Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire News  
Honda NC700S... attention les yeux
News

(par JeanJean le 08/11/2011)

liens & avis
Avez-vous remarqué depuis quelques jours un changement sur les routes de la région parisienne et des grandes agglomérations françaises ? C'est pourtant marquant. A chaque feu tricolore c'est la même chose. On sent de l'effervescence du côté de nos amis en baignoire à roullettes² et autres conducteurs de tripoteurs !

A se demander ce qui peut les faire trépigner de la sorte et provoquer tant de discussions. C'est en voyant la dernière annonce de Honda que tout est devenu clair.

Le premier constructeur mondial vient en effet de présenter la NC700S. Sans photo, comme ca, vous me direz qu'il n'y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Ca sonne comme la NTV, la cylindrée ne fait pas rêver non plus ! Le marketing a quand même pris le soin d'ajouter un S pour nous laisser imaginer que le bouzin propose une approche Sport.

Concrètement la NC700S c'est quoi :

  • Une brèle basique qui ressemble à quasi rien.
  • Un nouveau bi-cylindre en ligne de 670cc qui développe quand même presque 47cv et est compatible avec les nouvelles normes Euro de l'avenir de demain. Bref un must !
  • Un poids de quand même 211 kg
  • Boite auto ou manuelle au bouton avec double embrayoires.
  • Enfin et surtout, un faux réservoir pour y mettre un intégral !



Voilà donc tout ce qu'il faut pour exciter les possesseurs de Scénic et autre Picasso qui viennent de se mettre aux 2 roues ! Imaginez donc... en revendant leur baignoire et en achetant cette horreur, on passe dans le monde du "Vrai Motard". Fini de se faire insulter sur la route, et de se trainer la bite en ville, on peut maintenant sentir le respect qui déboule. J'imagine même que les casques affublés d'un 46 vont fleurir chez les possesseurs de cette horreur.

Bon en attendant, il y a une contre partie. Il va falloir se salir les mains pour graisser la chaine ! Vrai qu'un cardan aurait dénoté sur une brèle pareille. Dernier point important pour les amoureux du bel objet, une version trail arrive également en magasin sous le nom NC700X. Grrrr j'en frissonne d'avance.

² La baignoire à roulettes est le terme technique breveté décrivant le mieux un scooter.

A voir aussi...

Essais : Z750
Essais : Honda days
Galeries : CBR 900 RR Fireblade
Galeries : Honda 500 CR
News : CBR250R ... oh misère
  

Commentaires
 
Macadam26 (09/11/2011)
La langue m'en tombe .. heureusement un réservoir spécial est là pour la récupérer !

Ed (09/11/2011)
Jeanjean, te lire est un plaisir qui égaye mes journées.

JeanJean (09/11/2011)
J'ai peur tout à coup. Si le succès est au RDV l'année prochaine. Je vais encore me faire insulter comme pour la news de la Z1000SX ! Mais non je déconne, tout comme la Z1000SX ca va être un gros FLOP et seuls les 3 proprios du bouzin vont venir crier au scandale.

FLIP (11/11/2011)
Super cette moto pour allez bosser. Quoique, mon GS500 équipé top case+bagster+siege confort+ressort adaptable fait mieux (plus leger, plus agile, plus pratique, pas de risque de vol) pour moins chère (conso, prix achat, prix entretien). Allez poubel cette moto.

SectR (03/01/2012)
Formidable, je pensais pouvoir me marrer sur un sujet qui parle de cette promesse d'ennui. Bravo!

Nagisa (08/01/2012)
vous la connaissez vous l'avez tester vous êtes les fou du guidon sur route? cette moto a tous pour enchantez les motard qui privilégie le pratique, la conso tout en restant dans le contexte des vrai motard qui aime roulez même a 70km/h en national. c'est pareil pour les voitures t'as les kéké qui prennent des grosse cylindré pour se faire retirez le permis donc ceux qui on des grosse moto c'est la même les site comme sa qui contre avis néglige juste par des détail écrit et non des essais.

