Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire Vins  
Le Gramenon
Côte du Rhône - Côtes du Rhône : 21/09/2009
2007

(par Grand'Boca le 21/09/2009)

liens & avis
Prix : 15e chez mon caviste



J'avais un souvenir très vague d'avoir bu un Gramenon avec mon pote Thomas dans un restac de bon aloi (chez Michel dans le 10°). Présenté comme un vin bio ou nature (je ne fais pas vraiment la difference et je m'en fous en fait) il me semble que je l'avais trouvé tres fruité, plutot porté sur des fruits rouge bien acides.

Par hasard j'en trouve une bouteille chez mon bon caviste de Courbevoie. A 15e, je ne vais pas me ruiner donc va pour un Gramenon jusse pour vouère, enfin pour bouère aussi.

Comme prévu, le vin dégage encore pas mal de CO2 et ça picote sur la langue. Ca j'aime pas beaucoup donc va y avoir mega secouage vu que je n'ai pas de carafe et que j'ai pas envie d'attendre.

Pour un simple cote du rhone AOC, la robe me semble bien claire, rien à voir avec les vins sudistes puissants, lourds et opaques. Au nez, c'est plutot calme genre pas grand chose. Par contre en bouche on a vraiment droit à une jolie petite explosion de saveurs, fruits rouges effectivement, on dirait presque un jus de fruit. En 2° bouche on sent déjà mieux la puissance veloutée du vin qui entoure parfaitement les saveurs fruitées. J'ai vraiment bien aimé et tout ça pour 15e, c'est une tres belle bouteille.

A voir aussi...

Vins : JM Stephan
Vins : Oratoire Saint Martin - Cuvée des seigneurs rouge
Vins : Domaine Cheze - Rorée
Vins : Jean Luc Colombo - Les Fées brunes
Vins : Laurent Combier - Crozes cuvée L
  

Commentaires
 
JeanJean (22/09/2009)
Pas ruiné pour 15€ faut le dire vite. J'en connais certains qui pourraient saouler une demie douzaine de bourrés pour le même prix avec un bon jus de bois !

Olive (23/09/2009)
Bon, pas de quoi vider le Codevi prévu pour les études de la petite derniere non plus.


 
Noter l'article (29 votes)

 

Haut de la page
contact : MotoZ