Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire Vins  
Jean Luc Colombo - Les Fées brunes
Côte du Rhône - Crozes-Hermitage : 07/03/2009
2005

(par Grand'Boca le 07/03/2009)

liens & avis

Mouais...

Prix : 11,5e chez 3c

De passage chez 3c Nord, j'opte pour une boutanche de chez Colombo, un Crozes. Même si ce dernier est plus reputé pour son Cornas (bah oui mais en Cornas, j'ai déjà mon chouchou -Allemand- et les vins de Colombo sont encore plus chers), je me dis que ce Crozes doit pas trop mal s'en sortir.

Je trouve ça finalement assez génant qu'il n'utilise pas la forme typique des boutanches du rhône mais plutot une forme de bouteille très sudiste. Je dois être un de ces néo-conservateurs qui se rattachent à des valeurs à la mord-moi-le-noeud, néanmoins une bouteille de Crozes je l'aime dans sa forme d'origine.

Coté vin, la robe est assez claire pour la région. Un beau rubis rouge. En bouche c'est structuré sans agressivité et plutôt porté sur les épices avec une finale courte.

Un vin honnête au style plutôt moderne mais qui ne m'a pas emballé plus que ça. Pas mal sans plus, à boire en mangeant sans se poser plus de questions que ça.

A voir aussi...

Vins : Emmanuel Darnaud - Mise en bouche
Vins : Laurent Combier - Crozes cuvée L
Vins : Dard et Ribo - Les Baties
Vins : Domaine Cheze - Caroline
Vins : Domaine Cheze - Saxeolum
  

Commentaires

 
Noter l'article (24 votes)

 

Haut de la page
contact : MotoZ