Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire Essais  
Tuono V4 APRC
Aprilia : 2011

(par Superman le 25/11/2011)

liens & avis
Mmmm...ça faisait un moment que je l'attendais au tournant cette Tuono, 2 ans après avoir essayé la RSV4 de Thomas j'ai enfin l'occasion de tester sa soeurette roadster, la Tuono V4.
Sortie en début d'année, l'italienne m'aura bien fait baver avec son moulin bien rempli de 167cv, sa maniabilité encensée par la presse et son tout nouveau pack de gadgets électroniques signé Aprilia : l'APRC ou Aprilia Performance Ride Control.
l'APRC c'est un truc de tricheur qui te permet de partir de la grille comme une fusée, de passer les rapports sans couper les gaz, de paramétrer l'injection et en prime qui t'évite de casser ta belle moto en cas de remise des gaz un peu optimiste (genre en pleine nuit dans la foret beaujolaise par exemple).
Tiens bizarre ils ont oublié l'ABS les ritals...
Malheureusement ce joli tableau est un peu ecorné par un détail : la nouvelle Aprilia n'a pas un physique des plus facile...non pas qu'elle soit moche, mais on a beau la tourner dans tous les sens on n'arrive pas à la trouver belle.
La coque arrière est sympa comme tout mais le tête de fourche manque franchement de grâce, à croire que le design quasi parfait de la RSV4 n'était qu'un heureux coup de bol de la part du constructeur...dommage !