Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire Essais  
HP2 Megamoto : premier contact.
BMW : 2009

(par JeanJean le 12/02/2009)

liens & avis
Jeudi 5 février : Je sors de rendez-vous un peu avant midi. Plutôt que d'aller au resto faire du gras, je me décide à passer avenue de la Grande Armée pour regarder les bottes et les blousons. Ca fait un bon moment que mon matos donne des signes de faiblesse. Je suis trempé en 5 minutes, mes bottes prennent l'eau même en marchant. Bref, il est temps de tout changer.

Un signe des dieux

En arrivant devant chez Japauto, je me dis qu'il faut quand même que je passe chez BMW histoire de voir si une p'tite Megamoto ne serait pas en vitrine pour le plaisir des yeux. Je pousse la porte et miracle ! Une toute neuve trône dans le magasin. Je m'approche, toujours aussi amoureux, un peu comme si le boucher avait trouvé sa bouchère !

Le temps de faire un tour rapide et je me fait alpaguer direct par le vendeur :
- Alors, vous en pensez quoi ?
- Bah chuis bien décidé depuis le temps que je la zieute !
- Ah ouais, ca vous dirait un essai vu qu'on vient juste de l'immatriculer ?
- "JJ dans sa tête" : Il est connaud ou quoi, bien sûr que je veux l'essayer la bouchère !
- Vous avez un permis et un chèque de 1000€
- Oui
- Alors c'est parti, mais allez-y doucement, elle a 2 kilomètres !
- 2 kilomètres ? Le rodage soit être terminé du coup non ?

Teing...

Et me voilà parti pour 30 minutes. Pour une surprise, on peut faire pire non ? Il me la démarre devant la concession. J'enjambe le bouzin. Wahou, elle est bien haute. Avec mes 1m90, je touche à peine pieds à plat. Le couple de renversement est bien perceptible., la position mortelle le bruit plutôt sympa.

J'attrape l'embrayoire, la moto vibre et grogne pour partir sur un filet de gaz un peu comme si elle voulait faire sa méchante. Bref, c'est le top. Vu le temps imparti et la neige qui commence à tomber, je fais un tour tranquillou par la porte Dauphine, petite boucle dans le bois de Boulogne le temps de faire 2 ou 3 photos avec mon pauvre téléphone et je rentre.

La prise en main est terrible, un vrai vélo. Le moteur semble bien coupleux dès les bas régimes. Pas pu tester dans les tours mais si ça se rapproche de la R1200S, ça devrait bien le faire. Le bruit est sympa et en plus les chicanes amovibles. De quoi enchanter les randonneurs pendant les balades.

Merde, il est déjà l'heure. Je rentre et la dépose, vraiment amoureux ! Le conces me demande :
- Alors ?
- Bah elle a l'air top ta merde !
- Alors on signe ?
- Euh, sur le principe oui mais là... non en fait !
- Ah, j'avais compris que vous souhaitiez juste l'essayer pour passer commande !
- (Bah bien sûr et il oublierait pas les 19k€ à lâcher le connaud ?)
- Bla bla bla, je vous recontact rapide le temps de lever le budget ! Je dois l'avoir en liquide dans la tirelire de mes filles d'ailleurs !

Je veux être un connard

Bref, depuis son annonce je la trouvais terrible c'te meule ! Enfin une bonne excuse pour devenir un connard de béhèmiste j'me disais ! Bah après cette essai, tout est confirmé. Elle est belle, je dois pas ressembler à un crapaud sur une boite d'allumettes avec.

Simple, il m'en faut une bordel !

A voir aussi...

Galeries : HP2 Mega JJ
Essais : HP2 Megamoto : Megabouchère ouais !
Galeries : Salon de Paris 2006
Essais : plein d'essais au rallye des concessionnaires de sainté
Essais : 690SMC et 990SM
  

Commentaires
 
Olive (13/02/2009)
T'aurais du faire un petit burn dans la boue avant de la rendre.

JeanJean (13/02/2009)
Bah sur le principe oui, mais je suis tellement amoureux que j'aurais pas pu ! Pas touche à ma bouchère !

Ben (14/02/2009)
yepaaaaa! un jour elle sera tienne ;)

Waboo (03/03/2009)
Eh oui.... BMW for ever ! La HP sport est mortelle également (testée et approuvée... et DESIREE...!!!!!!)

Olive (04/03/2009)
L'avantage du moteur Boxer c'est qu'il ne retient la moto lorsqu'elle tombe dans le fossé !


 
Noter l'article (44 votes)

 

Haut de la page
contact : MotoZ