Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire Vins  
Thierry Allemand - Chaillot
Côte du Rhône - Cornas : 06/03/2009
2004

(par Grand'Boca le 11/03/2009)

liens & avis

Effet millésime ou de parcelle ?

Prix : 49e (ouch) chez Lavinia

Enchanté par le Reynard 2005 gouté à plusieurs reprises, je me demandais bien ce que pouvait valoir la petite cuvée dite "Chaillot". Ce ne sera pas un 2005 mais un 2004 que je trouverais. Bon, pas grave, je me rappelle les arsouilles qu'on s'est faites en 2004 en été du coté de l'Ardèche, il faisait bien beau et bien chaud, le millésime devrait être sur le haut du panier (contrairement au 2002 pluvieux qui était vraiment très moyen).

Au nez, ce vin se montre plutot charmeur, moins animal et explosif que le Reynard. J'ai l'impression de retrouver les sensations que j'avais eu avec ce dernier mais un cran en dessous, très fruité (fruits noirs), quelques odeurs de garrigue bien senties, ça fleure bon.

Au bout d'1h d'aération et après une petite bouteille de Morgon pour se mettre en jambes (en bouche), on passe à l'attaque du Chaillot. Tout de suite, une attaque assez herbacée m'agresse la langue, le milieu de bouche est très concentré, bien savoureux, toujours moins fruité que Reynard 05. La finale est longue mais s'arrête à nouveau sur une touche herbacée/poivron qui me laisse un gout amer dans la bouche. Le Chaillot est nettement plus rustique que son grand frêre.

Vu le prix c'est une demi-deception tout de même.

  

Commentaires

 
Noter l'article (11 votes)

 

Haut de la page
contact : MotoZ