Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire Dossiers  
V11 Le Mans
Dossiers motos : 2002

(par JeanJean le 10/02/2006)

liens & avis
Dites donc, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il faut avoir un peu de temps devant soi pour en profiter de cette brèle !

Avant de commencer se petit tour d’horizon après 53000 kms fait en v11 Le Mans, je veux dire que le plaisir à toujours été maître mot. Mais, comme toujours, le bonheur, ça se mérite et donc, il faut être prêt à subir quelques désagréments lié au caractère de la machine, celui la même qui procure tant de plaisir le reste du temps et qui fait que pour rien au monde on reviendrait vers une japonaise.

0 Km

Il manque un joint au bouchon de réservoir. L’essence coule de partout sur le moteur : bilan commande du dit joint en garantie. Le joint torique de fourche (tube gauche fuit d'origine) : bilan prise en garantie du joint défectueux.

60 Kms

Je m'aperçois que la partie droite du carénage frotte sur le réservoir. le vernis de la peinture du réservoir se raye : Bilan passage en garantie du réservoir et de la partie droite du carénage. Le compte tour se rempli de buée. Il est pris en garantie.

700 Kms

Le joint du cache distribution éclate pour laisser couler l'huile moteur : bilan remplacement sous garantie du joint.

1500 Kms

Lors d'un voyage sur autoroute, je compteur revient à sa position de repos : bilan, renvoi de compteur pris sous garantie.

3000 Kms

Juste après avoir récupéré le compteur de vitesse, l'aiguille de celui ci bat la chamade : bilan prise en garantie du câble compteur. Faux contact dans le bouton du démarreur (du à un des nombreux contacteurs : béquille, embrayage...). Je dois donc appuyer sur le bouton tout en bougeant le guidon de droite à gauche afin de démarrer. Super non !!

4000 Kms

Lors d'une ballade, la moto se met à faire un bruit métallique. C'est en fait l'écrou du rotor d'alternateur qui se fait la malle. En se faisant il usine le cache en aluminium. Je possède donc une machine outil très performante !!! Je viens également de perdre le caoutchouc du sélecteur de vitesse.

4500 Kms

Lors d'un nettoyage de la moto, je m'aperçois que les deux vis du démarreur sont totalement dévissées. Il allait se faire la malle. Je re-serre le tout pour m'apercevoir que le tour de boite était totalement desserré lui aussi.

5000 Kms

Le ressort de rappel de sélection casse. Je reste donc bloqué en seconde : bilan remplacement du ressort sous garantie après avoir fait 20 Kms de périph pour ramener la moto chez le concessionnaire. Le réflecteur du phare vient de ce casser. Il faut remplacer tout l'intérieur du phare bien entendu pris en garantie.

10000 Kms

Révision prévue et réglage de la moto avec divers changement de pièce qui avaient été prises sous garantie par le passé. Bref, tout semble bien normal

11000 Kms

En allant au boulot, l'admission côté droit est sortie, me laissant ainsi sur un seul cylindre. Je me mets donc sur le trottoir pour remettre le tout en place.

11500 Kms

Pour dire que la moto vient d'être réglée, j'ai perdu 20% d'autonomie soit un passage au stand tous les 180 Kms au lieu de 220. Bilan, je décide de refaire régler la moto. En fait, je devais avoir une prise d'air depuis avant la révise. La même qui a entraîné le démanchage de l'admission !!!

15000 Kms

C'est super, j'ai maintenant un suintement au joint de Culasse. Il va être pris sous garantie.

20000 Kms

Je profite de la révision pour faire changer les différents éléments pris sous garantie. Et, dites moi pas que c'est pas vrai... Le réservoir est arrivé avec un an de retard. Mais bon, ça fait plaisir quand même.

20100 Kms

Un des Silent bloc qui maintient le compteur vient de casser. Bilan, le bloc compteur danse dans tous sens. Super. En plus, il vient taper contre le T de fourche supérieur. Et une fois encore le réflecteur du phare vient de casser.

