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W650
Kawasaki : 2006

(par JeanJean le 04/12/2007)

liens & avis
Ca faisait quelques années que je regardais de temps à autre cette petite meule avec une bonne petite tête ! En plus, pas mal de préparations sont envisageables pour en faire un café racer au look bien vintage.

Revenons quelques semaines en arrière, début Novembre plus exactement. Comme de temps à autre, je passe sur ebay pour voir ce qui se vend autour des Alfa, de la TRX et 2 ou 3 autres conneries. Ayant un peu de temps devant moi, je recherche la W650. Et là, alleluia... Un superbe spécimen se présente à moi. Réservoir en alu, pots contre-cônes, Acebar, p'tit rétros sympas et selle mono. Dites moi pas que c'est pas vrai. Et ça en est où l'enchère sur cette merveille ? 1000 boules ! héhé, nickel. Euh...enfin, il y a un prix de réserve !

Motivé comme tout, me v'la parti à écrire un p'tit mail au proprio en lui demandant le prix qu'il en veut et quelques photos complémentaires pour illustrer le tout.

Réponse rapide, le gars a l'air cool, il me lache le prix de réserve direct (un peu bizarre comme manière de faire vu que c'est une option payante sur ebay !!!). Bon on s'en fout. Ca commence à vraiment bien me plaire cette histoire.

Je décide donc de suivre l'enchère qui se termine dans 4 jours.

La fin de l'enchère approche

Bon, le jour J est arrivé et le prix est quand même passé à 4000 roros tout juste. Comme par hasard, l'enchère se termine à 11h18 et j'ai un gros impératif perso à 11h15 que je ne peux pas rater. Finalement, suite à un contre temps, j'arrive à quitter mon appart à 11h19, juste le temps pour moi de faire une enchère au dernier moment. Je n'aurais pas le temps de voir le résultat.

A mon retour, Bingo, j'ai gagné ! Un p'tit détail que j'avais oublier de mentionner, elle se trouve au Luxembourg. Va donc falloir regarder d'un peu plus près comment on importe une moto et quels sont les papiers nécessaires pour ne pas avoir d'embrouilles au guichet de la préfecture !

Rendez vous est donc pris avec le vendeur chez lui la semaine suivante. Un tour sur quelques forums et la liste des papiers à récupérer est complète. Je valide encore une fois les infos du proprio sur le fait qu'elle est bien première main, le numéro de série pour voir ce que peut me dire Kawa. Un coup de fil au service clients et tout est confirmé en 2 minutes. C'est bien un modèle 2006 immatriculé en mars au Luxembourg.

Let's go...

J'en parle à l'ami Olive qui est bien chaud comme une baraque à frites (tiens, on en reparlera plus tard) pour aller la chercher avec moi. Le temps de récupérer la remorque chez Xav dans sa cambrousse (une bonne mission), prendre le pognon en liquide (encore une mission parce que je n'avais pas prévenu la banque et bien entendu il y a des plafonds pour les retraits en espèces !!!), récupérer Olive pendant les grèves et nous voilà partis pour un peu moins de 400 kms aller.

Ca commence super bien. A peine arrivés porte de Champerret, une grosse connasse dans sa Smart, avec des lunettes mouche, nous rentre dedans. Elle est tellement conne qu'elle n'a pas vu la remorque. Bon, pas trop inquiets on ne s'arrête pas, le temps presse. La suite nous montrera qu'on aurait du pour lui prendre un peu de son blé à cette connasse.

Etonnement, personne sur la route malgré la grève de ces feignants de cheminots. Olive me guide sur la carte comme un chef. Direction Reims puis Charleville-Mézières avant de rentrer en Belgique. Ah la Belgique. Quel beau pays... Non je déconne. Il fait un temps bien pourri, les paysages nous donnent envie de nous pendre et pour finir l'état des routes fait penser au prologue du Paris-Dakar ! Ca tombe bien, on ne compte pas s'arrêter dans cette contrée obscure. L'entrée au Luxembourg se fait par une toute petite route. En l'espace de 50 mètres, tout change. La forêt devient belle, les routes sont Top, les maisons toute mignonnes. Je savais pas que l'effet frontière pouvait être aussi marqué !

