idem pour l'avant qui semble bien mou. (J'arrive à l'attendrir avec mes petits doigts).

On commence à rire avec Toto, on regardera tout ca en repartant.

Le temps de manger une petite tartiflette rapide, nous voilà repartis opur le boulot. Passage express à la station total et là....

Un vrai boucher ce Panya

Panya avance sa moto à la station de gonflage. Les pronostiss fusent. Perso, je parie pour 1.2 pour l'avant ! Après vérification du pneu arrière. 1.2 !!!! Bien Panya, c'est vrai qu'il fait chaud au Laos mais même en pression piste ca parait un poil faible non ?

Passons à l'avant.

Vu comme la moto paraissait camion, l'avant doit aussi être étudier pour l'attaque dans un pays chaud !!! Dites moi pas que c'est pas vrai. 0.7 à l'avant.

Je pense que tout le monde sera d'accord avec moi pour dire que Panya est un GROS BOUCHER !

On repart sur quelques centaines de mètres puis j'interroge Panya sur sa nouvelle moto (dont il a gonflé les roues). "Putain, elle tourne toute seule". Tu m'étonnes pépère !

Désolé mais je ne peux pas m'en empêcher. Mais quel Boucher alors !

A voir aussi...

Galeries : Triumph Daytona 675
Essais : 848
Essais : W650
Galeries : W650 juste après l'achat
News : Daytoto en panne
  

Commentaires
 
Ed (30/11/2007)
Enorrrrrrmme panya !!! Que ma copine fasse ça avec son coot ça ne m'étonne pas (c'est une fille et un scoot) mais là ça frise la tournante !!!! pan il doit avoir un pb avec ses pneus... Déjà il en avait retaillé un avec son support de U pour s'amuser a faire plein de fumée et là il oublie de mettre de l'air dedans ! trop trop fort

Une vache (30/11/2007)
Au secouuuuuuurs !! v'la panya le boucher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Clavman (30/11/2007)
ah la truffe !!! bon je le dis pas trop fort ça m'était arrivé avec mon trail gromono en 96, mais quand même avec une meule toute neûve comme ça y a de l'abus !!

Rosette de Lyon (30/11/2007)
bon , d'accord pour dire que Panya est un gros boucher et patati et patata, mais à combien ça se gonfle un pneu ?? Je savais même pas qu'il fallait faire de la regonfle régulière moi. :( c'est pour noter dans mon carnet à indications et autres précisions. merci c'est vraiment pointu la moto:-)

Olive (30/11/2007)
Eh bien, la pression moyenne pour des pneus de motos, c'est environ 2,5 bars. Donc il était tres tres en dessous, y'a pas de doutes.

JeanJean (30/11/2007)
2,5, c'est pour les gros comme Olive, de manière plus précise c'est généralement 2.2 à l'avant et 2.4 à l'arrière sur route pour une moto moderne. Idem pour un scénic soit dit en passant ! Désolé.

Olive taillefine (30/11/2007)
N'importe quoi ! Quel gros boucher cui-là ! 2,2 c'est déjà de la pression presque piste ! Et vu comment il se traine le Jeanjean, il serait à 3,0 bars que ça y changerait pas grand chose sinon que ses pneus dureraient plus longtemps.


 
Noter l'article (47 votes)

 

Haut de la page
contact : MotoZ