Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire Vins  
Valéry Renaudat - blanc
Loire - Reuilly : 12/09/2008
2006

(par Grand'Boca le 12/09/2008)

liens & avis
Prix : environ 7e en foire aux vins

En compagnie du Quincy de Philippe Portier, j'ai choisi ce Reuilly en me fiant à l'étiquette de la selection Hachette. Il est généralement distribué chez Auchan pendant les foires aux vins, du moins dans les magasins de la région parisienne.

Ce vin est très fruité avec une belle minéralité, typique d'un sauvignon mûri dans la fraicheur de la Loire. Par rapport au Quincy je lui trouve plus de corps, un soupçon de gras et une acidité moindre. Vraiment très agréable, à ne pas louper si vous le croiser en FAV.

A noter qu'il existe également en rouge qui se défend très bien. Un bon rouge un peu corsé, avec des arômes assez épicés qui me plaisent beaucoup.

Novembre 2008 - Millésime 2007

Eh bien, j'ai l'impression que l'effet millésime se ressent assez fortement dans ce vin et cela corrobore tres largement ce que j'avais pensé du Quincy 2007. C'est bon mais nettement plus tendu que le 2006 qui joue vraiment la carte du fruité (fruits blancs). Legere deception.

A voir aussi...

Vins : Henri Pellé - Morogues
Vins : Alphonse Mellot - Les Penitents Chardonnay
Vins : Philippe Portier (blanc)
Vins : La Lunotte - Vin de pays du Loir et Cher
Vins : Chateau Grand Maison Valades
  

Commentaires

 
Noter l'article (34 votes)

 

Haut de la page
contact : MotoZ