La campagne est un peu valonnée, super sympa, les couleurs de l'automne nous mettent en émoi... Olive me touche... Oh Oh... Réveille toi gentil lecteur, Olive ne touche rien du tout sinon j'le transforme au côtelette... Bref, revenons à nos moutons. Le bled approche, la moto est sur le péron... Trop d'labaaalle.

Le tour du proprio

Salutations rapides, je commence à faire le tour de la bête. Elle est mignonne comme tout. Un p'tit look mortel et un gabaris pas si petit que ca... enfin avec moi dessus, les proportions ont eu facheuse tendance à changer !

Elle a l'air propre, pas de surprises de ce côté là. On discute un peu, le proprio était en train d'essayer de monter la monoplace, mais il a visiblement oublié le fonctionnement ! On s'en fou, je regarderais de plus près à la maison.

Démarrage. Le bruit est vraiment différent de ce qu'on a l'habitude d'entendre. C'est bien cool même si en mouvement le son est un peu timide. Ca aussi on regardera ce qu'on peut faire par la suite.

Je demande à faire un essai rapide. Le gars n'est pas très chaud parce que la moto n'est plus immatriculé, mais bon, ya pas trop le choix. En route pour un mini tour. La position est space avec les pieds bien en avant. On dirait qu'on est sur une chaise. Le acebar tombe juste sous les mains. La direction parait assez lourde, mais après vérification, la pression du pneu avant est en mode Panya Style .

Le moteur est loin d'être un foudre de guerre. Elle pétarade de partout avec un prime des gros coups de fusil sur les fortes décélérations (un vrai bonheur pour les passants). Elle est réglée beaucoup trop pauvre. A mon avis, on bon réglage carbu permettra de corriger un peu tout ca, en prenant mieux en compte les spécificités des nouveaux pots contre-cônes. Demi tour rapide pour revenir chez le Gars. Je manque de me boiter sur une ligne blanche !

A mon retour, je vois Olive qui rigole. A mon avis c'est encore à cause des proportions de l'attelage ! L'affaire est faite et la moto est chargée sur la remorque. C'est justement à ce moment qu'on s'apercoit que la connasse de Paris a arrachée le seul phare de la remorque qui était encore en état !

Papier, paiement... on rentre à la maison

Les papiers sont assez vite remplis, le mec avait tout bien préparé avant ma venue. Le paiement prend plus de temps. J'avais un peu oublié de prévenir ma banque du retrait en liquide et du coup, j'ai du le faire en plusieurs fois. La nouveauté vient du fait que les guichets n'ont plus de liquide. Ils valident des CB qu'on insert dans le distributeur pour récupérer le blé. Du coup, au lieu d'avoir 1000 roros en 5 ou 10 billets, bah il nous sort un vieux tas avec 80% de 10 roros !

Le gars a d'ailleurs bien halluciné de devoir compter tout ca.

C'est reparti dans l'autre sens pour nos 400kms. Il est 15h passé, et la faim est là. Pas moyen de trouver une baraque à frite ouverte et pourtant y'en avait un paquet le long des routes. On devra finalement s'arrêter au Mc Do de Charleville-Mézière vers 17h30 pour ravitailler un peu ! Je sais pas si c'est la faim, mais Olive est perdu et le roadbook un peu alléatoire. On fera une bonne trentaine de bornes en plus pour voir anticipé ou oublier des sorties d'autoroute.

Encore une fois, grosse surprise à l'arrivée sur Paris vers 20h en pleine grève. Personne. De retour à la maison, il ne reste plus qu'un point un peu chiant à régler : faire les papiers français ! Espérons que j'ai tout et que je ne vais pas devoir faire des allers-retour à la préfecture. Je décide de m'en débarrasser dès le lendemain matin.

Un miracle. Personne aux impots où je récupère le quitus fiscal en 15 minutes. Direction la préfecture. Encore personne et mon dossier est bien complet. En moins d'une heure tout est fait et payé. Ne manque plus que la plaque que j'irai récupérer le soir même. Plaque noire et grise pour faire plus sympa.

Je vais donc pouvoir faire ma première balade le lendemain, samedi. Enfin, encore faut-il que je monte la plaque. Vu que j'ai acheter le p'tit phare arrière pour remplacer l'origine très moche et gros, je descends vers 22h30 au garage pour tout faire d'un coup !