20200 Kms

Juste avant de partir pour un WE de 4 jours en Auvergne, je vais pour démarrer la moto. Elle peine, je relâche donc le démarreur et la : BAOUMMMM. Enorme explosion et la moto tourne sur un cylindre. Oh.... En fait c'est encore les gaz d'échappement qui sont partis par l'admission éjectant au passage le manchon qui va à l'injection. 2 coup de tour vis et c'est repartit.

22000 Kms

J'avais déjà eu ça l'année passée mais la l'explication tombe sous le sens. Dès qu'il fait plus de 35°, la boite de vitesse se met en grève pour les rétrogradages. Je ne peux plus descendre les vitesse qu'une à une et en accélérant entre 2 changements. Depuis quelque temps, le voyant de charge s'allume de manière intermitente (cf révision des 30000 kms). Bref, c'est la fête.

23000 Kms

Tiens, aujourd'hui, j'ai l'admission côté droit qui est sortie 2 fois en 30 kms. La moto tourne mal comme tout, bilan, révision des 3000 avec changement du joint de culasse défectueux et re-réglage complet de la moto ainsi que le phare. Ca remarche un poil mieux. J’ai en plus une grosse vibration entre 2500 et 4000 tr. On verra plus tard pour ca.

25000 Kms

Nouvelle bonne surprise, j’ai une grosse fuite d’huile au tour de boite. Avec la fuite au niveau de la jonction boite-cardan, la moto est bien grasse et donc bien propre. Il parait même que Moto Guzzi prend rarement ca en garantie. Ca fait plaisir non ? De plus, en lavant la moto, je m'aperçois que le collier de serrage de la durite d'arrivée d'essence est cassé. De plus, la durite est HS. Je change tout ce rapidement. Peut être est une réponse au pbs d'injections vu plus haut.

29000 Kms

SUPER…Fuite au niveau de l’amortisseur arrière !!!

29500 Kms

Comme les bonnes nouvelles se suivent, en m’arrêtant à un feu, un nuage de fumé blanche me double. Je me dis : « Putain ya encore un mazoute qui nous polue la vie ?». Et en me retournant quelle ne fut pas ma surprise de voir que c’était moi !!! En gros, ya soit un autre joint de culasse soit un segment soit un joint de queue de soupape HS côté droit. Du coup en plus de la fumé, la moto fuit de l’huile à l’intérieur et à l’extérieur. Ca sent super bon en plus !!! Des nouvelles pour la révise des 30000 kms

30000 Kms

J'ai un bruit réelement bizarre à la roue arrière. Après avoir jeté un coup d'oeil, les roulements de roue arrière sont HS (La roue à un gros jeu latéral). En plus la barre qui se trouve au dessus du cardan voit le silent bloc partir en sucette. Depuis peu, le bruit du cylindre droit devient vraiment très présent : pour preuve, je n'entends plus le bruit de l'embrayage une fois débrayé. Il doit y avoir un jeu aux soupapes vraiment important. Encore une fois, on verra à l'occase de la révision : Y va être content de voir arriver ma brèle le cons... (Après coup, il s'avère que le jeu est du à un arbre à came ainsi qu'un poussoire de ulbuteur HS : normal non ?).

32000 Kms

Après avoir connu des pbs avec mon ancien concessionnaire qui n'est désormais plus Guzzi, j'en ai trouvé un nouveau. La moto est donc en révision des 30000 kms depuis 1 mois. Je vous compte donc le résultat d'une petite révision selon Guzzi :

  • Descriptif des travaux réalisés :
  • Changement des roulements de roue arrière
  • Changement des joints spi de boite et sortie moteur (démontage complet du
  • moteur, de la boite et de l'embrayage)
  • Changement du régulateur de charge de batterie
  • Changement de l'amortisseur arrière
  • Changement de la barre qui se trouve au dessus du cardan (barre entière, le
  • silent bloc n'est pas démontable !!!)
  • Changement d'un arbre à came et d'un poussoir de culbuteur
  • changement du rabattant de la béquille cassé
  • changement de l'embrayage complètement HS
  • Et biensur, révision normale des 30000 kms

    Je ne peux cependant pas trop me plaindre puisque tout a été pris en garantie. Le seul problème vient des délais pour obtenir les pièce (Révision de presque 2 mois !!!).
    J'espère d'ailleurs bien que Guzzi va faire quelque chose pour moi à moins de 2 mois de la fin de la garantie de la moto. En gros, si ya le moindre pb passé la garantie, ca va être que du bonheur surtout pour le portefeuille.

