Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire Vins  
Le sang des cailloux
Côte du Rhône - Vacqueyras : 07/09/2010
2003

(par Grand'Boca le 07/09/2010)

liens & avis



Prix 18€ chez le caviste.

Robe sombre, déjà legerement evoluée (7 ans qu'il est en bouteille, il a le droit), des jambes, que dis-je des cuissots de sprinter, qui dégoulinent le long du verre. Aucun doute n'est permis, on est dans le sud.

Le nez est assez animal, très puissant. Je me demande même si ce vin ne va pas envoyer un peu trop pour moi et me mettre un uppercut fatal après le 1° verre.

En bouche, surprise, les tannins sont completement fondus et le vin est très suave et chaleureux (on s'en doutait), principalement sur les épices, à défaut d'être fin.

Une belle découverte et déjà à maturité. Un peu cher par rapport aux Cairanne (Richaud, Oratoire Saint Martin) qui en offrent tout autant.

  

Commentaires
 
Waboo (08/09/2010)
T'aurais pas un faible pour les Cotes du Rhone toi...?

Olive (09/09/2010)
Non, en fait j'ai un faible pour les vins qui me plaisent ;-). C'est completement subjectif et personnel et dépend fortement de la variable temps et de mon envie du moment de découvrir ou bien tel type de vin (dans ce cas, je fais mes "recherches" ^^ sur un axe cépage) ou bien telle ou telle région, d'approfondir mes connaissances sur une AOC, sur un producteur. L'AOC CDR est immense et les vins du nord ne ressemblent pas du tout à leurs cousins sudistes, sauf exception. Le champ de mes investigations me semble presque sans limites entre Vienne et ChateauNeuf. En outre, je trouve que certain vins que je classerais dans le top de gamme du plaisir trans-régions sont à des tarifs nettement plus abordables que dans le Bordelais et en Bourgogne.


 
Noter l'article (6 votes)

 

Haut de la page
contact : MotoZ