Ca sent la manoucherie tout ca, mais pour commencer, ca ira. Je commence par enlever la selle pour voir comment procéder !!! Mais merde alors ! J'ai du rater un épisode. Pendant 30 minutes j'ai chercher à la remettre cette putain de selle sans succès. Impossible de comprendre quel est le souci. Je lâche finalement l'affaire pour m'attaquer au phare. Tout ce fait rapidement et même très proprement. Le résultat est même nickel.

On verra demain matin pour la selle !

Rendez-vous pris avec Féfé et Toto

Il fait beau, pas trop froid... Nickel pour un premier essai. Toto va profiter de ce p'tit tour pour avancer son rodage ! Féfé est content de sortir sa pou'Buell. Gazzzz. Euh non, pas encore, faut régler le problème de la selle. La nuit m'a porté conseil, je décide d'enlever 2 petits tampons d'appuis sur le cadre et le tour est joué. Ca marche mais me demandez pas pourquoi ca ne le faisait pas avant !

Passage éclair à la station pour le plein et les pressions. Bordel, ya pas de trop plein sur le réservoir et comme j'ai l'habitude de faire des bons pleins, ca cool de partout à travers le bouchon ! Encore une bonne boucherie cette histoire.

Nous voilà partis par l'A14 sous la Défense. Le bruit est léger, faut dire que Féfé et sa Pou'buell créent de fortes nuisances ! Les coups de fusil à la décélération sont bien présent. C'est cool. Le moteur manque cruellement de.... TOUT en fait ! Non pas de souplesse. Il reprend à 1000 tours en 5ième à 40 km/h. Il est même plutôt volontaire en reprise à moins 3000 tours. Par contre au delà, il faut vraiment le violenter pour arriver à un malheureux 160. J'ai même l'impression que la pointe est en 4ième. On verra ca plus tard pour changer le kit chaine par un plus adapté (-2 au pignon et +5 à la couronne). Si avec ca elle lève pas à moi la frayeur ! Comme je le disais plus haut, un bon réglage devrait bien changer le comportement général du moteur !

Sinon le chassis est mortel. D'une mollesse incroyable. On se demande même comment ils ont réussi le tour de force de faire croire que c'est un bout de bois en passant sur un nid de poule, et la trouver aussi molle dès qu'il y a une courbe ! Un vrai miracle.

Le freinage est dans l'esprit de la moto. Il permet un bon ralentissement mais pas d'improvisation. Féfé aura même l'occasion de se faire un peu peur à un croisement !

Vous l'aurez compris, c'est pas pour les perfs qu'on choisit la W ! MAis l'esprit est terrible et en balade pépère, elle est super agréable.

Conclusion.

Suite à cet essai rapide, plusieurs remarques me viennent :
  • Elle est vraiment trop mignonne avec ce p'tit look de Café Racer.
  • Elle est vraiment très agréable pour la balade. Petit bruit sympa même si un peu trop étouffé, souplesse de feu. Position de conduite tranquille.
  • Côté perf et comportement, il faut oublier les motos actuelles et du coup, ca devient un avion de chasse.
  • En faisant quelques modifications supplémentaires, il y a moyen d'améliorer l'ensemble pour qu'il soit encore plus sympa et aussi pour la rendre bien utilisable en grande balade.

    Bref, je suis vraiment ravi de cet achat. Reste à voir si j'oserais la sortir pour aller me trainer la teub dans le sud avec les Bourrés. La réponse est oui vu que chaque année le rythme baisse !

    Côté achat à l'étranger, soyez rassurés : il faut juste bien prendre les 2 ou 3 papiers (Certificat de conformité européen, certificat de vente avec le prix et le type de paiement, et le certificat de mise hors circulation du véhicule) pour être en règle. Ensuite, ca n'est pas plus compliqué qu'un achat en France par contre le prix peut être vraiment intéressant !

  • A voir aussi...

