Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire Essais  
ER-5
Kawasaki : 1997

(par JeanJean le 24/03/2002)

liens & avis
J'ai eu une ER-5 pendant un an et un peu plus de 10000 kms pour me faire une idée de sa valeur. La première chose, c'est bien que c'est une moto solide. Je l'ai en effet achetée à une moto école près 35000 kms parcourus en deux ans. L'état n'était d'ailleurs pas des meilleurs, mais pour 15000 francs je disposais d'une vrai moto avec en plus un look bien plus sympa que la CB 500.

Le tour du proprio

Après une bonne révision complète de ma part (pneu, huile, circuit de refroidissement, frein...) et un gros nettoyage elle était comme neuve.

Côté aspects pratiques, elle est quand même pourvu d'une jauge à essence, d'un petit espace sous la selle permettant d'y loger un pantalon de pluie, un U ou gros bloque disques et des chiffons dans les carénages latéraux.

Donc comme toujours sur une première moto, on n'est jamais déçu parce que même avec 50 chevaux pour 200 kg, ya pas photo comparé à une voiture du genre 75 chevaux pour 800 Kg. On se retrouve donc vite à ce faire plaisir avec un moteur aussi volontaire que linéaire. De mémoire, elle atteignait un bon 180 compteur. La partie cycle ne pause pas vraiment de problème mise à part les combinées arrières qui vieillissent vite.



Le problème majeur que j'ai rencontré a été une petite fuite d'eau au niveau de la jonction au dessus de la culasse (rien de grave mais les coulures ça fait désordre). Bilan, une petite journée de bricolage et 30 balles pour 2 joints toriques (merci Loïg de ton aide) !! Malgré l'utilisation en moto école et tout ce que cela peut entraîner c'est quand même très raisonnable non ?

Pour conclure je dirais que c'est une moto idéale pour débuter à moindre frais : le premier exemple qui me vient à l'esprit est le train de pneus pour moins de 1000 francs (et on ne les changent pas tous les 5 à 10000 kms en utilisation standard !!! Et puis, en commençant par ce type de moto, on se fait toujours plaisir au début et quand on change pour une 600 ou plus, on est encore super content parce que ça marche encore mieux.

A voir aussi...

Galeries : ZRX 1100
Essais : ZRX 1100
Essais : ZR7
Essais : Z750
Galeries : opération poumion : Speed Triple T301
  

Commentaires

 
Noter l'article (93 votes)

 

Haut de la page
contact : MotoZ