Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire Vins  
Domaine Cheze - Saxeolum
Côte du Rhône - Saint-Joseph : 07/02/2008
2005

(par Grand'Boca le 07/02/2008)

liens & avis
Le fameux vin qui a rendu tout dur notre Superman lors de sa visite chez Cheze.
En ce qui me concerne, je n'ai pu le deguster que dans l'absolu, c'était donc assez difficile (j'ai pas trop de mémoire gustative) de le jauger par rapport au Sixtus. Globalement je l'ai trouvé très proche de la cuvée inférieure, vraiment excellent, puissant et finissant sur des aromes de graphite et de cendre (enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti). Ca m'a beaucoup plu. Néanmoins, les 8 euros qui les separent ne se retrouvent peut etre pas dans la bouteille ? A voir lors d'une prochaine dégust avec confrontation des deux frangins Sixts vs Saxeolum.

A voir aussi...

Vins : Domaine Cheze - Caroline
Vins : Domaine Cheze - Sixtus
Vins : Domaine Cheze - Rorée
Vins : Domaine Cheze - Anges
Vins : Jean Luc Colombo - Les Fées brunes
  

Commentaires
 
Picoletta (08/02/2008)
Popopop, quand on sait pas, on dit pas ! Pour avoir dégusté toute la gamme des rouges le même jour, il y a beaucoup plus d'écart entre le Saxoelum et le Sixtus qu'entre le Sixtus et la cuvée des anges (le 3ème Saint Joseph du domaine).

Olive (08/02/2008)
Ca tombe bien, j'ai jamais gouté la cuvée des Anges.

Olive (08/02/2008)
Et s'il y a une difference entre les deux, il vaut mieux les boire le meme jour ;-). Car à quelques semaines d'écarts, j'ai vraiment retrouvé les mêmes goûts dans les deux boutanches (tres bonnes par ailleurs).


 
Noter l'article (44 votes)

 

Haut de la page
contact : MotoZ