Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire Vins  
Domaine de Ferrand rouge
Côte du Rhône - Côtes du Rhône : 12/04/2011
2008

(par Grand'Boca le 12/04/2011)

liens & avis



Prix : 6-7 euros en direct.

Lors d'un we sportif (trail de Saint Paul trois Chateaux), je me suis un peu baladé dans les régions pour gouter et encaver quelques tanches qui me semblaient valoir le coup.

Outre du Cairanne et du Gigondas, je me suis penché sur la fameuse AOC Chateauneuf du Pape.

On y trouve un peu tous les prix ou plutot une fourchette de prix allant du pas trop elevé (15-16 euros) à très cher chez les grosse stars de l'appellation (Rayas etc...). Sans remettre en cause la qualité de leurs produits, ce n'est pas le genre de vins que je visais et je me suis dirigé vers quelques adresses recommandées sur le forum de la passion du vin.

Le propriétaire du domaine De Ferrand est très sympa, très prolixe, m'a permis de gouter à tous ses vins, y compris les 2010 encore en cuve (plutot marrant) et à d'autres sur lesquels il s'essaye "juste pour voir" (un blanc à base de viognier qu'il ne souhaite pas commercialiser).

Par contre, il y a un problème : en ce mois de novembre, il n'a rien à vendre !!! Au final, j'ai quand même pu lui sous-tirer quelques quilles, à la fois en Chateauneuf mais aussi en côte du rhone village.

Ce dernier, pour une simple appellation village est tout simplement etonnant. Ici, pas d'élevage en barrique pour conserver le côté "gros fruit". Le vin est assez léger, aucun tanins agressifs, on remarque bien les épices et le fruits rouges qui dominent.

Une vraie belle surprise à laquelle je ne m'attendais pas car je ne me souvenais pas du tout de la degustation.

  

Commentaires

 
Noter l'article (5 votes)

 

Haut de la page
contact : MotoZ