Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire News  
Ducati 1199 Panigale
News

(par JeanJean le 07/11/2011)

liens & avis
Et voilà la dernière merveille de Bologne. La Panigale se présente comme la grosse révolution Ducati. Elle perd pour la première fois le cadre treillis tubulaire caractéristique des motos de la marque pour un cadre monocoque en aluminium avec moteur porteur. Cela permet de gagner près de 10 kg sur la 1198 pour atteindre 164 kg à sec.

Niveau moteur, tout est revu pour ce bloc super carré également allégé qui développe 195 cv et 13,5 mkg de couple. Ducati passe également à la chaine de distribution et à un embayoire à bain d'huile.

Côté électronique, rien n'est oublié avec en standard le Traction Control, le ride-by-wire et en option l'ABS, l'acquisition de données avec positionnement GPS prénommé DDA+, les suspensions Ohlins réglables électroniquement et le premier système de contrôle de frein moteur (EBC).

Je passe sur les nouveaux étriers monobloc Brembo, les disques de 330mm, le fait que le nouveau cadre avec moteur porteur permet de rallonger de presque 40mm la longueur du bras oscillant pour plus de motricité, le fait que l'ABS ne fonctionne que sur la roue avant, les phares à diodes, le compteur style HP2 sport...



Bref, que du super lourd pour cette nouveauté. Ca change des Z750 qui évoluent avec une selle en peau de serpent !

A noter que le catalogue proposera 3 modèles :

  • Le modèle standard dit "du pauvre" avec fourche Marzocchi de 50mm et amortisseur Sachs.

  • La version S avec amortissement peint en jaune soit une fourche 43mm Ohlins NIX30 et un amortisseur TTX36. L'ABS reste optionnel, faudrait voir à ne pas déconner non plus !

  • La version S corse, qui ajoute au package S l'acquisition de données, le pot en titane, la peinture tricolore spécifique et surtout, la prise USB pour causer avec ton PC ou ton Mac !

    Mais ne t'enflammes pas trop, parce que le prix pour commencer à jouer est de 18990€ quand même.

    Petit détail qui ne fâche pas, elle a franchement une bonne gueule en plus. Vivement 2012 pour la découvrir sur les routes.

  • A voir aussi...

    News : Ducati 1199
    Galeries : Ducati 848
    Essais : 748
    Essais : 848
    Galeries : Umbrella Girls
      

    Commentaires
     
    Ben (07/11/2011)
    a part les retros je trouve pas le moindre défaut à cette brêle...waouhhh quoi

    Waboo (07/11/2011)
    Une splendeur... ! La beauté au service de la performance. Reste le prix indécent. Duc' va finir en Ferrari sur 2 roues.

    Ben (08/11/2011)
    et dire que c'est toi qui va l'essayer en premier mon salaud !!

    JeanJean (08/11/2011)
    Avant que Ducati ne devienne le Ferrari du 2 roues, il va falloir épurer la gamme et virer la Multistrada. Ca ressemble plus à un kangoo qu'à une Ferrari quand même. Ok c'est une bonne moto mais bon.

    Olive (08/11/2011)
    Ouais, elle est belle mais contemporaine. Dans le sens où elle ne tranche pas avec les canons de beauté de l'an passé mais les revisite en les améliorant. C'est pas l'effet 916 ! Juste une belle moto avec un moteur puissant.


     
    Noter l'article (29 votes)

     

    Haut de la page
    contact : MotoZ