Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire Essais  
Monster S4R
Ducati : 2004

(par Grand'Boca le 14/06/2004)

liens & avis
Samedi midi, nous voici, groJeanjean et moi-même devant Brooklands. Quelques Ducati traînent ça et là sur le parking. On se concerte et arrivons rapidement à ce constat : la ST3 est vraiment un laideron. Jeanjean me dit que ça ne le gène pas tant que ça de rouler sur une motomoche mais, pour être honnête, la ST3 a sans doute de très bonnes aptitudes routières et un nombre important de qualités mais qu’est ce qu’elle est moche. On se disait que les designers avaient abusé de ne pas refaire l’arrière. En regardant l’avant, on se dit qu’ils ont bien fait de ne pas y toucher.

Let's Go

Après une petite tchatche avec Didier le vendeur, Jeanjean choisit d’enjamber la Multistrada et moi-même la S4R qui me plait et me tente beaucoup. Y’a pas de doutes, la cocotte minute –très laide- trônant sous la moto doit bien bien couper le son de l’échappement ! Oh ! C’est quoi là ? Une Ducati ou une SV1000 ? Bon, en mettant un peu de watts on l’entend plus mais ce n’est quand même pas le son des termis !

Balade rapyd

Pour rejoindre la vallée de Chevreuse nous sommes passés par l’autopiste…un peu rapidement puisque l’essai était court et j’ai été très surpris de la bonne protection offerte par ce petit saut de vent. Il bouge pas mal mais je n’ai guère plus d’air que sur le R1. La position est bien sportive pour un roadster, le guidon étant très court et très en avant. Sur autoroute, difficile de juger le moteur, étant complètement intoxiqué par les watts de « Ze One ». Ayé, c’est le début des petites routes. Tiens, un collègue devant….comme dans le JBT6, on va le raser un peu histoire de l’agacer. Ah putain, merde, il met gros gaz (c’est une ligne droite) avec sa fazer et j’ai du mal à le rattraper. Bizarre….avec la 996 je l’aurais enfumé en moins de deux ! Elle doit être bridée sinon c’est pas possible. Enfin les virages….mmmhhh, bizarre ce train avant, la fourche plonge exagérément et, décidément, je n’aime pas ces pneus à deux balles que sont les Pilot Sport. Finalement, je commence à bien me marrer avec cette brêlasse, à chaque démarrage je mets du gaz et sens la roue avant se délester, c’est rigolo. Les relances sont bien présentes lorsque je double les caisses dans des « droites » en aveugle, sur un filet-mignon de gros gaz…Le moulin n’est pas souple du tout, bien plein à mi régimes et s’étouffe très –trop- rapidement….bridage ? En tout cas c’est super linéaire entre 4 et 8, après y’a plus rien.

Bilan

Je vois que Jeanjean est à la traîne (comme d’hab)* avec la Multi alors, pour pas se faire engueuler, on rentre direct par l’A86….La Minière– N7…dix minutes…y’a pas à chier, il est bridé ce moulin, j’ai eu du mal à atteindre 220. Didier me confirmera ce point. Reste plus qu’à espérer qu’avec une ligne complète et débridée, la moto enverra du gros gras. Je suis tout de même particulièrement déçu qu’ils n’aient pas mis le moulin de la 998/999 qui est nettement plus performant. A ce prix là, je crois que je préfère la Mostro 1000 qui est sévèrement plus burnée aux mi-régimes.

A voir aussi...

Galeries : Ducati Monster 696
News : Nouvelle monster 1100...pour garçons coiffeur
Essais : V-Raptor
News : Tuono V4R
Galeries : Ducati SS 1000DS
  

Commentaires
 
JeanJean (02/06/2006)
C'est bizarre comme on a pas du tout le même point de vu quand on est devant ou derrière en moto : - Celui de devant comme grOlive dit : "Putain, il est encore à la ramasse le JeanJean...." - Celui de derrière qu'est JeanJean se dit : "Putain, y se traine grâve le gros, de toute façon, c'est lui qui connait la route donc on va train'teubiser tranquille...". Je pense être le plus objectif puisqu'il a vraiment lutté pour doubler une Fazer 600 (La honte mon Gros). Enfin, j'aurais du lui mettre sa race mais avec son égo, je me suis dit qu'il ne le supporterait pas....


 
Noter l'article (46 votes)

 

Haut de la page
contact : MotoZ