Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire Vins  
Domaine Gripa - Cuvée Les pins
Côte du Rhône - Saint-Péray : 14/09/2008
2006

(par JeanJean le 14/09/2008)

liens & avis
Prix 17€

A l'occasion d'un passage chez Auchan, je cherche une boutanche ou 2 en vu d'un apéro. Et au détour d'une étale voilà pas que je tombe sur LA boutanche : Un St Péray : Les pins, exactement comme "la Côte du Peing" chère à Ben. Cette route située entre St Péray et Lamastre est en effet une route étalon pour juger des capacités d'arsouille d'une brèle.

Record, 9 minutes 20. Pô mal comme dirait l'autre.

Bon, pour cette dégustation, j'ai fait venir le Féfé. On s'ouvre la boutanche et Gazzzzzzz.
Le nez est vraiment particulier, on dirait qu'il est madérisé !!! En tout cas il envoie sévère. Côté couleur, il tire un peu sur le vert. Ah non, il est dans la boutanche c'est pour ca ! Mais non je déconne, il tire bien au vert !

En bouche, c'est surprenant. Il a un gout très prononcé de Miel et de violette. Il est vraiment riche et déborde d'arômes... trop à mon gout. En seconde bouche, on note la jeunesse du vin. Il semble encore bien vert tout comme ça couleur.

Au final, je ne dirais pas qu'il s'agit d'un blanc sec. Il est vraiment très riche. Féfé me glisse qu'il trouve qu'il est limite moelleux et qu'il accompagnerait avantageusement un foie gras ! Perso je préfère un rouge sur du foie gras, mais ca sera sans doute plus agréable qu'un vin type sauterne et monbasillac que je n'apprécie guère !!

Compte tenu du prix, et de la belle route qu'est la côte du Pin, je suis assez déçu par ce vin. Il est vraiment trop riche. Dire qu'on n'aura pas réussi à battre les 9'20 de Ben. Et pourtant, avec Féfé on était équiper sérieusement. Mais ce vin est trop rythmé pour nous.

A voir aussi...

Vins : Oratoire Saint Martin - Cuvée des seigneurs rouge
Vins : Le Gramenon
Vins : Domaine Cheze - Rorée
Vins : JM Stephan
Vins : Jean Luc Colombo - Les Fées brunes
  

Commentaires

 
Noter l'article (32 votes)

 

Haut de la page
contact : MotoZ