Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire Les Bourrés  
La généalogie des Bourrés : XX siècle
Bourrés

(par Les bourrés le 29/08/1999)

liens & avis
Voici donc présenté l'équipe des Bourrés au grand complet avec leurs épopées à travers les années...

Dans les années 80


Xav, qui avait encore des cheveux, trafique déjà ses premières 51 MBK rêvant de leur faire passer la barre mythique des 100 km/h, compteur voiture !! Loig Lui fait déjà péter le 115 compteur R25 avec son 103 de feu !!!

Les autres bourrés ne se connaissent pas encore mais rêvent déjà tous des CBR900 et GSXR dont les performances sont vantées dans les magazines spécialisés, ces mêmes magasines étant proches des éditions plus coquines, ils en profitent pour reluquer un petit coup les beaux carénages...Ah, l'adolescence...ses mobs, ses sorties en boite (surtout pour Xavier, aficionado avant l'heure du "New Cottage"), sa dragouille...ça manque !

L'année 1996


Chris, qui a déjà 30 ans, obtient son permis après avoir repassé la circul' plusieurs fois...faut dire qu'à l'époque il ne buvait pas comme aujourd'hui alors les virages et ronds points se passaient moins bien. C'est dur de rester derrière les voitures dans les embouteillages !!

L'année 1998


  • Août 1998
    Petit Week-end en Bourgongne avec Féfé et Jeanjean. Ca fait un petit moment qu'on parle de moto et nous v'la chez un concessionnaire Piaggio qui vend des Cagiva. On se décide à essayer une Cagiva Planet (roadster sur base de Mito 125). Féfé n'a jamais fait de moto, c'est donc Jeanjean qui part avec, Féfé suit en bagnole. Putain, ce p'tit 2 temps est bien mortel. Ca freine super fort et sa marche plutôt bien. A mi chemin, je donne le monstre au Féfé. Il arrive en ville face à un 38 tonnes et manque de faire un vieux stoppie en prenant les frein pour ne pas tapper le camion. La première bourre n'est pas loin !!! On repart tous les 2 enchantés et décidés à ne pas arrêter la.

  • Septembre 1998
    Pour Féfé, c'est décidé, ca sera une TDR 125. Il en trouve une d'occase chez un particulier et part l'essayer. Il fait un petit tour et en faisant demi tour.... Vlant !!! Par terre avec la brèle. Ouuuups, ça le fait pas trop, mais la brèle n'a rien. Finalement, il revient et l'achète. Après 3 kms, il tombe en panne avec une vieille fuite d'essence. Il sera dépanné par un motard de passage. Ca commence fort....

  • Octobre 1998
    Jeanjean prend la tête à son oncle qui a une vieille CB125TD (Non, non, pas Turbo Diesel) de ouuuuf qu'il n'utilise plus. Et Banco, c'est partit pour faire le beau sur ce superbe tromblon !!! Putain, je vous jure, la fine équipe de bourrés sur ces étrons !!!

  • L'année 1999


  • Avril 99
    JeanJean vient d’avoir son permis et se paye une ER-5 poubelle de sa moto école. Trop d’la ballllle cette poubelle toute tordue pour commencer.

  • Juin 99
    Loig qui a le permis depuis belle lurette se dit en voyant la super ER-5 de JeanJean, bon, y me faut une brèle rapyd. Bilan, 600 Bandit neuve. Trop mortel.

    Olive pense à s'acheter un scoot 125 pour ses déplacements de futur jeune cadre dynamique...Manque de pot, son ami "Totos" l'emmène derrière lui sur sa hornet flambant neuve...argh...ça envoie de l'air cette bête, première grosse montée d'adrénaline ! Faut dire que 180 sur les quais derrière Jussieu ça abuse ! En Septembre, Olive foire sa circul’ et repasse avec succès dans la ville de la bonne bouffe (Lyon). Suivent 4 interminables mois avant qu'il ne touche sa paye de l'été qui va lui permettre de se lâcher...

  • Juillet 99
    Féfé téléphone à Olive "Allô, ça va ?" "Ouais et toi" "Pas mal...eh eh eh" "Quoi, eh eh eh ?"....Ce petit enfoiré de Féfé venait de se payer une Fazer (jaune pisse du lendemain de cuite) toute neuve pendant que l'aut' trimait pour ramener des sous et un permis ! Il aime faire des surprises le Féfé puisqu’il va voir JeanJean tranquillou pour aussi lui faire découvrir sa Faz de feu…

  • Août 99
    Première vrai balade des bourrés.Loig, Féfé et JeanJean partent pour le Jura. Félix vient de finir le rodage au péage. Donc Gazz, et 235 pour libérer sa Faz. Pareil pour Loig qui a monté un pot Devil full barouf sur la Bandit. Arrivé en Bourgogne à 2 du mat après avoir roulé à donf de nuit après une bonne petite andouillette. Super balade dans le Jura.

  • A voir aussi...

    Les Bourrés : La généalogie des Bourrés : l'an 2002
    Les Bourrés : La généalogie des Bourrés : l'an 2003
    Les Bourrés : La généalogie des Bourrés : l'an 2004
    Les Bourrés : La généalogie des Bourrés : l'an 2005
    Les Bourrés : La généalogie des Bourrés : l'an 2006
      

    Commentaires
     
    Olive (07/09/2007)
    interessant le commentaire du dessus. (Il vient d'être effacer comme il était vide - JJ)

    Waboo (12/09/2007)
    Et la suite...?

    JeanJean (12/09/2007)
    Ca va venir, je viens juste de récupérer les article de l'ancien site. Faut un peu de temps.

    Ed (22/01/2008)
    bon les gars faudrait mettre à jour !!! avril 2005 ça commence à dater et il s'en est passé des trucs !

    Ed (12/02/2008)
    bon alors les feignasses !!! Vous vous y collez ou quoi ?

    Olive (14/04/2008)
    Boaf.


     
    Noter l'article (92 votes)

     

    Haut de la page
    contact : MotoZ