Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire Vins  
Demoiselle de Sociando Mallet
Bordeaux - Haut-Médoc : 29/02/2008
2003

(par Grand'Boca le 29/02/2008)

liens & avis
Prix : 12 euros en FAV Champion (Sept 2005)

Le chateau Sociando Mallet est un domaine du Haut Médoc assez particulier, dans le sens où son taulier ne veut pas entendre parler du classement des crus bourgeois. Certain affirment qu'il se situe largement au niveau des grands crus classés du Médoc d'où un refus net de voir son nom associé à un classement annexe.

Ici, il s'agit du second vin du chateau (je ne sais pas comment il est fait, si ce sont des vignes plus jeunes ou d'autres avec un rendement plus elevé) qui se nomme "Demoiselle". Un bien joli nom pour un bien joli vin ! C'est unbe très très belle surprise. Je m'attendais à un médoc verrouillé à double tour, des tanins assechants et un boisé marqué. Or il n'en est rien. Ce vin a forcement une allure très medocaine avec un style classique mais il se montre également charmeur, tout en rondeur et en velouté. La matière est bien présente sans pour autant tout écraser, c'est un bel équilibre entre fruité (fruits noirs) et léger boisé.

Un beau rapport qualité prix.

A voir aussi...

Vins : Chateau Martinon
Vins : Chatau Lugagnac blanc
Vins : Chateau Grand Maison Valades
Vins : Domaine de Chevalier rouge
  

Commentaires

 
Noter l'article (47 votes)

 

Haut de la page
contact : MotoZ