Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire Vins  
Lapalu - Brouilly Vieilles Vignes
Beaujolais - Brouilly : 29/02/2008
2006

(par Grand'Boca le 29/02/2008)

liens & avis
Prix : 12 euros au Lafayette Gourmet

Après la rencontre magique avec le cote de Py de chez Foillard en Morgon, voici venir une autre valeur sûre du Beaujolais : le domaine Lapalu. J'ai particulierement apprecié ses Beaujolais nouveaux qui, tout en restant gouleyants à souhait, revendiquent une certaine matière et passeraient presque pour des vrais vins à côté des Beaujol du comptoir.

Sur ces bonnes impressions, je me suis laissé tenté par la cuvée Vieilles Vignes pour un prix raisonnable. A l'ouverture, ça sent un peu l'oeuf là dedans, bizarre. Le gars m'avait dit d'attendre 1h avant de le boire, au bout d'1/2h, je ne tiens plus en place et me verse une grande rasade....Le nez est formidable de fruité, on se croirait dans une publicité pour les glaces ou les yaourts aux fruits des bois, une veritable sensation d'être entouré de groseillers, de framboisiers, de cassis...etc...ça me plait beaucoup.

En bouche, argh, c'est curieux, le jus est -très- legerement perlant, je ne m'y attendais pas, sans doute est-il encore bien jeune. Je secoue virilement le verre, sans éclabousser les murs hein, pour essayer de faire partir tout ça. Ca marche à peu près et je découvre alors un Beaujolais tout en rondeur, toujours bien gouleyant, mais avec une vraie belle matière qui enrobe toute la bouche et régale le palais.

Une belle réussite !

  

Commentaires

 
Noter l'article (19 votes)

 

Haut de la page
contact : MotoZ