    Petit point en plus, le X est tout fendu de partout !!! Je suis bien dépite parce que la garantie est dépassé depuis un bon moment. Bon, un p'tit mail à notre ami Romano Michelli à l'usine Mistral en Italie en lui expliquant tout , et HOP, un X neuf gratuit arrive dans la semaine avec des excuses en plus !! Ca fait bien plaisir tout ça. J'ai donc une brèle neuve avec tout ce qui a été fait dessus. Et pis, je suppose qu'elle comment à être un poil rodée aussi ?

  • 36000 Kms

    Alors que nous remontons avec les sudistes de notre balade en PACA 2004, je sens la moto plutôt glissante de l'arrière à l'approche du Mont Ventou. En fait, ca glisse dans tous les sens. Je m'arrête donc pour jeter un coup d'oeil, et... Quelle surprise, le X et le pneu arrière sont recouverts d'huile (Ca faisait longtemps dites donc !!!). Tout dépite, je rentre à Paris tranquillou, et décide de passer directement dès mon arrivée chez le conces. Là, je lui montre le résultat des courses, et il me répond, bah oui, c'est un suintement !!! Et moi : "Pardon, mais j'ai quand même faillit me foutre au tas une paire de fois avec "ce suintement" !!! Et v'la pas que je me fais insulter par le conces parce qu'il trouve ma moto louche, que je dois être un Stunter (Ah Ah Ah, elle est énorme celle là, surtout pour moi le bourré Train'teub !!!). Bref, je repars tout dégouté surtout que la garantie est dépassée. 2 jours après mon conces m'appelle pour me dire qu'il a fait une demande de garantie et que je peux passer pour rechanger les joints spi de boite.

    40000 Kms

    Révise des 40000 kms. Le conces me voit arriver et me dis : "Vous avez pas eu de problèmes depuis la dernière fois ???" Mais c'est vrai ça ! Alors ça voudrait dire que la guzz est vraiment rodée et que je vais plus avoir de problèmes ?? Non, non, ne vous inquiétez pas, la suite est encore pleine de rebondissements. Bref, révise standard (la première pour moi).

    48500 Kms

    Je viens de prévoir la révision des 50000 kms un mois avant la première balade de la saison. En plus, l'embrayoire merdoit de temps en temps, donc je demande à mon conces de mettre de côté ce qu'il faut au cas ou... Et bien m'en a pris puisqu'un midi ensoleillé, après une bonne grillade au feu de bois à Chevreuse, l'embrayage a une un bon coup de stress. Bref, ca marchait plus trop. Je dépose la brèle chez mon conces donc, et là, après le déposage complet de la transmission, le bilan est sans appel : Garniture d'embrayage arrachée !!! Tout est complètement cassé (encore la faute au Stunt ça !!!). En plus, le volant moteur en a un vieux coup dans la tête, donc, hop hop hop, on change tout et ca ira mieux après. Je m'apprête donc à récupérer la Guzz, quand quelques minutes avant de partir, le conces m'appelle en me disant : "Bon, problème, j'ai tout remonté et ya plus de pression d'huile. J'ai fait le tour et je vois pas d'ou ca vient. Je vais donc redémonter !" Oulala, il est content le Jeannot !!! Surtout que la balade est dans une semaine. Bon, finalement, en changeant le filtre à huile, un malencontreux coup de tournevis à coupé un p'tit tuyau... Oufff, la pièce est dispo. J'apprends quand même que le démontage du carter moteur a été bénéfiques puisque plusieurs vis avaient été mises n'importe comment (genre 3 rondelles sur une BTR et aucune sur les 2 autres !!!) Y sont vraiment trop fort chez Guzzi j'vous dis moi ! Tiens, et pour finir, le réflecteur du phare a encore cassé, c'est jamais que la 3 ou 4ième fois. Du coup, comme c'est plus sous garantie, bah le conces l'a viré. Bon, ca éclaire pas fort, mais bon, de toute façon la nuit, je marhce à l'instinct pour éviter les bambi et autres amis lapinoux !

