Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire Vins  
Henri Pellé - Morogues
Loire - Menetou-Salon : 16/04/2009
2007

(par Grand'Boca le 16/04/2009)

liens & avis
Prix : 7e chez 3c



Autant attiré par l'étiquette que par la renommée de la maison Pellée, je me laisse tenter par ce Menetou Salon, une appellation que je situe grosso modo autour (large) de Sancerre, tout en sauvignon et qui donne bien du plaisir à l'apéro sur sa prime jeunesse et plutot sur des poissons quelques années de cave plus tard (mais pas trop).

Nez et robe typiques d'un sauvignon de Loire un peu jeunot : robe jaune pâle vraiment très claire

En bouche, les arômes varietaux du sauvignon ressortent vivement (pamplemousse et autres agrumes). S'ensuit une sensation d'acidité plutôt forte qui, in fine, gâche un peu la fête. C'est dommage car le tout début se présente sous son meilleur jour.

Malgré tout le blabla marketing sur la contre-étiquette, je n'ai pas été enthousiasmé par ce vin. A voir dans quelques temps, peut être que l'acidité, sensée contenir les assauts de l'oxydation, sera moindre...

Dans le même genre mais sur une autre appellation du coin, je prefere largement les Quincy de Portier et Renaudat ou un beau Pouilly fumé de chez Redde - La Moynerie par exemple (un peu plus cher mais tellement mieux).

A voir aussi...

Vins : Philippe Portier (blanc)
Vins : La Lunotte - Vin de pays du Loir et Cher
Vins : Valéry Renaudat - blanc
Vins : Alphonse Mellot - Les Penitents Chardonnay
Balades : Haute-Loire
  

Commentaires

 
Noter l'article (18 votes)

 

Haut de la page
contact : MotoZ