Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire Vins  
Domaine de la Solitude
Bordeaux - Pessac Léognan : 13/08/2009
2004

(par Grand'Boca le 13/08/2009)

liens & avis
Prix : 14euros au domaine



En cette soirée de jeudi d'aout à Paris, personne ne traine dans le coin. Et alors ? Est-ce qu'il faut pour autant se laisser aller ? S'il existe bien un haut médoc au doux nom romantique de Chasse Spleen, c'est vers un de ses cousins plus septentrional des Graves (en AOC Pessac Léognan pour être précis) que je me tourne : le domaine de la Solitude.

J'avais fait un tour au domaine lors des portes ouvertes en Pessac il y a quelques années. Bien qu'il soit en fermage chez les tauliers du Domaine de Chevalier, c'est un tout autre accueil que j'ai reçu là bas. Peut être l'influence des soeurs carmélites a joué sur leur charité. Autant au domaine de Chevalier j'avais l'impression de déranger -pas de dégustation du 1° vin, quelques carottes qui se battent en duel et une cheftaine dégustatrice qui me prend de haut- autant à la Solitude c'etait tout l'inverse : buffet traiteur, accueil chalheureux et visites enthousiastes, je ne parle même pas des dégusts.

Robe rouge un peu transluscide, contrairement à son voisin Chevalier. Au nez, du typique de Pessac, fumé, olives noires. En bouche, c'est tout à fait convaincant, même s'il est déjà bien bon à boire, il n'y a pas de trame "moderne" chocolatée. La texture est douce et suave et le vin laisse une sensation legerement amere sur la langue, juste ce qu'il faut.

Bon vin, bon rapport qualité/prix.

Mise à jour de Novembre 2009

Lors d'un petit diner avec mon Xavier preféré, nous nous sommes absolument delectés de ce domaine de la solitude 2004 sur un beau filet de boeuf. C'est curieux car j'en avais un bon souvenir mais là, il m'a vraiment semblé formidable. Encore une fois, tout ce que j'attendais d'un Pessac (fumé, olives, petite sensation terreuse) ressort dans ce vin tout en puissance contenue. Notons que le millésime 2006 est au prix de 13e au chateau ce qui ne me semble pas du tout excessif.

  

Commentaires
 
JeanJean (18/08/2009)
Je pense que t'aurais sans doute du boire un domaine de la Rouste, vu le programme qui va être le tien la semaine prochaine ! La Solitude ca sera pour un peu plus tard ! Ah Ah Ah.

Olive (18/08/2009)
Bah quand j'attendrai Toto en haut des cols parceque j'aurai enroulé un peu rapide, ça sera quand meme la solitude.


 
Noter l'article (18 votes)

 

Haut de la page
contact : MotoZ