    Je suis donc un peu partagé, parce qu'encore une fois, la moto va être nickel en sortant, mais cette fois, OH OUI, cette fois, la douloureuse a vraiment tappé fort.

    Bon, ca nous fait encore une révision d'un mois ça. Mais bon, je reste confiant pour la suite (non je déconne !!!). On verra bien.

    53 000 Kms

    Bon, après tous ces kilomètres, j'ai un peu fait le tour de la moto. Je viens de la vendre à un bon prix en présentant tous les problèmes. 2 semaines plus tard, je l'ai au téléphone juste avant son départ en vacances. Il vient encore de casser l'embrayoire !!! Pourtant il était tout neuf !

    A moi la TRX, la fiabilité et l'arme à routes à chèvres !!!

    A voir aussi...

    Essais : V11 Le Mans
    Galeries : Moto Guzzi V11 Le Mans
    Galeries : Moto Légende 2002 au circuit Linas-Montlhérie
    Galeries : Guzzi vintage
    Galeries : Guzzi 850 T3
      

    Commentaires
     
    Vince Klorto (25/12/2009)
    Purée, J'en avait entendu parler (http://www.les7pechesdumotard.fr/Moto-Guzzi-V11-Le-Mans-2001,35.html), mais heureseument que ma Breva 1100 de 2006 n'a jamais présentée ce genre de maladie ! Au contraire, au bout de 47000 km, quasiment aucun problème sérieux (vitre de compteur fendillée, amortisseur mieux taré, bouton poussoir de l'ordinateur de bord un peu dur, tout a été changé sous garantie dans des délai normaux, une dizaine de jours au plus ! Comme quoi, il ne faut pas généraliser. Elle roule impeccable, tourne comme une horloge, et ronronne comme il faut grâce au pot Mistral. Je jette toujours un coup d'œil aux serrages, à l'état des organes, et je la nettoie sans faute. Conclusion : je ne suis pas prêt de changer de machine. Bonjour chez vous.

    JeanJean (26/12/2009)
    Bah moi aussi elle a toujours super bien tourné. N'empêche qu'il y a de l'abus sur le nombre de problèmes rencontrés et la dispo des pièces. Enfin, à partir du moment ou on ne se retrouve pas immobiliser ca fait sourire. Et j'irais même plus loin, je la conseille cette meule, et sans doute qu'un jour j'en reprendrais une même !!!

    Vince Klorto (27/12/2009)
    Petite précision : je roule essentiellement en Auvergne et Forez, ce qui me permet de déclarer que ces routes sont faites pour un moteur de tracteur, sans chercher à arriver le premier,ni faire le malin en prenant des risques inconsidérés. Coup de bol, je fais régulièrement le trajet Vichy\Saint-Etienne en balade (soit 500 km au lieu de 140 km au plus court !) en passant par le Cantal et la Lozère sans aucune appréhension. J'arrive frais et dispo ; j'aimerais même que cela soit plus long ! Quelle moto peut se permettre le même feeling ? Une HP2 ! Pourquoi pas !? Sinon, j'aurais bien aimé vous accompagner dans votre tour en Forez, en juin 09. Dommage. Pour cette fois ? Ce sont quand même des super coins, n'est-ce pas ? Ciao. ;-)

    Olive (27/12/2009)
    Euh le Forez, c'est sans moi désormais. Entre les routes moyennes de la 1° fois et la chute en série la seconde...faut pas me demander d'y remettre les roues ou alors juste de passage pour aller sur les vraies bonnes routes du sud !

