Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire Essais  
SV 650 S
Suzuki : 2003

(par JeanJean le 22/02/2004)

liens & avis
Arpès avoir eu plusieurs fois l'occasion de disposer d'une SV 650 S première génération, j'ai pu profiter de la nouvelle mouture afin de me faire un avis sur les changements apportés à la machine.



Les principales évolutions concernent bien entendu le Look de la machine, mais aussi et surtout l'arrivée de l'injection pour alimenter le moteur.

La toute première chose qui marque, c'est la position de conduite. Elle semble beaucoup plus naturelle sur la nouvelle. On est plus dans la moto que sur la moto. Le réservoir plus échancré convient mieux aux grands (Je n'ai pas dit au gros...Bref). Contrairement à ce que peuvent dire tous les magazines dans leurs différents tests, la position de conduite n'est pas plus difficile à supporter, certes elle différentes, mais pas de quoi s'affoler. C'est donc toujours un vélo. Bref, on se sent tout de suite à la maison.



Le moteur est lui peut être un peu moins souple que sur la première version, mais c'est surtout le bruit qui change. Il est, en effet, beaucoup plus métallique sans toutefois être désagréable. L'adjonction il y a peu d'un pot LéoVinci version haute sur le modèle essayé, améliore agréablement cet aspect. Il faut aussi noter que le moteur parait plus feignant en bas mais parait plus explosif une fois passé les 7500 trs. Afin de résoudre le problème, le remplacement du pignon de sortie de boite (comme sur le premier modèle) pourrait être la bonne solution. Ceci d'autant plus que le moteur à du mal à prendre ses tours une fois la 4ième enclenchée. Au niveau de l'autonomie, le passage à la pompe se fait entre 180 et 220 kms en fonction de l'utilisation de la machine, soit beaucoup plus souvent que sa devancière (le faible kilométrage peut être une explication).
Côté partie cycle, outre la fourche qui semble vraiment molle de la fesse, la moto est réellement agréable comparé à la première version. Tout cela vient essentiellement de la position beaucoup plus naturelle. Au niveau du freinage, elle manque franchement de mordant (cela vient peut être de son propriétaire débutant qui train'teubise sérieusement !!!).

Pour tous les aspects pratiques : pas de problèmes. On peut emporter sous la selle passager : un U et un pantalon de pluie. Le bloc compteur offre, quant à lui 2 trip, l'heure et la température d'eau. On trouve même des warning pour les moins véloce d'entre vous !!!



Pour résumer, je dirais que la nouvelle SV-S est vraiment la moto sympa, tant pour aller au boulot que pour se faire plaisir tout en restant dans un petit budget. Elle a su évoluer dans le bon sens pour une meilleure prise en main. Seul le moteur, moins coupleux en bas semble avoir prit un chemin "plus sportif" (Eh Oh, ya quand même pas de quoi s'enflammer, sauf peut être en sortant de sa Clio !!!)

En fait, attendons de voir le retour des beaux jours pour évaluer l'étron à un rythme un peu plus soutenu.

A voir aussi...

Essais : SV 650 S
Essais : SpeedV 650
Galeries : Suzuki TL1000R
Essais : Bandit 600
Essais : DL 1000 V-Strom
  

Commentaires
 
Maveck (08/02/2008)
J'ai essayé le SV650N, et franchement, par rapport à mon 600 mostro en 34ch, à part le fait que la vitesse augmente plus rapidement, ben j'ai trouvé qu'on se fait super chier. Le moteur on le sent pas du tout, pas de frein moteur, pas de coup de pied au cul, et pis la fourche est trop bizzare... J'étais content de retrouver ma ducat'...(ouais c'est qu'un 600 et alors ?)

Pac sale (29/12/2008)
Faut dire que si ton monstro est à carbu et la sv que tu as essayé à injection, m'étonne pas que tu n'ais rien ressenti... ;o)

NoNo97 (25/03/2009)
Salut à tous, Je possède cette moto depuis 2007. Franchement, c'est une machine infernale. Elle marche fort. Bon elle n'est pas parfaite (amortisseur arrière, autonomie juste bien), mais elle est vive rassurante et drôlement nerveuse. C'était vraiment un coup de coeur cette machine. Et surtout, elle est de toute beauté. voili


 
Noter l'article (84 votes)

 

Haut de la page
contact : MotoZ