Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire News  
Fin des soldes... Ducati est à vendre
News

(par JeanJean le 13/02/2012)

liens & avis
Non content d'avoir développé la marque et son image, le fond d'investissement Investindustrial, propriétaire de Ducati depuis 2005, a décidé de mettre en vente la marque. L'investissement initial ayant été fait pour se faire un max de caillasses, il est temps de profiter de l'image au Top avec une ligne de produits complète pour faire péter le cochon.

Rien à voir donc avec la fin des soldes de demain 14 février pour ce qui se voyaient déjà sur un gros coup à -90%. Pour info on parle quand même d'une Patate. Non les gars... pas une brique de vieux qui pensent encore en francs, ni même d'un million de dollars, mais bien d'un Billion euros ! Ca cause non, pour une production de 40 000 motos cette année, ca fait un prix moyen juste niveau de la Panigale S avec ABS et un porte clefs.

Le développement de la marque passe par le rapporchement d'un grand groupe industriel selon son actuel proprio. Certaines sources annoncent qu'il y aurait du monde sur les rangs, dont notamment des conglomérats asiatiques, le constructeur indien de voiture Mahindra, et plus proche de nous les groupes Volkswagen (qui voudrait mettre un pieds dans le monde du 2 roues comme son compatriote BMW), BMW également et enfin Mercedes qui s'est associé à la marque italienne l'année passée via AMG.

A moins que ce ne soit une coopérative de propriétaires révoltés qui fasse la différence avec leurs éconocroques. Ceci juste pour ne pas devoir imaginer que leur marque fétiche perde son charme, son âme et son histoire dans la transaction !

A voir aussi...

Galeries : Ducati 750 SS
Galeries : Ducati 900 SS - Olive
News : news ducat'
News : News Ducati Bis
Galeries : Ducati SS 1000DS
  

Commentaires
 
Macadam26 (14/02/2012)
DUCASUNG ! j'essaye d'imaginer le truc avec des coréens dans les pattes :( beurk !!! au moins la légende qui voudrait qu'une ducate perde ses pièces en roulant deviendra tout à fait normal ! quel gachis

Dimitri07 (20/02/2012)
Le problème...c'est que c'est toujours l'argent le nerf de la guerre...donc la passion, dont le poids est de plus en plus restreint face à "la raison financière", qui elle prend le pas sur tout le reste...c'est désolant...ET ENCORE MERCI A LA MONDIALISATION...

Olive (21/02/2012)
Je ne comprends pas bien vos commentaires. Ducati, avant son rachat par un fonds américain (Texas Pacific Group) était à l'agonie. Les fournisseurs faisaient de la daube parcequ'ils savaient qu'ils allaient être, au mieux, difficilement payés, ce qui s'est ressenti sur la fiabilité approximative des modèles de la fin des 90s. Ensuite, TPG, comme actionnaire principal a redonné une forme d'assurance crédit et mis en place une politique de qualité (les couacs étaient moins grave même s'il fallait leur tirer l'oreille pour la reprise des erreurs passées), a mis au carré un réseau de vente et a réussi entre 99 et 2005 a faire d'une marque au passé glorieux mais à genoux, une entreprise profitable avec une gamme rajeunie et dont les clients ne sont plus uniquement des soit disant rebels anti-japs. Le fonds suivant a du payer fort cher cette renaissance et a continué le developpement de la marque avec des modèles à forte identité qui ont trouvé rapidement des clients (les sportives, les roadsters, un peu moins les autres) et ont également poursuivi leur investissement en MotoGP. Un fonds d'investissement n'est pas une fondation, ils veulent toujours un retour qui se solde généralement par une vente (+ des remontées de dividendes pendant la période, evidemment). Enfin, si la vente se fait à bon prix, c'est que l'entreprise vaut quelquechose et c'est grace à ses actionnaires. Une boite moribonde se rachete une bouchée de pain. Ensuite, si VW s'interesse à Ducati, c'est peut etre très bien, ce qu'il faut c'est un actionnaire avec des moyens pour continuer le travail et pas seulement un qui prenne les dividendes. Le groupe VW est tout de même propriétaire de marques autrement plus luxueuses et tout aussi passionnantes : Bugatti, Lamborghini.

Macadam26 (23/02/2012)
Y'avait pas grand chose à comprendre dans mon commentaire, j'exprimais juste l'espoir que ce soit plutot VW qu'un asiatique qui mette la main sur cette belle marque. Sinon d'accord avec toi sur le reste ;)

Olive (24/02/2012)
Ben si c'est un asiatique qui a du fric, il gardera ce qui fait la substance et les cash flow de Ducati, c'est à dire tout ce qui tourne autour de la boite et en fait une marque un peu differente.


 
Noter l'article (14 votes)

 

Haut de la page
contact : MotoZ