Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire Vins  
Lapierre - Morgon
Beaujolais - Morgon : 25/03/2008
2006

(par Grand'Boca le 25/03/2008)

liens & avis
Prix : 12 euros

Après l'experience du fameux vin de table de chez Marcel Lapierre, je trouve des Morgon par hasard chez 3c à bon prix (note, vendu 13,5e au domaine).
Il me semble que ce vin n'est pas completement bio comme le precedent mais doit être certainement produit en agriculture raisonnée. N'étant pas fanatique du fanatisme bio (sic), je me suis dit qu'il devait être un bon compromis, une bonne approche de ce que je cherche in fine : un bon vin.
Ce que je reproche au Vin de Table de Lapierre c'est en fait ce qu'on peut lui trouver de formidable : c'est explosif et très impressionant. Un peu trop pour mes papilles délicates qui veulent juste du bon pour accompagner par exemple des bonnes paupiettes de laping.
Alors ce Morgon, ça vient ? Bah oui, après 1h de carafe, dans ma cuisine fraiche et aérée, c'est un vin à la robe rouge sang qui coule dans nos verres. Le nez est ferme (pas fermé mais ferme de fermeté), un peu dur mais ça va s'arranger au fur et à mesure que le niveau de la bouteille descendra.
En bouche, on est loin des Beaujol à la banane. Ici c'est plutot un mix de fruits rouges bien frais entourés par une belle structure. Ce vin est assez charpenté avec une très belle longueur en bouche legerement epicée. Vraiment j'aime beaucoup et je crois même que je le prefere au vin de table qui est un peu too much pour moi.

Match à venir : Morgon Lapierre / Cote de Py Foillard. J'ai hâte.

  

Commentaires
 
Ben (25/03/2008)
quel essayeur zélé ce Grolive !!!

Un pinard ! (25/03/2008)
Grande Boca aurait des papilles délicates !!! lol Qu'est-ce qu'on lit comme aberrations sur ce site !!!

Las papillas (25/03/2008)
Mouarf !


 
Noter l'article (18 votes)

 

Haut de la page
contact : MotoZ