Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire DDMT  
DDMT2012 - J1 : Premier jour et premières péripéties
Etapes : 07/10/2012

(par Corinne le 07/10/2012)

liens & avis
Réveil vers 5h15-5h30. Et réponses aux questions de la veille 1- ça dépend lesquelles ; 2 - oui.

C'est donc dans une atmosphère encore humide que Séb, le premier de l'équipe à partir, se présente sur la ligne de départ.



Il y a aussi du brouillard.



Ah non, ce n'est pas du brouillard, juste une moto qui chauffe.
Ah si, du brouillard, il y en avait bien...



Et donc direction le circuit Carole pour tout le monde, même l'assistance qui pour une fois n'a pas de barnum à replier. Nous attendent une partie du VTSC avec croissants et thermos maison personnalisé.



Pour cette première journée, certains attendaient le team au tournant, espérant qu'il allait être à la hauteur du V Twin Sport Club. Ca a été le cas, pour une première journée, il y a eu de l'ambiance.

Ca a commencé avec Séb qui poste sur certains forums sous le pseudo « sml la gamelle », et dit de sa moto « elle s'est toujours relevé, c'est la première qualité dont j'ai besoin ». Et hop, on vérifie les deux avec une cascade sur une flaque de gasoil pendant le routier avant d'arriver à Carole. Bilan : une pédale de frein cassée, le phare arrière explosé et un pot bien compressé. Il est arrivé suffisamment à l'avance au circuit pour avoir le temps de changer la pédale de frein avant de pointer.



Et c'est parti pour cinq tours de circuit.



A Val de Reuil, la spéciale s'est bien passée même si, dixit l'intéressé « j'ai perdu deux trois fois l'arrière, mais cette fois, ça a tenu ». Pendant le temps d'assistance, le phare arrière a été remplacé, le pot n'est pas détordu, les colliers ont été échangés et ça repart pour demain.



Pour Jean-Marc, pas de cascade, juste un coup de stress ce matin au moment du départ : « il est où mon connecteur de lecteur de road-book ? », quelques problèmes de repérage sur les premiers kilomètres. Mais tout a fini par rentrer dans l'ordre et le reste de la course s'est passé sans trop de souci. Juste peut-être un peu de buée dans le casque pendant la spéciale à Carole. C'est qu'on n'était plus habitués à autant de soleil... Donc forcément en séchant, ça a fait brouillard.



Benoît avait prévenu dans sa présentation qu'il utiliserait tous les moyens pour éliminer ses adversaires. On ne sait pas ce qu'il a fait manger à Nicolas Derrien, mais celui qui était un sérieux compétiteur dans sa série a fait pendant le tour de chauffe à Carole une jolie figure artistique, double boucle piquée : la moto a fait deux tonneaux, n'est heureusement pas retombée sur Nicolas et Benoît finit premier de sa série.



Ca n'a pas empêché les problèmes mécaniques, avec pour sa 690 SMR des problèmes d'embrayage. Donc pendant la neutralisation entre la spéciale de Val de Reuil et la mise en parc fermé, démontage de la belle pour regarder la tête de l'embrayage.



Les spécialistes auront remarqué que la moto est couchée du mauvais côté et que ce qu'ils sont en train de démonter n'est pas l'embrayage. Les autres, comme Benoît et Manu, bah ils démontent, ils remontent, ils changent la moto de côté et ils recommencent...



Pour Ponpon, la mécanique est capricieuse aussi. La moto ne tient pas le ralenti, elle accélère mal, bref, elle ne marche pas bien. Verdict après recherches diverses et variées : la bougie est fissurée. Si si... A priori, la moto n'aurait pas aimé la parade d'hier au ralenti sous la pluie.



Après recherche dans tout le parc assistance, vu qu'une bougie de rechange n'a pas été prévue, elle a fini par être changée.

Et pour Marie ? Et bien ça va bien, pas de souci particulier à signaler ni pour la pilote ni pour sa monture.



Le classement scratch de la première journée de course :
- Benoît : 20
- Sébastien : 29
- Jean-Marc : 37
- Marie : 99
- Cyril : 117

Et personne n'a pris de pénalités.

A voir aussi...

DDMT : DDMT2012 : la veille
DDMT : DDMT2012 - J2 : La Normandie sous la pluie, c'est très surfait
DDMT : DDMT2012 - J3 : Une journée qui semblait si bien commencer...
DDMT : DDMT2012 - J4 : Une journée (presque) tranquille
DDMT : DDMT2012 - J5 : Le chat noir a choisi une nouvelle victime
  

Commentaires

 
Noter l'article (32 votes)

 

Haut de la page
contact : MotoZ