    JeanJean (28/12/2009)
    Pour commencer, faut pas écouter Olive. A l'entendre, les Vosges c'est nul, le centre aussi... Perso j'adore le centre par les blanchettes parce que ca saute pas mal, ca tourne bien et pis contrairement au sud, on est pas obliger de manger des pizzas matin midi et soir ! Pour la moto, la HP2 Megamoto a beaucoup moins de senti de piston que la Guzz, mais le moteur est beaucoup plus plein partout avec une vraie allonge. Donc pour ta balade c'est le top, on ne fatigue pas du tout. Mais la HP2 incite à l'attaque là ou la Guzz invite à rouler pépère. L'approche n'est pas du tout la même, mais le plaisir est de toute manière au rendez-vous.

    Olive (28/12/2009)
    Moi aussi j'aime bien le centre, surtout quand on en sort !! Ahah

    Vince Klorto (30/12/2009)
    Me again, Je ne voudrais pas m'avancer, mais si la moto c'est comme le ski alpin : lorsque les conditions sont mauvaises on progresse. Ensuite le plaisir de la maitrise s'impose naturellement. En Auvergne, au sens large, si l'on ne roule pas la tête dans le té de fourche en permanence, il y a des tonnes de bonnes raisons de se faire plaisir. Il faut juste se souvenir que les routes à bonheur sont du coté du Sancy, et en direction du Cantal. Allez, un petit effort. Il n'y a pas que le Sud dans la vie... Les Vosges c'est bien aussi. Mais les Alpes (et sa "route"), c'est mieux ! Je vous salue bien bas.

    Olive (31/12/2009)
    Ah mais vers le Sancy et le Cantal, je crois qu'on est très loin du Forez dans ce cas !!! Le Cantal j'aime bien mais surtout pour la vitesse. Sinon, la moto c'est pas comme le ski alpin. ^^

    Vince Klorto (31/12/2009)
    OK, j'ai compris. Tu ne souhaites pas reparaitre en Auvergne / Forez pour ne pas que l'autochtone se sente ridiculisé par tant de maitrise et de virtuosité... sur bouse fraiche. Bien sur si, malgré tout, tu nous communiquais tes dates de passage (uniquement, pas pour y rester), nous resterions enfermés chez nous, bien sagement, le regard tourné vers le sol, comme des vermisseaux - tiens, çà rime avec "parigots", sans majuscule ( tiens çà aussi çà rime...). Ah, jeunesse... {:°)

    JeanJean (31/12/2009)
    Merde, nous voilà mal embarqué si les Pécores (avec un grand P) pensent qu'Olive est le porte parole des parigots ! Pour résumer son idéal, il aime les chevrettes sans graviers, ou il n'y a pas de freinages ni de relances et ou on peut enrouler tranquille à 180 km/h pour la beauté de la trajectoire ! Et je vous assure que pour lui c'est tout à fait compatible.... le soir à l'apéro. The big riding spirit...ueux en fait !!!

    Ben (31/12/2009)
    Olive, arrete de casser les lapins avant meme d'etre partis s'il te plait

    Anonyme (31/12/2009)
    Allez... C'est cadeau :

    En tout cas, cela à l'air de vous stimuler ! Bravo.

    Olive (31/12/2009)
    Clair qu'en Auvergne y'a de bonnes choses (belles vaches, bon lait, bons frometons, bons sauc', chouettes couteaux). Mais coté routes...on va dire que c'est passable, un peu plus que la moyenne mais pas de mention spéciale.

    Vince Klorto (01/01/2010)
    Voilà, c'est 2010. Un amuse-gueule pour vous faire patienter ?

    "Ne lâchez rien"

    Ben (01/01/2010)
    tiens, une grosse vache échapée sur la route

    JeanJean (01/01/2010)
    Encore une chicane mobile sur une belle route ! Enfin comme tu dis, ça fait plaisir en attendant les beaux jours.

    Olive (02/01/2010)
    Les deux photos se ressemblent vache-ment !

