Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire Vins  
Nicolas Potel - Haute cote de nuits
Bourgogne - Côte de Nuits-Villages : 08/09/2011
2009

(par Grand'Boca le 08/09/2011)

liens & avis
Scandaleusement mauvais



Prix : 5,9 euros en FAV Monoprix !

En règle générale, j'ai plutôt confiance dans les vins sélectionnés au Monop. Profitant des offres 2+1 de cette foire au vins 2011, je rajoute dans mon caddie cette bouteille de Hautes Cotes de Nuits en me disant qu'à 5,9euros, je ne prends tout de meme pas grand risque et que ça devrait bien se laisser boire.

Soyons clairs : 5,9euros est horriblement cher payé pour cette merde.

Le vin est très acide, creux en bouche et finit à nouveau sur l'acidité. Je croirais boire du vinaigre.

Je zieute rapidement le site de la maison Potel, qui a l'air pourtant tout à fait respectable, et je m'aperçois qu'ils ont une gamme très étendue allant jusqu'aux grands crus.

Hélàs, en re-goutant ce Haute Cotes je reste stupéfait par la mauvaise qualité de ce rouge ce qui me conforte dans mon idée qu'en Bourgogne il faut d'abord viser le bon domaine avant de s'attacher au terroir (exemple, le bourgogne passetout grain tout simple de chez Trapet est excellent) et ce qui m'incite à rayer à jamais les vins de la maison Potel de mes futurs achats.

Incroyable.


  

Commentaires

 
Noter l'article (4 votes)

 

Haut de la page
contact : MotoZ