Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire Vins  
Chateau Vrai Canon Bouché
Bordeaux - Canon-Fronsac : 29/02/2008
2004

(par Grand'Boca le 29/02/2008)

liens & avis

Prix : 5,9 euros en FAV Auchan

A la recherche de bons bordeaux pas trop onereux pour "tous les jours", je zieute l'appellation Canon Fronsac. Quelques commentaires flatteurs sur LPV à propos de ce Vrai Canon Bouché, conseillé depuis peu par M. Derenoncourt (cf. Domaine de l'A). Le voyant en FAV Auchan, je me laisse tenter par trois bouteilles, vu le prix modique de celles-ci.
J'en ouvre une rapidement et suis séduit par ce "petit" vin, assez moderne sans pour autant tomber dans le chocolat lourdaud. Pas mal du tout, ça fera bien l'affaire pour le soir quand j'ai envie d'ouvrir une bouteille. Allez, je vais en reprendre 12 autres.

Quelques mois après, j'en ouvre une et là...patatra....degueulasse. Un arriere gout de vinaigre vraiment prononcé, et pourtant le nez était vraiment interessant. Il va finir dans l'evier. Toutes celles que j'ai ouvert derriere vont également finir dans l'évier. Mais que s'est il passé ? Probleme de conditionnement ? de mise ? C'est dommage car je le sentais bien ce pti pinard.

  

Commentaires
 
JeanJean (29/02/2008)
Tu devrais le garder pour la seconde partie de soirée, quand les papilles ne font plus la différence entre un cassoulet et un after-eight !!! Ah Ah Ah.

Guillaume (26/05/2009)
cette propriete est suivi par S Derenoncourt que depuis le millesime 2005 en meme temps que le nouveau proprietaire pour les millesimes anterieurs je suis d accord avec toi

Olive (26/05/2009)
Merci pour le commentaire Guillaume. J'ai effectivement contacté les propriétaires qui m'ont dit avoir racheté le domaine depuis le millésime 2005 et travaillent en collaboration avec S Derenoncourt. Néanmoins, ils ne reprenaient pas pour autant les erreurs du passé ce que je n'ai pas trouvé très fair-play. Par ailleurs, le prix du vin a plus que doublé en magasin entre 2004 et 2005 (ok c'est pas le seul).


 
Noter l'article (49 votes)

 

Haut de la page
contact : MotoZ