    JeanJean (02/01/2010)
    Ouais, sauf que dans la seconde, la grosse vache a déjà embroché les 3 gamins déguisés ! Sécurité routière : Tous responsables.

    Vince Klorto (02/01/2010)
    Cadeau pour Jean² : c'est l'histoire d'un mec qui a été content ! Cela ce lit là

    Pascal (02/01/2010)
    Sympa la photo, dommage qu'il n'y ait pas de virolo ^^

    Ben (02/01/2010)
    rhoooo pascal vilain ^^

    Vince Klorto (03/01/2010)

    Pascal (03/01/2010)
    Ah, vi, la descente du puy mary est sympa, je préfère la montée dans l'autre sens et surtout l'arrivée au super resto du haut qui tabasse sa mémé ! Ils ont des giga tranches de steack, mmmh je bave. Et leur tarte au myrtille ! Putain ça y est, j'ai faim.

    JeanJean (03/01/2010)
    J'y suis passé en Alfa fin Juin. Clair que la montée est terrible et les paysages magnifiques. En prime j'y ai trouvé la fraicheur alors qu'il faisait 40° à Aurillac.

    Olive (04/01/2010)
    Le Puy Marie....effectivement la fameuse descente....15kms de graviers en 996 avec Pascal sur sa GSXR....Du pur régal.....d'arriver en bas de cette putain de route de merde.

    Pascal (04/01/2010)
    En descente en 996 c'est clair que c'est la merde, en montée en SM ça doit être marrant. Sinon la photo c'est l'autre versant, celui qui est beau.

    Olive (04/01/2010)
    Tu te rappelles pas ? C'est là qu'on était passé en allant à Toulouse en Mai 2003. Dans la descente, on s'était fait doubler par des customs 125 tellement on roulait comme sur des oeufs. Bref, c'était l'horreur.

    JeanJean (04/01/2010)
    Si on t'écoutait le gros à chaque balade y a des routes qui sont horribles et ou il ne faut pas revenir. Je comprends mieux pourquoi tu te mets à la piste en fait. Mais méfie toi que Panya ne passe pas avant toi, il pourrait bien lâcher un sac de gravier en revenant sur la piste après une arrivée un peu optimiste en courbe !

    Olive (04/01/2010)
    Va falloir m'expliquer ce que tu trouves de bien dasn 15kms de graviers ? Je vois pas. Et assurement, ça ne me donne pas envie d'y retourner. Quand je lis qu'il faut faire cette route avant 25° sinon le bitume fond...je me dis surtout qu'il ne faut pas y aller !!!

    Pascal (04/01/2010)
    Si je me rappelle. Là le virage c'est sur l'autre versant. Et j'aime toujours pas trop les graviers en descente, par contre sur le plat ou en montée avec une moto légère j'aime bien. Quand je me serai cassé la gueule je pense que je n'aimerai plus par contre.

    Ben (05/01/2010)
    globalement je trouve aussi les routes d'Auvergne merdiques, comme dit Olive, ou c'est plein de graviers, ou c'est du bitume fondu, ou c'est des routes super rapides suivies d'épingles. au dernier rallye des volcans j'ai quand meme eu la surprise de faire des spéciales vraiment bonnardes mais malheureusement c'est court et ça n'arrive pas à la cheville de notre belle ardèche. au dernier meeting Triumphall la seule route que j'ai trouvé sympa c'était le mont dore mais c'est blindé de motards qui font des allers/retours donc c'est chiant.

    Vince Klorto (08/01/2010)
    Bon, sur ce la messe semble être dite... définitivement. Pour une fois que l'herbe est plus verte chez soi ! Je vous la souhaite longue et vigoureuse. Comme cela !

    Olive (09/01/2010)
    Charmante ! Ce qui est symptomatique des pécores c'est qu'ils ne connaissent que leur région. Et lorsqu'on essaye de leur fait comprendre qu'il y a mieux ailleurs, ils se sentent agressés et la défendent bec et ongles. J'ai rien contre l'auvergne et je te la laisse, VK ! Par contre, effectivement il y a (beaucoup) mieux ailleurs.

