Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire DDMT  
Le team VTSC : présentation
Portraits : 21/09/2012

(par Corinne le 21/09/2012)

liens & avis
Le team VTSC pour le DDMT 2012, c’est une équipe de cinq pilotes, 4 garçons et 1 fille, aidés de 7 assistants, qui vont participer à leur premier Moto Tour.
Comment est née l’équipe ? C’est parti d’un « pourquoi pas ? » au printemps dernier.
Séb, Marie, Cyril, Benoît et Jean-Marc roulent plus ou moins régulièrement ensemble, tout au long de l’année ou au cours de week-end moto. Ils ont en commun un goût de la moto immodéré, un fond d’esprit de compétition et l’envie de tester de nouvelles sensations.
Au fil des discussions, ils se sont dit que participer pour la première fois au Moto Tour, la 10ème édition qui plus est, serait une belle aventure.
Les uns avaient des véhicules d’assistance mais personne pour les conduire. Les autres des copains prêts à venir donner un coup de main mais pas de moyen de transport. En regroupant tout ça, ils forment un groupe motivé, prêt à partir à l’assaut des 3 000 km qui les attendent entre Val de Rueil et Toulon.


Les pilotes :
- Marie, en KTM 690 Duke 4, a débuté le rallye cette année et en est déjà mordue. Elle a fini 1ère féminine des rallyes de l’Ain et du Dourdou, nous comptons sur elle pour bien nous représenter.
- Jean-Marc, notre vétéran, en KTM 990 SuperDuke, a commencé la moto alors que les autres n’étaient pas nés. De l’expérience, il en a. De la sagesse, autant que les autres... Et surtout un sacré sens de l’humour ! Attention, il connait les vibreurs du circuit d’Alès par leur prénom.
- Sébastien, en KTM 950 SM avec laquelle il compte passer la barre des 100 000 km pendant la semaine de course. Pour conjurer les effets du chat noir qui croise régulièrement son chemin, les assistants-mécano s’entraînent déjà à se relayer en 2x8 tous les soirs !
- Cyril, c’est le grand du groupe : 1,90 m qui arrivent à se caser sur sa KTM 690 Duke 3. Plus routard que fonceur en spéciale, il compte sur un parcours routier bien corsé spécial 10ème édition pour tirer son épingle du jeu.
- Benoît, c’est notre jeunot aux ambitions longues avec sa KTM 690 SMR spéciale rallye, tapée à mort. Vrai casse-cou, et un bon coup de guidon, il peut faire un outsider dont il faut se méfier, s’il évite d’être un high-sider.

Une équipe n’est complète que si elle compte la logistique qui va avec. Ce sont donc 7 assistants qui vont suivre les pilotes pour la mécanique, les repas, le campement. Mais aussi les rires, les émotions. Bref, pour partager les moments forts qui ne vont pas manquer d’émailler la semaine.
François, Filipe, Manuel, Jocelyn et Pierre se relayeront au volant de deux camions. Patrice et Corinne constitueront l’escadron rapide en moto pour les problèmes mécaniques simples et les photos.

Pendant toute la course, la page Facebook et le site motoZ.fr seront alimentés au fur et à mesure des kilomètres par photos et compte-rendus.

Et au fait, pourquoi le team VTSC ? Parce que le team s’appuie sur l’association V Twin Sport Club pour le côté administratif.

Les sponsors :
Kriega
K21, concessionnaire à Dijon
Dafy Moto Dijon
RMS
Durupt Prolians (Longvic)

A voir aussi...

DDMT : DDMT : demandez le programme
DDMT : DDMT 2012 - les assistants
DDMT : DDMT2012 : la veille
DDMT : DDMT2012 - J1 : Premier jour et premières péripéties
DDMT : DDMT2012 - J2 : La Normandie sous la pluie, c'est très surfait
  

Commentaires

 
Noter l'article (15 votes)

 

Haut de la page
contact : MotoZ