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848 Street Fighter
Ducati : 2012

(par Superman le 10/06/2012)

liens & avis



Cette meule, je l'ai essayée sans réelle motivation, au détour d'une conversation avec le vendeur de chez Ducati Murtas Moto.
A l'origine je suis passé chez eux pour essayer un Monster EVO 1100, pour pouvoir donner mon avis à Lolo qui cherche une moto belle, pleine de caractère et efficace sur tout type de revetement, de la peau de bébé à la peau de pépé (tout fripé quoi, suivez bordel).
Pas de 1100 EVO à l'essai, mais le vendeur m'oriente immédiatement sur la Street Fighter, le top pour la route selon lui.



Sauf que sur le coup j'étais pas vraiment en phase avec lui, pour avoir essayé la SF 1098 de Thomas sur plus de 40 bornes de routes corses dont une spéciale au revetement "peau de pépé" (j'amortis mes blagues oui et alors), j'en avais gardé un souvenir plutôt négatif.
Esthetiquement, elle est racée, surtout bien arrangée comme celle de Thomas, et puis le moteur était quasiment digne de la perfection, une sonorité qui prend aux tripes, de la patate de bas en haut avec du caractère, bref le meilleur twin de la production selon moi.
Mais, pour le reste c'était la catastrophe, une position éxagérément basculée sur l'avant qui casse les poignets et colle les noisettes contre le réservoir, une partie cycle raide comme...un truc super raide (j'ai bien cherché mais j'ai pas trouvé quoi comme truc raide pour illustrer).
Du coup, la moto était camionesque malgré son poids plume et la position batarde ne mettait pas à l'aise, j'en ai donc déduit que c'était un roadster de piste et basta.



Aujourd'hui, la 848 est sensée avoir corrigé ce gros défaut avec un guidon plus haut et des suspensions plus "démocratiques", j'accepte donc la proposition d'essai du motociste, bon prince.
Effectivement on se sent "un peu" plus à l'aise une fois les fesses posées sur la moto, en comparaison directe avec une 1098 garée à coté le guidon est bel et bien plus haut, et les suspensions sont plus douces en début de course.
La moto est stock, en 100cv, je pars sur le parcours d'essai.
Le parcours d'essai, parlons en "tu verras y a des lignes droites et des virages, tout ce qu'il faut, fait gaffe quand meme y a des flics"... en réalité c'était que des lignes droites et 2 virages bien crades à la sortie d'un chantier, le rêve ! Et en prime une traversée de bled à 50.



Bon, l'interet c'est surtout que je vais pouvoir repérer s'il y a des flics pour l'essai de la Panigale qui suit...
Si on résume, je vais tester un roadster bridé sur des lignes droites, heureusement que vous avez pas payé pour lire mon CR sinon j'aurais des procès au cul.
Quand même, j'ai trouvé le moteur agréable, le bruit est bien présent meme d'origine et on peut reprendre en souplesse dès 3000 trs.
La suite, c'est plein mais la poussée est gentillette, pas de quoi casser trois pattes à un canard, surtout que la fête est finie dès 8000 trs, elle est bridée.



L'ensemble chassis suspensions parait homogène, il y a clairement du mieux mais on est loin de la facilité naturelle d'une Superduke, la moto doit toujours etre emmenée avec le corps, la famille streetfighter demande toujours de la poigne.
J'aurais pu en dire plus sur un parcours plus varié mais après tout c'est pas une moto que je compte avoir un jour donc pas de regrets.

De retour à la concession, le vendeur me questionne "alors c'était bien?" ce à quoi je réponds "j'en sais rien ça manquait de virole"
pas rancunier pour autant, il m'indique un enchainement de 4 virages a proximité du parcours, eh ben on va voir ça avec la Panigale alors !

  

Commentaires
 
Olive (10/06/2012)
T'as été à Malataverne pour ça?

Ben (10/06/2012)
pas vraiment non ;)

Berni (10/06/2012)
pfiou, avec ton avion de chasse (que t'as sacrément bien pris en main au passage!!), forcément t'es blasé par les autres meules. te reste plus qu'a essayer mon R-one au Ledenon, pour rêver à nouveau ;-) bon sinon... "un truc super raide (j'ai bien cherché mais j'ai pas trouvé quoi comme truc raide pour illustrer). " => c'est bien dommage pour Aude ça ... ok, je sors, mais vu que c'etait un article avec des blagues à 2 balles, j'y suis allé de mon couplet

Anonyme (10/06/2012)
mdr t'es un bon Berni ^^ le 9 Juillet à lédenon pour l'essai de ta R1?

Waboo (11/06/2012)
mouais, cette 848 n'est vraiment pas une réussite. Elle est juste pilotable comparée à une SF 1098. Les pontets réhaussés ne changent pas grand chose à la donne. Exigeante, fatigante, il faut effectivement donner de sa personne pour la laisser sur la bonne traj', la belle ayant une tendance affirmée à vivre sa vie. En clair, sortir tout le corps à rythme sportif. Moteur expressif, bridage déprimant, équipement ok mais hors de prix. Un Monstre 1100 est effectivement bien plus sympa, à tout point de vue. Un "avantage" : elle est tellement pénible que le marché de l'occas' en regorge...

Dimitri (11/06/2012)
une partie cycle raide comme...un truc super raide (j'ai bien cherché mais j'ai pas trouvé quoi comme truc raide pour illustrer)...si si comme le disait si bien Thomas -sur la morin-, c'est raides boules qu'il ne faut pas avoir la dessus tellement c'est dur et tellement ça vibre...c'est vrai que le moteur KTM est plus sympa aussi...

Olive (12/06/2012)
Je résume : c'est une merde.

Anonyme (12/06/2012)
Raide...comme la justice ==> [ ]

Waboo (18/06/2012)
Olive, j'aime ton esprit de synthèse. Clair, concis, efficace... ;-)


 
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