    Galeries : W650 juste après l'achat
    Balades : Rapide bouffe en Chevreuse...
    News : news 2007!
    Essais : Zx 636 R - Tirage très court
    Galeries : W 650 au Luxembourg
      

    Commentaires
     
    Grolive (04/12/2007)
    Eh ouais, ça fait longtemps qu'il m'en parlait le gros Jeanjean de cette fausse vieille. Depuis 2001 en fait. Je vous raconte pas comment il est long à se décider. Et là il trouve une super occase pour un prix très bas et il nous a gonflé pendant des semaines façon "vous croyez que je la prends ? Et c'est bien ? Vous croyez que je vais pouvoir faire le championnat promosport avec ? Vous croyez que les triumphistes en Bonneville vont me jeter des pierres (moi je leur jetterai des couperets en réponse)"...etc... Bref, il se faisait des noeuds au cerveau pas possibles. Et heureusement qu'avec un peu de pression il a craqué sur cette jolie moto. Je l'avais essayée en 2003. A l'époque j'avais la R1 et le mec m'avait dit au tel "tu vas voir, le moteur pousse à mort"...Bon, il a fallu que je le fasse atterir en lui avouant que j'avais la R1 et que c'était pas le moteur qui "poussait à mort" qui m'interesse sur cette W650. Comme le dit Jeanjean, en mettant de coté l'aspect performances, cette W650 est tout simplement craquante. En plus avec le reservoir en alu et l'Acebar, le look est encore plus vintage. Trop cool mon gros.

    Ed (04/12/2007)
    c'est vrai qu'elle a vraiment un super look c'te meule!! Très très belle ! Ca fait envie !

    Pascal (04/12/2007)
    C'est vrai qu'elle est belle, mais il manque deux trois trucs pour craquer (genre un moteur et un chassis) hu hu hu ^^ En tout cas bon trip JJ

    JeanJean (04/12/2007)
    Tu veux dire comme la H2 ??? Autant pour moi alors, j'ai pris une valeur sûre. Et pis faute de te prendre en vitesse pure, je le ferais à l'allemande, grâce à l'autonomie !!! Eh Eh Eh.

    F.Berger (05/12/2007)
    ça sent le Tf1 ton commentaire sur les cheminots !!! dommage la moto est sympa .... F.B

    JeanJean (05/12/2007)
    Je m'étais posé la question sur cette réflexion... Et je pèse mes mots. Si tout le monde qui considère avoir un travail dur commence à faire chier la terre entière ca va vite être le bordel. J'aimerais bien voir la tête d'un d'entre eux essayant d'aller à l'hôpital voir un proche et qui tombe sur un gars qu'a décidé que c'était pas le bon jour (ou plutôt la bonne semaine) parce qu'il veut pas travailler comme tout le monde ! La tolérance ne serait pas la même ??? Enfin, la moto est belle, c'est déjà pas mal. Si tu veux on peut en discuter autour d'une bière (J'aime bien les bières moué !!!) et comme ca tu pourras la voir de près.

    Ed (06/12/2007)
    oublie pas de mettre de l'essence avant JJ !!! Elle aime bien l'essence ta meule !

    Grolive (06/12/2007)
    Eh oui feignants de cheminots. Sauf quand il s'agit de faire greve. Là, ils sont motivés.

    Ed (06/12/2007)
    La preuve... Ils menacent et tabassent même ceux qui veulent retourner bosser... Ils vont même jusqu'à saboter les voies... Si ça c'est pas donner de sa personne

    Ed (06/12/2007)
    En même temps je préfère TF1 à France 3 qui arrive à n'interviewer QUE des gens soutenant les grévistes... C'est marrant je n'en ai pas croisé beaucoup dans les transports ces derniers temps...

    Anonyme (07/12/2007)

    Toto (07/12/2007)

    Mur² (07/12/2007)
    Belle moto, dommage que le proprietaire fasse ce genre de réfflexions puantes ... au moins si on lui la vole son copain Sarko fera faire des tests ADN pour la retrouver comme avec le scooter de son fils !

    JeanJean (08/12/2007)
    Ca va devenir un repaire de cheminots ici ou quoi ? Tu voudrais peut être que je dise que vous êtes formidable à faire chier le monde. Bah non, c'est un vrai scandale. Et concernant la pénibilité de votre travail, regardez, un peu autour de vous au lieu de vous plaindre. Je crois rêver !!! Si ton boulot te plait pas, bah c'est simple, tu changes. Si on doit te faire un test ADN, on sait ce qu'on va y trouver. Du ricard et des morceaux de merguez !

