Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire News  
Z1000 SX : Ouhhh la vilaine moto
News

(par JeanJean le 06/10/2010)

liens & avis
Ca y est, le mal est fait. Kawa a décidé de prendre la Z1000 pour en faire une vilaine routière avec un demi carénage. Fort à parier que cela ne fonctionnera pas en France comme presque toutes les versions Fairing apparues les années passées.

Niveau prestation on devrait avoir une Z1000 plus molle, plus confortable, plus moche, avec un plus gros réservoir, un plus grand coffre sous la selle et une bulle réglable en hauteur.

Il manque à mon avis juste la boite auto pour que les utilisateurs du triporteur Piaggio franchissent le pas !

Heureusement qu'avec un look pareil, on pourra toujours les reconnaitre sur la route.

A voir aussi...

News : Nouvelle SV ? ??
News : KTM 990 SMT & SMT R
News : Ducati GT 1000 Touring
News : Nouveautés 2011 Honda... Teing
News : Nouvelle Zpoub !
  

Commentaires
 
Pascal (06/10/2010)
Mouais mouais mouais...

Olive (06/10/2010)
Vrai qu'entre "ça" et la derniere mouture de la Speed chez Triumph avec les phares bizarres, ça ne fait pas bander. Heureusement que la nouvelle ZX10R est un peu excitante.

Jef (14/10/2010)
Moi, j'adore

FRED (17/10/2010)
MOI AUSSI

Goldorak-go! (17/10/2010)
Design bien surchargé façon "plus-t'en-mets-plus-t'en-as", moteur inexpressif au possible pour que le poireau moyen ait l'impression de maitriser = un z1000 réussi! Tu te dis que les designers ont touché le fond mais dans deux ans ils te sortent sa copie conforme encore plus moche...

Ben (17/10/2010)
pas d'accord pour le moteur, va essayer le nouveau z1000 en full avant de parler goldorak

Goldo (17/10/2010)
Le dernier... Celui avec la selle en peau de serpent? Arf...

Ben (17/10/2010)
yes, je l'ai essayée par simple curiosité et j'ai été bluffé par le moteur (et la partie cycle), à tel point que j'ai trouvée aussi excitante que la 1090 brutale, dommage qu'elle soit aussi horrible

# (25/10/2010)
on dirait un gros scooter.

Zedeux (11/11/2010)
Moi j'aime bien à part la bulle qui est assez moche il faut le dire. Sinon les carénages sont sympas mais c'est vrai que les puristes du roadster ne peuvent que huer. Oui oui ceux la même qui sont de vrai poireaux avec leur pauvres 140ch ou une 750 gex en fait maintenant 155. Eh oui ceux qui ont un 1000 juste pour dire qu'il ont un 1000. J'pense qu'il y a moyen d'en pourrir du z1000 avec cette version sx et pour rouler toute l'année il me semble que c'est plus adapté. Moi j'évite de dire c'est de la merde ou c'est moche quand j'aime pas. Je dis j'aime pas et c'est tout car je m'éfforce de respecter les goûts et les couleurs des autres et d'être constructif dans mes propos.

Macadam26 (09/12/2010)
Moi qui pensais que motoZ était un site dédié à la Z je suis déçu ! je file sur motoDuke alors ! ^^

Olive (09/12/2010)
Excellent, j'y avais pas pensé ! :-)

Waboo (10/12/2010)
La SX est une super bécane. Moteur (quasi) identique à la Z classique, carénage bienvenu, bulle réglable... Après, le style.. elle est carrément mieux en vrai, comme souvent d'ailleurs. Dommage, les portes valises sont à chier, pardon, manque d'intégration, surtout une fois les valoches enlevées.. Bref, a essayer pour retrouver une rare sport GT.

