Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire Vins  
Valéry Renaudat - Quincy blanc
Loire - Quincy : 05/11/2008
2007

(par Grand'Boca le 05/11/2008)

liens & avis
Ce domaine produit d'excellents Reuilly blancs et rouges que je recommande. Qu'en est-il donc de son Quincy, médaillé à plusieurs reprises. Bon, quand on sait comment se passent l'attribution des médailles dans les concours ça fait relativiser leur poids, mais ce n'est pas pour ses médailles que je l'ai acheté mais bien parceque j'étais sous le charme de ses Reuilly.

Le millésime 2007 est encore tout jeunot, le vin est pâle tirant légerement sur le vert, signe de jeunesse. Peut être un peu trop. Le nez est typique des beaux sauvignons la région, je ne saurais pas faire la différence entre son Reuilly et son Quincy au nez. Par contre la palette des saveurs en bouche tourne à l'avantage très net du Reuilly, plus fruité et peut être plus rond. L'autre, le Quincy donc, est nettement plus tendu. De même par rapport au Quincy de Philippe Portier (un 2006, peut etre l'effet millésime), le Renaudat est moins convaincant, joue plus sur le terrain de la minéralité et de la tension que sur celui des fruits blancs.

Bref, pas mal, mais j'ai préferé celui de Portier et le Reuilly du domaine est plus à mon gout. (verdict approuvé par Féfé également).

  

Commentaires
 
JeanJean (05/11/2008)
Féfé a approuvé ??? Il a du penser qu'il s'agissait une bière blonde alors ! Il l'a bu en pinte ou en verre INAO ?

Olive (06/11/2008)
Euh, effectivement, au début il a trouvé que la mousse était un peu legère. Pareil, pas trop de bulles là dedans ! :-)

Domdom (25/08/2010)
Si tu as l'occasion de gouter du Quincy chez Jean TATIN et plus particulièrement un du "Domaines des Ballandors ", tu te régaleras.


 
Noter l'article (32 votes)

 

Haut de la page
contact : MotoZ