Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire Essais  
Bandit 600
Suzuki : 1997

(par Chris the Cornac le 06/11/2006)

liens & avis
Une bombe j'vous dis, et je sais de quoi je parle après le Babar !

Scene 1: La rencontre

Je ne me suis pas encore tout a fait remis du vol de mon TLR ! Cette machine etait vraiment mortelle et en plus venait d'être modifiée de façon a être atomique !!

En plus on investit dans l'appart et un bébé arrive donc la prochaine brèle, ca sera pour dans tellement longtemps que je préfère ne pas y penser ! Un jour je reçois un mail de Jean me souhaitant bon anniversaire "j'espere que les cadeaux suivront, dont un qui devrait te faire particulierement plaisir".
J'ai pas trop compris sur le coup et comme le bébé etait prévu pour bientot je pensais qu'il parlait de ca. Quelques temps plus tard, j'entend parler d'un bandit à donner... ca se précise, et Jean me confirme bien que son beau frère
a un bandit de 80.000 bornes a donner et qu'il a tout de suite pensé a.... votre serviteur !!!

Wow trop cool !!!! rendez vous pris avec Jean qui passe me prendre en Trixx.
Il me previens sur la route: "Elle est encore plus poubellique que ta breèe !"
On arrive chez le beau frère, on marche jusqu'a une bête noire tapie dans l'ombre d'une rue sombre qui attendait sagement un nouveau maitre.
On a bien essayé de la pousser pour la démarrer mais rien a faire. Donc Jean, qui commence à avoir l'habitude de ca, me pousse jusqu'a chez moi.

Scene2: La renovation

Rendez vous est pris chez Vince Prepa qui peut me la rendre roulante et surtout vérifier que tout va bien, pour pas trop cher.
Mais vu qu'elle ne roule pas, il me faut : une voiture à boule, et une remorque.
la voiture à boule sera la Scenic de Jean, prise vers 11h. La remorque à l'autre bout de Paris bouché chez Xav vers 13h.
Maintenant il faut aller chercher la moto qui se trouve une fois de plus à l'autre bout de Paris, puis direction VINCE ! enfin ! qui se trouve à l'autre bout de la banlieue !
Ensuite, redéposer la remorque chez Xav, et rendre la scénic à Jean ! Wow ! me voila rentré a chez moi vers 11h du soir bien crevé mais bien content !

Scene 3: Gazzzz

Ca y'est, Vince m'a remis la brèle en état et je peux aller la chercher ! C'est trop bon de reconduire une moto !
Même si c'est qu'un bandit, ca a quand même bien la pêche !!!! Par la suite je m'en sers pour des petits déplacements dans Paris.

Scene4: En selle !

Un petit Morvan avec Jean, Felix et Toto est prévu ! Mais c'est la cata !
J'ai jamais conduit de 4 cyclindre, jamais conduit de brèle avec un guidon, j'ai pas fait de balade depuis 2 ans, et j'ai un bébé prévu dans 1 mois ! Et ca vous pouvez pas dire que c'est des excuses foireuses !!!

Donc je me traine comme une larve et je resterais derrière Toto durant toute la balade, me chiant dessus à chaque virage !

Je rentre chez moi, déçu parce que pensais plus allumer et moins tafioliser... Mais surtout heureux, car ca faisait longtemps... et CA FAIT DU BIEN !!!!!!

Scene4 : Et la chenille devint papillon

Le guidon droit de la bandit est légèrement tordu. Je m'y suis habitué... d'autant plus que je suis habitué a des fourches tordues ! Mais le guidon je le sens vraiment pas, et du coup je sens pas la moto, donc je décide de mettre un guidon de cross de kéké avec une grosse mousse RENTHAL !

Une heure suffira pour l'echange à l'aide de ma nouvelle acquisition de bricoleur: un tournevis multifonction électrique !

La moto est vachement plus maniable mais c'est pas encore ca : j'ai les bras tellement écartés que j'ai l'impression de piloter un deltaplane !
Je me renseigne sur les forums de Bandits, et y'a des mecs qui ont racourci leur guidon et ils disent que ca le fait bien !
Donc une scie à métaux au bazar d'en face, et je raccourcis de 2.5cm de chaque coté... Je pensais pas que 5 pauvres petits cm changeraient autant. C'est le jour et la nuit, la moto est super maniable, très agréable à conduire, la position bien sympa. Me voila donc avec une moto que je commence à prendre en main avec une super position de conduite !! J'attends avec impatience une ptite balade pour tester ca !

Un super énorme gigantesque merci au beau frère de Jean pour ce superbe cadeau, et a Jean pour avoir pensé a moi !!!

A voir aussi...

Galeries : Suzuki TL1000R
Essais : SV 650 S
Essais : DL 1000 V-Strom
Essais : TL 1000R
Essais : SpeedV 650
  

Commentaires
 
Ed (06/11/2006)
après Chris the Cornac, voilà Chris the Crossman avec son Guidon renthal de tueur!!!

Superman (06/11/2006)
va falloir m'arranger ces pneus carrés chris! ele a l'air propre, pascal doit en etre tout nostalgique

Grolive (06/11/2006)
La mousse sur le guidon c'est pour quand tu te tapes la tête dedans ?

Pascal (06/11/2006)
Putain j'veux l'essayer !

Ed (07/11/2006)
Avec un guidon court et la mousse ça doit être top pour stunter... La mousse c'est pour pas abimer le casque quand il le tape en reposant ses "ouèlles"


 
Noter l'article (58 votes)

 

Haut de la page
contact : MotoZ