Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire Vins  
Anjou Rouge - Mosse
Loire - Anjou : 06/03/2010
2007

(par Grand'Boca le 07/03/2010)

liens & avis



L'an passé, nous avions dégusté un blanc de chez Mosse en Anjou Village qui m'avait laissé une impression mitigée : ok c'est impressionan et percutant mais le coté oxydatif (vin un peu ambré) et la richesse du breuvage ne m'avaient pas emballé plus que ça. Je prefere les blancs, certes goutus, mais avec une tension bien plus persceptible.

Du coté des rouges, René Mosse produit un 100% cabernet franc que j'attendais assez costaud. Bon, pour le coup il est très éloigné de l'anjou villages de base sympathique mais tirant vers le beaujolais avec un nez banané à la Fleurie. Là quand on goute le Mosse, on sait tout de suite où on est, la présence du monocépage Cabernet Franc saute au nez. Après 4h d'aération, le vin présente finalement peu d'astringeance ce qui n'est pas plus mal et la finale est longue, un peu fumée et...plutôt sauvage si on le compare à un Mi-pente de chez Blot.

Ma préference reste pour le moment largement chez Blot qui arrive à mieux contenir la puissance du cépage tout en tirant au mieux les arômes.

  

Commentaires

 
Noter l'article (24 votes)

 

Haut de la page
contact : MotoZ