    Pascal (09/01/2010)
    Chacun ses gouts, on n'a pas le même en routes comme en femme. ;-) Maintenant ça peut changer : y'a quelques années j'aimais bien l'auvergne, maintenant je préfère les coins plus serrés. Mais j'aime toujours pas les femmes trop musclées par contre... ^^

    Vince Klorto (09/01/2010)
    Ho Ho... J'entends le son du clocher... J'adore cet "humour" dont on ne se lasse jamais. Pourvu que cela dure ! ;-C

    Ben (10/01/2010)
    Vince, faut qu'on t'emmène dans le mercantour, la première fois que tu y vas tu chouines tellement y a des virages (comme le gros), et après tu peux plus t'en passer, tu verras que c'est autre chose que les lignes droites entre 2 volcans ^^

    Vince Klorto (10/01/2010)
    Et bien voilà ! Du positif. Enfin. Toutefois "par là-bas", j'avoue ne connaitre que le Vercors, le Diois, "Les grandes Alpes" à partir de Thonon jusqu'à Saint-Sauveur-sur-Tinée, et la Bonette, La Lombarde, puis passant Valberg et La Cayolle, etc... J'ai l'audace d'y ajouter "l'Ardèche du Nord", la Lozère et le Tarn. L'Auvergne... ? on n'en parlera pas. J'ai bon, alors ?! Personnellement, je me "goinfre" de la variété et de la beauté des paysages traversés et des architectures typiques, voire même des gens lorsque je m'arrête, un peu quand même. NDR : une Moto Guzzi (la Breva 1100 en tout cas) attire plutôt les hommes murs que les donzelles... Tant pis. Au fait, une dédicace spéciale Jean² et pour équilibrer "l'autre fois" :

    Merci qui ? ]:°~

    Olive (11/01/2010)
    Il ne te reste qu'à écrire que l'auvergne c'est un peu la région parisienne des colinnes pour les routes et tu seras enfin sur la bonne voie.

    JeanJean (11/01/2010)
    Ah, je l'aime bien elle. Elle porte bien son pantalon.

    Ben (11/01/2010)
    Vercors, le Diois, "Les grandes Alpes" à partir de Thonon jusqu'à Saint-Sauveur-sur-Tinée, et la Bonette, La Lombarde, puis passant Valberg et La Cayolle, etc... J'ai l'audace d'y ajouter "l'Ardèche du Nord", la Lozère et le Tarn bah voila, rajoute l'Ardèche du Sud et les pyrénnées et le reste de la France peut etre passé au napalm, ça sert à rien ^^

    Ben (11/01/2010)
    VK: va voir les routes préférées de Olive! ah ah ah! trop fort Ici

    Olive (11/01/2010)
    ahahah, merde faut que je mette ça à jour aussi ^^

    Vince Klorto (11/01/2010)
    Hmm... Je comprends mieux. Beaucoup mieux. D'autant plus qu'en étant basé à une quarantaine de kilomètres, je connais très bien cet endroit. C'était pourtant une belle moto... Sinon, c'est très bien pour l'enduro par là-bas, c'est même mieux que la route. Question de goût. Ce qui est étonnant c'est que vous n'ayez pas rencontrés les chevreuils qu'on y trouve, voire parfois des sangliers. Cela doit faire "un peu plus mal" ? Et (se) pour finir, celle que Jean² devrait apprécier en tant qu'ancien guzziste

    JeanJean (11/01/2010)
    Nan du tout ! Chez Guzzi le Top se trouve ici

    Olive (12/01/2010)
    Bof, on a rencontré les graviers et les flics locaux, donc ça vaut pour biches et sangliers.

    Guzv11-64ans (29/05/2012)
    Impressionnant j'ai rarement entendu parler d'autant de problèmes sur une v11 ! sur la mienne (année 2003) 49000 kms endehors des fluides et autres consommables, je n'ai changé qu'un embrayage !!!!


     
    Noter l'article (81 votes)

     

    Haut de la page
    contact : MotoZ