Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire DDMT  
DDMT2012 - J4 : Une journée (presque) tranquille
Etapes : 10/10/2012

(par Corinne le 10/10/2012)

liens & avis
Cette année pour faire le Moto tour, ce n'est pas une prépa de folie pour la moto qu'il faut, mais une bonne combi pluie ! Ce matin, on s'est encore pris une bonne pluie sur la tête.

Le départ du parc fermé s'est fait sous les arc-en-ciel. Et le départ de la spéciale de Saint Genest, juste à côté de Montluçon, sous un bel orage. La pluie nous a suivi une bonne partie de la matinée, on commence à avoir l'habitude...





Mais ça a changé petit à petit, de même que les paysages et les routes, qui commencent à faire plus viroleuses. Et le soleil a commencé à faire son apparition.



Vue depuis le col de la Durbize



Du coup, le moral est remonté à bloc et ça s'est vu : tout content de n'avoir ni panne, ni chute et de retrouver le soleil, Seb nous claque une jolie pendule dans le premier passage sur la spéciale du col de Durbize, avec une huitième place.
Cyril aussi a retrouvé le sourire. Cette fois-ci, pas de pluie au moment de partir et le couteau entre les dents quand il a franchi la ligne de départ, il fait le 35ème temps. Du coup, il finit 22ème de la journée.

Jean-Marc perd quelques places au classement suite à des pénalités, et fait une erreur de calcul des temps qui le fait pointer en retard, malgré des additions faites sur le réservoir de sa moto.



Dommage, car la journée a été bonne, avec des routes qu'il a trouvé nettement plus sympa que celles des premiers jours.

Pour Benoît, bilan mitigé, avec une mauvaise spéciale de Saint Genest, une première montée du col de la Durbize sur le mouillé mais une belle journée dans la roue de Benjamin Garniaux et une deuxième montée de Durbize sur le sec, toute en travers et un 14ème temps.

Celle qui s'est le moins amusée, c'est Marie, qui a moyennement apprécié la pluie du matin (chagrin), sent bien les bleus et les courbatures dus à sa chute d'hier. Au quatrième jour de course, la fatigue commence aussi à se faire sentir. C'est là que la solidarité de certains concurrents aide bien, avec Christian Follope qui lui a ouvert la route une bonne partie de la journée.

Le team VTSC sans embrouille ne serait pas le team VTSC. Aujourd'hui, c'est l'assistance moto qui a récupéré le chat noir et s'y est collée avec une crevaison du pneu arrière pour Patrice qui a conduit la GS de Corinne toute la journée. Il parait d'ailleurs que cette moto va bien pour arsouiller. La propriétaire ne voit pas de quoi il veut lui parler...



Au démontage de la roue, petite surprise : les deux roulements de porte couronne étaient également morts. Tant qu'à démonter, ça a servi à quelque chose.

Reste qu'aujourd'hui, le soleil est revenu et les routes commencent à vraiment tourner, et ça, c'est vraiment bien.



Un grand merci à tous ceux qui sont passés nous voir pendant la journée et ce soir au parc assistance.

Classement général temporaire :
- Benoit : 24
- Marie : 65
- Cyril : 77
- Jean-Marc : 85
- Sébastien : 129

A voir aussi...

DDMT : DDMT2012 : la veille
DDMT : DDMT2012 - J1 : Premier jour et premières péripéties
DDMT : DDMT2012 - J2 : La Normandie sous la pluie, c'est très surfait
DDMT : DDMT2012 - J3 : Une journée qui semblait si bien commencer...
DDMT : DDMT2012 - J5 : Le chat noir a choisi une nouvelle victime
  

Commentaires

 
Noter l'article (25 votes)

 

Haut de la page
contact : MotoZ