    Mur² (08/12/2007)
    Je travaille dans une entreprise tout ce qu'il y a de plus privé alors ton discours sur ce qu'il y a autour tu te le gardes stp ! Si au lieu de jalouser les autres sur ce qu'ils peuvent avoir de plus que toi tu faisais le nécessaire pour l'obtenir ? Tu t'es renseigné sur le régime des cheminaux avant de dire ce que tu dis ? Ou tu as juste dit ça parceque tu as entendu ça à la télé avant la Starac' ? Ils se sont battus pour leur acquis sociaux en faisant grève, c'est pas tombé du ciel ! le jour ou les polonais (l'Europe arrive) te traiteront de gros faignant plein d'avantages parceque tu as 4 semaines de congés payés par an et que eux gagnent 3 fois moins pour le même taf, je ne suis pas sur que tu penseras qu'ils ont raison !!! En fait ton raisonnement si j'ai bien compris ; Si les autres ont des choses de plus que moi c'est dégueulasse et injuste ... par contre c'est normal que moi j'ai des avantages sur d'autres ... C'est toi qui ne regarde pas à côté ... Le gouvernement cherche à monter les gens du privé contre le public pour faire passer ses mesures ... et les gros bêtas qui ne réfflechissent pas foncent tête baissée ... Enlève ton casque et regarde à coté !

    Ben (08/12/2007)
    n'empêche que le régime spécial des cheminots ne suffit pas à financer leurs retraites anticipées, donc acquis social je veux bien mais c'est quand même les mecs du privé qui vont taffer jusqu'a 65 balais qui paient pour ceux qui se tirent à 50... et je pense pas que ça soit super viable un systême ou tout le monde se barre à 50 ans! relativisons tout de même, ici le parlé tranché est une tradition Mur2 ;)

    Ed (08/12/2007)
    T'as raion Mur2, resté dans tes certitudes sans ouvrir les yeux reste bien au chaud. J'ai bossé pour la SNCF (en tant qu'externe) et j'y connais quelques personnes et crois moi votre régime est TRES favorable... Demande à un maçon ce qu'il en pense !

    Ed (08/12/2007)
    en même temps si tu ne nous aimes pas rien ne t'empêches de rester avec tes amis... on va pas te faire chier sur ton forum !

    Mur² (08/12/2007)
    1) - Je ne suis pas chemineau je suis technicien de maintenance dans une grosse societé de service. 2) - Ceux qui restent au chaud se sont ceux qui ne disent jamais rien quand on cherche à les enculer, pas ceux qui font la grève. Sans les grèvistes on aurai pas de congés payés, pas de sécu, pas de retraite ... Vous voulez vraiment revenir à la France de Germinal ? 3) - Je passais par là par hasard en cherchant sur google des W650 Café racer mais une chose est sure je ne resterai pas ! Je vous laisse entre gros beaufs de droite ... faire de la moto ne rend pas forcément solidaire des autres visiblement.

    Ed (08/12/2007)
    Les gérvistes n'ont jamais cherché le bien commun mais uniquement la défense d'intérêts corporatistes... Regarde l'histoire... Sur ce bon vent !

    F.B (08/12/2007)
    Bravo Mur2... Ouff !!! Y a pas que des beauffs chez les motards ! Laisse "les bourrés" à sarkoland ... et va plutôt sur des forums moto sympas .... il y en a partout !!! Bonne route !!!

    JeanJean (09/12/2007)
    Non mais je rêve ! V'là les 2 politiciens qui viennent se congratuler sur un site de moto (ca sent l'élite) !!! Avec vos arguments à 2 sous, vous feriez mieux de vous taire et de parler moto...

    Mur² (09/12/2007)
    C'est toi qui parle de politique avec ta réfflexion sur les chemineaux, quand on écrit ce genre de choses sur un site internet ouvert à tous il ne faut pas s'étonner du retour de boomerang des gens qui ne pensent pas pareil. Tu aurais pas attaquer avec ta réfflexion sur les chemieaux j'aurai juste écrit "très belle moto" car elle est vraiment très belle .

    JeanJean (09/12/2007)
    Pas du tout, je signale juste que pour un jour de grève il n'y a personne. Après, que les termes choisis ne conviennent pas, ok, mais de la à être chaud comme une baraque à frite et se sentir insulté ! Je crois que je vais changer le nom du site pour passer à www.motopinardetpolitique.fr. Je sens que je vais devenir le roi du boomerang avec ca !!! Eh Eh Eh. L'ambiance sera chaude en toute circonstance ! J'espère que t'es pas de la FFMC en plus parce qu'en parcourant le site tu verras qu'on a un tas de point en commun !

