Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire Vins  
Chateau d'Aiguilhe
Bordeaux - Côtes de Castillon : 22/02/2008
2005

(par Grand'Boca le 22/02/2008)

liens & avis
Prix 20 euros.

De même que pour le Domaine de l'A, le chateau Aiguilhe ressort assez souvent comme un très beau flacon sur les forum de la passion du vin. J'en ai donc logiquement cherché quelques bouteilles en foire aux vins de Septembre 2007. Direction le Monoprix de Villiers où je ne trouve qu'un "Aiguilhe Querre" à 11 euros. Je me dis que ça doit être ça mais je ne suis pas trop sûr, du coup je repars avec une seule bouteille que je gouterai le soir même. Elle s'est averée decevante, j'ai trouvé le vin dilué avec un côté poivron qui ne m'a pas plu du tout.
En cherchant sur internet, je me suis aperçu de mon erreur et cette fois je prends la direction du Monop de la Garenne Colombes où je rafle 4 boutanches. Une ouverte le soir même me rassure tout de suite. On est face à un vin assez concentré qui n'a strictement rien à voir avec le précedent. Malgré la matière enhhhhAUUurrme, ce vin m'a paru bien équilibré avec des tanins présents mais pas asséchants pour autant. Une très belle bouteille pour "seulement" 20 euros.

  

Commentaires

 
Noter l'article (31 votes)

 

Haut de la page
contact : MotoZ