Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire Vins  
Domaine des Roches Neuves - l'Insolite
Loire - Saumur sec blanc : 11/02/2008
2006

(par Grand'Boca le 11/02/2008)

liens & avis
Environ 11 euros.
En flanant chez 3c, je discute un peu avec le vendeur, à propos de Thierry Germain (en gros, je lui dit que j'ai pas super aimé "Terres Chaudes", un rouge que j'avais trouvé un peu too much. Bref, j'étais là pour acheter du blanc et il me dit "bah tiens, goute voire l'Insolite de chez Germain, c'est de la bombe, tu seras surpris". Allez vas-y, fais péter le blanc de Saumur, on verra bien ce que ça donne.

Après que Féfé soit venu me chercher le jour où j'avais laissé la Porsche en rade sur le parking d'une station service, je me suis dit qu'il fallait quand même le récompenser. Je sais bien qu'une vinasse lui aurait bien été, du moment qu'elle titre au moins 13,5 mais quand même ça me tentait bien d'ouvrir cette Insolite avec le Féfé.
Nous y voilà, la robe est claire et très limpide, jusqu'ici c'est pas très insolite. Ensuite, au nez, on sent un fort developpement d'agrumes mais aussi comme une petite touche de beurré. Confirmation en bouche, c'est très homogène entre l'acidité, portée par les arômes de pamplemousse et de citron, et le côté legerement beurré à la façon d'un...Meursault. Je pense qu'à l'aveugle, je l'aurais situé dans ce coin là plutôt qu'en Loire.
Au final, une belle suprise, beau vin à un prix modique, au top pour l'apéro et très bien pour accompagner fruits de mer ou un beau poisson. Je renouvelerai sans problèmes. Mon féfé était bien content, lui aussi.

http://www.rochesneuves.com/

Au resto - Juin 2008

Regouté à l'apéro au resto. Toujours cette impression d'etre ailleurs, plus vers la bourgogne que dans le val de Loire. Petite deception quand même, je le trouve assez lourd en bouche ce coup-ci et regrette justement ce masque bourguignon plutôt très beurré sur ce vin.

  

Commentaires

 
Noter l'article (21 votes)

 

Haut de la page
contact : MotoZ