Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire Vins  
Chevalier de Lascombes
Bordeaux - Margaux : 23/02/2008
2000

(par JeanJean le 23/02/2008)

liens & avis
J'ai eu l'occasion de déguster cette bouteille un soir pour accompagner un superbe jambon persillé (médaille d'or de la Confrérie St Antoine 2007). Petite parenthèse sur cette confrérie. Il ne s'agit pas d'une récompense marketing telle qu'il en existe tant de nos jours, mais bien d'une distinction de choix puisque cette confrérie défend des choses simples et naturelles : "la tripaille et la bière brune". Eh Eh, encore une bonne bande de boucher qui existe depuis des siècles et qui savent ou se trouve la vérité.

Revenons à notre flacon. Je dois dire que n'attendant rien de particulier, j'ai été très agréablement surpris par ce vin. Le nez très marqué par la fève de cacao avec une note fruit rouge est du meilleur gout. En bouche, j'ai beaucoup apprécier l'équilibre général ainsi que la douceur d'ensemble. Les tanins sont assez fondus. Je dirais que c'est un vrai vin de femme qui n'agresse pas les sens. Notre ami Féfé aurait sans doute préféré le qualifier ainsi : "T'ain il est light pour un 12,5 !!!".

Bref je ne l'attendais pas du tout sur ce registre, et la surprise n'en a été que plus plaisante. Etant plutôt amateur de Bourgogne, j'imagine que ce vin peut décevoir des amateurs de Margaux.

  

Commentaires
 
Olive (12/09/2008)
Pour moi les Margaux évoquent effectivement la finesse en comparaison des Pauillac nettement plus puissants. Donc, sans avoir gouter ce vin, je dirais que t'as tout bon sauf sur le fait que les amateurs de Margaux aiment les vins qui envoient du lourd.


 
Noter l'article (32 votes)

 

Haut de la page
contact : MotoZ