Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire Vins  
Domaine Brun - beaujolais nouveau
Beaujolais - Beaujolais : 25/11/2007
2007

(par Grand'Boca le 07/02/2008)

liens & avis
Jusqu'ici, je n'avais jamais goûté de bon beaujolais nouveau. Ni-même de bon beaujolais d'ailleurs. Néanmoins, bravant tous les préjugés que je m'étais fait, et bien aidé par Fred (caviste ++ rue Damrémont 18°) je me suis lancé dans la degustation des domaines Brun, Lapalud, Foillard...Bref, des poids lourds de l'agriculture raisonnée pour la production de vins de qualité.

Et ce Brun alors ? Eh bien, c'est peut être le plus vineux des trois. Bien entendu il reste léger et très gouleyant comme la plupart des vins en primeur. Néanmoins, on n'a pas l'impression de deguster une soupe de bananes comme on le ferait avec la 1° boutanche venue achetée au champion. Oui, le Gamay en primeur ça peut être bon, ça ne fait que 12° (pas grave, on boira plus de bouteilles, même le rosbif peut s'en accomoder) et ça accompagnera volontiers un dîner au moment de la sortie des primeurs.

D'après Fred, il serait encore meilleur après 6 mois de cave. Encore faut-il pouvoir le garder sans craquer...

A voir aussi...

Galeries : Rallye du Beaujolais 2009
Rallyes : Rallye du Beaujolais 2009
Dossiers : Beaujolais nouveau 2009
Vins : Domaine des Hautes Troglodytes
Vins : Clot de l'Oum - Saint Bart
  

Commentaires

 
Noter l'article (23 votes)

 

Haut de la page
contact : MotoZ