Bingo! (08/01/2012)
Nagisa tu gagnes une tringle a rideaux !! ha ha ha !! non en fait c'est toi qui doit avoir raison, je pense qu'un essai va immediatement nous faire comprendre a quel point cette moto est passionnante à conduire. non c'est vrai quoi, pourquoi une moto avec un moteur poussif, une partie cycle de scooter amélioré et un look de deauville montée street ne serait pas une pure promesse de plaisir infini et d'orgasme permanent ??? hein pourquoi non mais sans blague !!j'vous l'demande moi m'sieurs dames !!!

Nagisa 2012 (08/01/2012)
Votez pour moi et les gendarmes seront équipés de NC700s

Ed (08/01/2012)
J'arrive même pas à la lire tellement ça pique les yeux son texte bourré de "fôtes"... Mais j'y songe... serait-ce un troll ?

Macadam26 (09/01/2012)
même avec de l'humour il n'est pas si troll que ça ! sinon rendons à Honda ce qui appartient à Piaggo !

L'italien (09/01/2012)
Ma, qué cé ce Ma...cadamé ? Piaggio cé lé style. Pas comme cette mairde dé chez Honnnda.

Waboo (12/01/2012)
j'ai fait l'essai 700 X, le Trail qui passe partout sur l'asphalte. C'est pas inconduisible. Non. Mais je défie quiconque de n'avoir serait-ce qu'une demi molle à son guidon. Après ça, le troll a raison. C'est trés pratique. Comme un J6 des années 80. Et c'est beau pareil en S.

Ben (12/01/2012)
ça me semble bien résumé Waboo, mais bon es tu vraiment un fou du guidon de la route pour te permettre d'avoir un avis? ^^

Sml (16/01/2012)
Comme quelqu'un me le faisait remarquer : dommage qu'ils ne la sortent pas en diesel.

Macadam26 (16/01/2012)
@ L'Italien : t'avouera que la caisse isotherme dans le reservoir permet aux pizzas d'arriver chaudes ! (si c'est pas trop loin bien sur ! ) ^^

L'italien (17/01/2012)
Ma, les pizzacamionés, c'est seulementé chez vous les fransais. Hihi. Ciao, baci!

TropMalin (29/03/2012)
JeanJean m'amuse et me donne cette envie farouche de poser mon popotin délicat sur ce qu'il considérerait donc tel un bourrin moyen... J'avoue que je ne manquerai pas de compléter mon équipement du fameux 46 qui fera office de fer à cheval de la chance... Si d'aventure je devais croiser jeanJean on the road sur qu'il ne manquera pas de m'enfumer mais ce ne sera pas grave et je lui prêterai secours de façon trop dévouée pour le décrocher du pylône contre lequel - ô funeste destin - il se sera peut-être enroulé.... Puis je reprendrai mon train-train pépére, tous mes 48 chevaux hurlants dans un délire mesuré et sécurisé.... Comme j'ai envie tout simplement... pour conclure, je l'avoue, à moi elle plait cette nc700s... Et toc !

Ben (29/03/2012)
ah ah ah, c'est plutot bien dit, et au passage félicitations pour ton passage à la moto tropmalin, tu vas voir comme ça décoiffe une NC700S à coté d'un Burgman, un truc de fou

TropMalin (10/04/2012)
TropMalin n'a pas eu comme ambition d'user de quelque Burgman que ce soit, bien qu'une réplique de Vespa lui a quelque peu traversé l'esprit il y a peu... Non non, les 48 hp de cette ma-gni-fi-que NC700S lui remettent en mémoire, simplement mais douloureusement, les 45 ch de cette Kawa 3 pattes de naguère qui grattaient au feu-rouge les braves et joyeux 36 étalons de ma YR5.... Je ne m'en suis jamais remis !... Et comme mon fantasme inassouvi restera pour l'éternité sous la forme, sonore, musicale et symphonique du rugissement délirant et fantastique d'une Mach3 inaccessible il se trouve que, voila, 48 cv....et je serai guéri ! Comment, moi aussi je fus une sorte de "JeanJean" d'une autre époque ?....Heu oui, mais chut !!! Je me suis soigné.... En grise avec Abs la NC ?..... ça marche !


 
Noter l'article (79 votes)

 

Haut de la page
contact : MotoZ