Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire Vins  
Domaine de l'A
Bordeaux - Côtes de Castillon : 22/02/2008
2004

(par Grand'Boca le 22/02/2008)

liens & avis
Prix : variable entre 15 et 30 euros (eh ouais, je sais...)

Suite à de nombreux commentaires flatteurs à propos de ce domaine sur le forum de la passion du vin, je me suis mis en tête de trouver et découvrir ce vin. Il s'agit du domaine du célèbre consultant en oenologie Stéphane Derenoncourt. Lors des foire aux vins d'avril 2007, j'en vois sur le catalogue Auchan. Allez, c'est parti pour 3 bouteilles à 30 euros (sic, c'est cher). 2 mois apres, je verrai dans le linéaire du meme Auchan (Lé Défense) ces mêmes bouteilles à 20 euros ! J'ai trouvé ça un peu grossier de leur part de pratiquer les prix les plus forts au moment de la foire aux vins et me suis fendu d'un petit mail auprès de leur service communication qui m'a servi une soupe de commercant vraiment très mauvaise. Résultat : boycott du Auchan La Défense en ce qui me concerne.

Revenons au vin. A l'ouverture, la robe est couleur sang et tout de suite, des arômes puissants nous envahissent les narines. Ca fleure bon la très belle bouteille. Après une heure d'aération, je l'ai trouvé finalement un peu trop cacaoté à mon goût, pas vraiment dans une ligne classique bordeaux. Mais ça reste un très bon vin quand même et je ne regrette pas mes 2 autres bouteilles, elles vont rester en cave quelques années avant d'être goulument vidées. Je pense même reprendre du 2005 si j'arrive à en trouver autre part que chez Auchan La Défense.

Un peu cher mais très bon. A conseiller.

  

Commentaires

 
Noter l'article (27 votes)

 

Haut de la page
contact : MotoZ