Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire Vins  
Oratoire Saint Martin - Cuvée des seigneurs rouge
Côte du Rhône - Cairanne : 11/09/2008
2006

(par Grand'Boca le 12/09/2008)

liens & avis
Prix : moins de 10e

J'ai connu ce domaine par l'intermediaire d'un de mes potes qui m'avait fait gouter le blanc de l'oratoire saint martin. A l'époque je ne connaissais ni les rhône blancs (en plus du sud rhône) ni Cairanne. Depuis, je vois très bien où est Cairanne, au sud est de Suze la Rousse, lieu de passage pour les bourrés à moto.

Ce rouge constitue l'entrée de gamme en appellation Cairanne du domaine, avec il me semble un assemblage de grenache noir et de syrah (je ne connais pas les proportions). Gouté après un petit rosé léger, on sent tout de suite que la matière est extremement dense. Féfé me regarde interloqué et me demande combien ça titre parcequ'il est plutot du genre full power ! Euh...un petit 14,5° réglo. Le sud quoi....Cette matière et ce degré alcoolique elevé le rendent un peu lourd à boire sans manger. En accompagnement de la petite côte de boeuf, ce sera un bon plaisir. Comparé à un côte de bourg bu en même temps (cf. Chateau Grand Maison Valades), ses arômes sont evidemment plus portés sur la garrigue et l'animal que le bourg qui est lui plus végétal et boisé.

En bref, un bon vin mais pour accompagner un repas riche.

A voir aussi...

Vins : JM Stephan
Vins : Mont Tauch
Vins : Chateau Grand Maison Valades
Vins : La Sapiniere - Cabernet Franc
Vins : Le Gramenon
  

Commentaires
 
JeanJean (12/09/2008)
Putain, un 14,5 à l'apéro !! Vous êtes dingue ou quoi ??? Ah non yavait Féfé aux platines ! Vous êtes quand même des bouchers.

Olive (12/09/2008)
Nan, on s'était chauffés la bouche avec un petit rosé histoire de pas être completement à jeung !


 
Noter l'article (37 votes)

 

Haut de la page
contact : MotoZ