METALNO (07/01/2011)
idem c est la becane qu on attendait ........Chez kawa allez la voir avant de critiquer elle est vraiment top pour rouler longtemps meme a 2 suremetn . et avec la bulle reglable : basse pour le sport et haute pour gt . quoi a ce prix la ????? il parait que la tenu de route est excellent j ai lu qulquepart que ca devient de l erotisme le fait de "sentir" le moteur . maintenant on attend un essai . mais vraiment elle est mieux en "vrai"

Torpedo (27/01/2011)
Ouuuh la news de merde Ca y est, le mal est fait. Jeanjean a décidé de faire une news sur la Z1000 sans l'avoir vue, sans l'avoir essayé avec un maximum de vilains préjugés. Fort à parier qu'il va se lancer dans un florilège de contre-vérités toutes plus niaises les unes que les autres. Niveau prestation on a donc affaire à une news bidon dans laquelle l'auteur se complait dans sa médiocrité et donne des avis personnels totalement subjectifs. La Z 1000 n'est pas plus confortable, elle est magnifique, a en effet un réservoir de 19L, n'est pas molle du tout, n'a pas plus de place sous la selle et a bien une bulle réglable en hauteur. Ce qui fait tout de même 3 conneries pour 5 affirmations. Il manque à mon avis juste quelques stupidités supplémentaires pour que jeanjean ne soit sacré champion de la news avariée. Heureusement qu'avec un niveau pareil, on pourra toujours le reconnaitre sur la toile.

Olive (27/01/2011)
Torpedo...soit un peu honnête ou mets tes lunettes. Cette forme immonde signée Kawasaki sort d'un utérus de Yamaha 1000 GTS violée par une BFG un soir de cuite.

Ben (27/01/2011)
ouaip, c'est un peu la susan boyle de la moto la Z1000SX, dommage que le nouveau style kawa soit si ...spécial

Torpedo (28/01/2011)
On t'a reconnu JeanJean. Pas la peine de signer avec des pseudos différents. Elle est tout simplement superbe, trappue mais pas grossière. La vue des doubles sorties arrière en jette à mort. La seule chose qui la rend moins sympa est de relever la bulle. Je n'aime pas la tronche de la street tripeul c'est pas pour ça que je vais en faire une news et raconter n'importe quoi dessus. Après je ne parle pas du pilotage, je suis pas un vrai pilote. M'en fous de ne pas perdre un bras à 11 000 tours en 4eme, elle tire bien et ça me suffit. De toute façon, plus t'en as et plus tu en veux. M'en fous qu'elle soit pas "drôle" à 100 Km/h dans les chicanes, je fais pas de circuit. Je veux juste une moto fiable, qui ressemble à quelque chose, qui soit agréable à piloter en toutes circonstances et c'est justement le créneau de cette Z.

JeanJean (28/01/2011)
En découvrant ces posts je situe de suite le personnage. La Z1000 SX lui a tapé dans l'oeil, en cherchant des amis sur le net pour partager son enthousiasme, il a été fâché de voir que certains n'étaient pas de son avis. Tu cites tout un tas de points qui ne t'intéressent pas mais qui en intéressent bien d'autres ! J'appelle ca une grande ouverture d'esprit. Bravo pour la leçon.

Anonyme (24/08/2011)
Bravo Jeanjean ! Je viens de tomber par hasard sur l'avis éclairé que tu as publié il y a qq mois sur la Z1000SX et je voulais te féliciter. Arriver à caser autant de bêtises en si peu de mot tient du record. C'est d'autant plus remarquable comme exploit qu'au moment ou tu l'as écrit tu ne l'avais jamais vu autrement qu'en photo (et encore) ! Quelle finesse dans l'analyse, quelle clairvoyance, quelle objectivité ! Tu n'en sais rien, mais tu supputes, tu inventes et surtout calomnie. Rien de ce que tu avances n'est vrai. Tu as visiblement des avis sur tout, mais au final surtout des avis... Afin, d'ajouter un touche de pertinence à tes connaissance encyclopédiques, pourquoi n'achéterai-tu pas une moto (une petite pour commencer) ? Juste pour savoir ce c'est. Car ton propos fait penser aux gens qui dénigrent juste par rancoeur ce qu'ils ne pourront jamais avoir ... Sans rancune, piéton.

