Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire Vins  
Emmanuel Darnaud - Mise en bouche
Côte du Rhône - Crozes-Hermitage : 12/04/2009
2007

(par Grand'Boca le 12/04/2009)

liens & avis
Prix : 13e chez 3c
A noter que pour une fois, c'était bien cette cuvée "de base" qui ma été conseillée et non l'autre (3 chênes) au prix legerement plus elevé.



On avait déjà gouté ce vin avec Sophie lors d'une de nos peregrinations chez 3c. Sans doute conseillé par l'homme à la moustache !! J'en gardais un bon souvenir et, pour etayer ma connaissance des domaines du rhône septentrionnal, j'en fis l'acquisition de 2 quilles pour une somme relativement modique.

A l'oeil la robe est vraiment très sombre, d'un pourpre tirant sur le violet completement insondable. On croirait presque de l'encre. Heureusement que le nez n'est pas à l'avenant, on y retrouve non seulement des arômes que je commence à trouver typiques du coin (fruits noirs et murs) mais également une sensation un peu fraîche aux odeurs de réglisse (du vrai, pas du Haribo).

En bouche, il est très différent des autres Crozes consommés ici, autrement dit principalement celui de Combier qui est mon nouveau dada. Contrairement à ce dernier, le fruit ne l'emporte pas, du moins pas dans l'immédiat. Ce qui ressort principalement c'est la texture suave, veloutée presque. Le vin est élegant et bien rond, pas de tanins mal dressés qui font rebiquer la langue, on pourrait lui reprocher un petit manque d'esprit sauvage mais cette finale longue et reglissée (toujours) nous fait passer vraiment un agréable moment.

A voir aussi...

Vins : Jean Luc Colombo - Les Fées brunes
Vins : Laurent Combier - Crozes cuvée L
Vins : Dard et Ribo - Les Baties
Vins : Domaine Cheze - Caroline
Vins : Domaine Cheze - Saxeolum
  

Commentaires
 
Sophie (17/04/2009)
C'est justement "les 3 chênes" que l'on avait goûté, et dont je garde un excellent souvenir (18€, je crois). malheureusement, impossible de trouver du Darnaud chez les quenelles... A bon entendeur...

Olive (17/04/2009)
C'est noté ;-). Sinon Emmanuel Darnaud est situé à La Roche "Déglingue"

Sophie (19/04/2009)
Je sais, mais il ne vend aux particuliers qu'une seule fois par an.

Jenny (23/04/2009)
merde ... moi qui croyais que motoz c'était un site sur les motos !!

Olive (24/04/2009)
Bah, pour bien faire de la moto, faut toujours avoir sa demi bouteille de cote du rhone sur soi. Une lichette avant d'attaquer la cote du ping et les virages passent plus vite.


 
Noter l'article (37 votes)

 

Haut de la page
contact : MotoZ