Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire Les Bourrés  
Le Train'teub : JeanJean - le bouilleur d'enfants
Bourrés de Paris

(par Les bourrés le 10/09/2005)

liens & avis
Date de naissance : 1976
Ville : pas loin de la Défonce
Morphologie : si on l'appelle gros JeanJean, c'est pas pour rien. Quand il rit au restau dit « du flanc pâtissier », ça me fait penser à l'ogre qui dit « mmmhhhh, ça sent la chair fraîche ! »
Moto : HP2 Megamoto et VTR SP2.
Historique moto : une ER-5 pour débuter, une ZRX1100 pour se faire peur à la pompe, une Guzzi V11 histoire de connaitre 2000 passages en garantie, TRX 850, W650 café racer, Speed Triple T301, HP2 Megamoto avec VTR SP2.
Style de conduite : Depuis la TRX, c'est un nouveau pilote qui est en lui. Un vrai arsouilleur mais qui ne manque pas de nous faire bien rire lorsqu'il veut visiter les jardins des maisons posées dans les épingles. Avant, le style était plutot adapté à la Guzzi : Pépère. S'énerve un peu de temps à autre, on a du mal à le suivre quand on est vraiment fatigué ou quand il pense au gros gâteau que sa petite femme lui prépare....dans ce cas, il n'hésite pas à faire des exters façon JBT à des inconnus atomisés sur la route...ah ah ah !
La deuxième particularité de sa conduite est « les aéros freins ». Dès qu'il est un peu en cata, hop, le genou intérieur est sorti dans le plus pur style « c'coup ci chuis un peu large, ouh là, elle est bien proche la camionnette blanche qui arrive en face ». C'es toujours un grand moment de bonheur pour celui qui le suit !
Coin préféré : les Vosges, l'Auvergne et surtout les petites routes à chèvres.
Future moto : Vu ce qu'il a dans le garage, on va attendre un peu de voir. Pas d'envie particulière pour le moment.

Points forts : fait du bruit quand il rit et quand il accélère !
Points faibles : Sortie d'aéros freins (comprendre ses gros genous). A les genous qui grattent et est obligé de se badigeonner de pommade des cons. Aime bien nous faire rire dans les épingles qu'il n'a pas anticipé....

Accidentologie


Mars 1998

Paris, Boulevard St Germain. Je remonte tranquillement dans le couloir de Bus quand un chauffeur de maitre se trouvant sur la voie de droite tourne subitement à droite sans se signaler. J'ai juste le temps de sauter de la moto ! Bah ouais, il faut être digne dans la chute ! Bilan, mon ER-5 acheté 15000 francs m'est remboursée 20000 par l'assurance. C'est l'occase de passer à la ZRX1100 à moindre frais.

Aout 2004

Nous sommes en balade à l'arrache avec Toto et Xav. Ca fait 2 jours que l'on roule en dormant dans le fossé le soir. Après avoir lutté sous le gagnard pour trouver un site propice à une bonne nuitée, je me décontracte. J'enlève le casque, j'ouvre mes bottes pour aérer mes palmes et me lance en roue libre dans une descente vers un champ.

Manque de bol j'ai raté que l'herbe est recouverte d'une légère couche de paille. J'attrape légèrement le frein avant pour ralentir et vlan. Allongé dans le foin le JeanJean. Je sais c'est minable. La moto a juste un cligno de cassé par contre j'ai arraché l'anti-patate avec mon pied sur le côté non touché ! Va s'en suivre le lendemain une recherche d'un nouvel anti-patate. Recherche fructueuse grâce à Toto qui en prendra un sur une voiture un peu abandonnée !

A voir aussi...

News : L'idée du siècle.
Les Bourrés : Le Pistard : Tatayé - Xav
Les Bourrés : Superman : Ben
Les Bourrés : Fée du Logis
Les Bourrés : Le Cornac : Chris
  

Commentaires
 
Waboo (12/09/2007)
Et le dessin de la TRX, comment tu le trouves?

JeanJean (13/09/2007)
Il est ici

Waboo (14/09/2007)
arf, pas mal celui-là aussi, mias il me semble qu'Olive à du te transmettre une réalisation plus... hmm, réaliste... non?

Olive (14/09/2007)
J'ai fait...j'ai fait ;-).....

JeanJean (14/09/2007)
Ah, yes, il est bien terrible. faut juste que je vois pour la mettre en vert comme la mienne. D'ailleurs, si t'as moyen de le faire rapide, je suis bien preneur ! Elle est ici

Waboo (17/09/2007)
Te l'ai envoyé en vert. (elle est pas mieux... ca reste une TRX) ;-)

Olive (18/09/2007)
Clair ! Jaune, verte ou bleue, ça changera pas. Ca bouchonne toujours en sortie d'épingle cette TRX :-)) !

JeanJean (18/09/2007)
Moteur Anémique !!! Comment t'as pas vu le jour dans le col des Champs avec ta mémé. Sauf peut être quand j'ai voulu prendre l'apéro au bord de l'épingle, mais comme disent les sudistes... Ce jour là c'était devant ou par terre ! Au fait Waboo, j'ai rien comme TRX en vert ? C'est Olive qui l'a ?

Waboo (19/09/2007)
>jeanJean : ben non, je l'ai envoyé au contact webmaster sur votre site... ca marche pas? Sinon, mail moi depuis le site Waboo et je te la renvois

JeanJean (19/09/2007)
Le mail avait été filtré mais c'est bon je l'ai. Cimer !


 
Noter l'article (62 votes)

 

Haut de la page
contact : MotoZ