Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire Vins  
Marcel Deiss - Engelgarten
Alsace - Grand cru : 23/12/2008
2003

(par Grand'Boca le 24/12/2008)

liens & avis
Prix : une vingtaine d'euros au domaine

Après notre dégustation chez Deiss où Jeanjean trouvait tous les vins trop riches, Toto voulait une binouze, Lolo dormait, j'avais quand même fait quelques emplettes. Bien convaincu à l'époque par ce Engelgarten, je le ressors cette fin Décembre pour accompagner un Mont-Dore (miam).

La robe est dorée et les larmes sont moins imposantes que ce que je supposais. Selon les alsaciens, le sucre résiduel de leurs vins doit se fondre au fur et à mesure des années. Le millésime de mon vin étant 2003, au bout de plus de 5 ans cela devrait donner quelque chose de pas mal.

Evidemment en bouche on est très loin du petit sauvignon sec qu'on s'envoie pour accompagner la tranche de saucisson à la pause de 11h. Néanmoins le vin est très droit et très minéral (grosse surprise là), il ne s'épanche pas dans toute la bouche comme un mauvais Jurançon. Les arômes sont portés sur les agrumes de type mandarine ou plutôt orange amère. Ces derniers persistent dans une longue finale rafraichissante. C'est très agréable, encore plus quand il n'est pas trop froid, il accompagne avec brio le Mont Dore ou n'importequel fromage à pâte molle mais bien goutu !

  

Commentaires

 
Noter l'article (16 votes)

 

Haut de la page
contact : MotoZ