Olive (26/08/2011)
Je relis le commentaire de Jeanjean. Je trouve qu'il a été particulierement clairvoyant, les rares fois où j'ai pu voir cette horreur rouler (en ville seulement) ne font que confirmer ses propos que je traduirais par "une daube de lancée, un bide réussi !". Et surtout je me suis bien marré sur la fin avec l'histoire du triporteur. :-).

Macadam26 (27/08/2011)
Pas sympa avec les petits Japonnais qui on buché sur cette moto ! en parlant de bucher qu'on allume le feux de la St jeanjean :) plus sérieusement je n'aime pas le guidon et trouve l'aspect un peu "long" avec le carénage ... sinon pour le moteur je suis tout à fait d'accord avec Ben ! en full il est bien vivant ce moulin :)

Olive (27/08/2011)
Ouais vivant....les limaces aussi sont des êtres vivants. Coté 4 pattes j'ai quand même l'impression que le coté vivant se trouve dans les petites cylindrées qu'on emmène à 16000trs. Les 1000 ouais bof. Ok, la puissance est impressionnante mais les montées en régimes sont toujours molles sur les zones intermédiaires. Y compris la ZX10. Ouais c'est super puissant et impressionnant mais y'a pas de plaisir au mi régimes quand tu visses.

Macadam26 (30/08/2011)
Pfff aussi quelle idée de rester dans les régimes intermédiaires ! ;) ... mais si tu le dis c'est que tu as du le ressentir comme ça quand tu as du en essayer un.

Zex 1000 (12/09/2011)
c est une superbe moto,avec les avantages d'un roadster et d'une routiere sportive.On est a l'abri du vent jusqu' a 170,on peut soutenir un bon rythme sans trop se fatiguer.Et dans les virolos elle est plus maniable qu 'une sportive et mons fatiguante.En pointe moto débridée ,j' ai pris compteur 260 facilement.Elle vibre un peu à mi régime,la selle est un peu dure que se soient pour le passager ou le pilote.Le freinage avec abs est irréprochable et il est bien réglé c est un ABS de BOSCH dernière génération.

Chriss (17/10/2011)
une très bonne moto

Olive (31/10/2011)
C'est marrant, certains me font penser au pti ricain qui défendait l'honneur bafoué de Britney Spears sur Utube.

Xav (29/11/2011)
La z1000sx est une moto formidable, il ne faut pas oublier qu'elle est faite pour rouler et non faire le malin a la terrasse du café du coin comme beaucoup de moto actuel.

JeanJean (30/11/2011)
Ca y est le 5ième acheteur français vient de nous livrer son sentiment. Comme notre ami Xav, tu semble un peu daltonien des forme, mais bon ca n'est pas grave. Pour ce qui est du café, c'est vrai qu'elle ressemble plutôt à une cafetière, du coup elle reste pas en terrasse, elle va derrière le comptoir ! Plus sérieusement, elle est tellement bien, que j'ai du en voir 2 depuis sa sortie. On dira que c'est une moto d'amateur éclairé pour ne vexer personne.

BOB (03/04/2012)
au moins une nouveauté dans le segment "sport GT", si on attends sur honda, yamaha, triumph...qui dorment tous ou nous sortent des motos avec si peux de caractère !! moi je dis bravo bravo kawa......!! c'est vrai, au début on l'a trouve spéciale, mais c'est pas si mal que ça........

John (04/05/2012)
Je viens d'acheter une z 1000 sx, j'en suis très content. A ceux qui dénigre son esthétique il faut savoir qu'une fois que le support de plaque est changé elle a une autre allure quelques modifs par ci par là et c'est une super moto.


 
Noter l'article (39 votes)

 

Haut de la page
contact : MotoZ