    Mur² (09/12/2007)
    Ba jusque là je le trouvais bien le site justement, des éssais qui changent de ce qu'on lit à coté, des gens qui n'hésitent pas à appeler un chat (une merde) un chat (une merde) ... Et justement cette réfflexion m'a gonflée parceque le chemineau fainéant profiteur c'est un peu "facile" comme idée reçue, c'est ce qui m'a piqué au vif. Après si c'est du second degré méa culpa mais ça prète à confusion, et vu les commentaires des autres au dessus j'en ai pas eu l'impression ... Pour les merguez et le ricard en été c'est sur que tu en trouveras dans mes veines même si je ne suis pas chemineau !

    Mur² (09/12/2007)
    On est ptet pas d'accord niveau politique en tout cas tu as bon gout en moto j'aime beaucoup ta W650. Histoire de recentrer : Ca vaut quoi niveau fiabilité par rapport aux Triumph actuelles (Thruxton, nouvelle Bonnie) ?

    JeanJean (09/12/2007)
    Bah, de ce que j'ai pu lire sur différents forums, ya aucun souci. Certains ont des bruits moteur (au niveau du couple conique) mais rien de grave ! A mon avis c'est sans surprise. Je ne sais pas ce qu'il en est des Triumph. Il parait que les moteurs sont fades ! En tout cas celui de la W n'est pas un foudre de guerre, mais c'est pas l'objectif. La souplesse et le caractère pour enrouler est par contre terrible. J'attends d'avoir fait un réglage pour me prononcer vu que rien n'a été fait depuis le changement de la ligne d'échappement. Il faut aussi que je vire l'anti-pollution pour voir. Je ferais un CR dès que j'aurais eu le temps de le faire. Dernière chose, le budget n'est pas non plus le même que les Triumph.

    Triumphall (09/12/2007)
    qu'est ce que t'as contre les triumphs con de sarkozyste?

    Leglaude (10/12/2007)
    elle est belle cette moto !

    Grolive (10/12/2007)
    Putain, trop bon comme ça fight. Mur², cheminOT, ça s'écrit comme un rOT et non comme de l'eau ! :-) C'est qui Triumphall ? ah ah ah.

    Ben (10/12/2007)
    c'est moua...c'était juste histoire de remettre l'ambiance parceque Mur2 et jeanjean commençaient a se faire trop de politesses, c'était moins drôle

    Un patron (10/12/2007)
    Mur2, au boulot que je gagne ma croute sur ton dos Tas de feignants ces ch'minots mes yeuks ! :-)

    Leglaude (11/12/2007)
    c'est vrai que dans le "privé", ça bossent dur ..... mais bon c'est peut-être pour ça qu'on est dans la merde vu le nombre de pause café et cigarettes dans une journée de "travail" ... sans parler des rtt ni des absences du lundi !

    Feignant du privé (11/12/2007)
    C'est sur que les cheminots eux ils font tellement grève qu'ils ne font jamais de pause café/clope et ne prennent jamais de congés.

    Waboo (15/12/2007)
    ouaaaaah t'as enfin une vraie moto jeanjean... ;-) vraiment superbe balance des tofs pour une prochaine pin-up'. A+ les bourrées

    Phil Traère (18/12/2007)
    Salut jeanjean, t'es un vrai pro du commentaire ! Tu s'rait pas un peu journaleux ? En mieux hein. On se croirait sur la kaoua ! T'aurais pu sonner et passer voir la 1300 en allant la chercher ! A+

    JeanJean (19/12/2007)
    Pour être tout à fait honnête, j'y ai pensé, mais après. J'ai encore tes coordonnées, donc on aura bien l'occasion de se croiser dans les vosges l'année prochaine. sinon j'ai bien noté le prix pour le récepteur d'embrayage. Les bières seront donc pour moi !

    Didou 78 (07/01/2011)
    Jolie papier pour une jiolie machine . J'en possede une depuis 8 ans , bon y a pas beaucoup de km ( - de 10 000 ) mais quelle joie de la soutir pour une petite ballade dans les '' 17 tournans '' de la vallée de cheuvruse . J'arrive a deposée des plus puissantes dans ses virages !!!

    Phil Traère (20/06/2013)
    Salut JeanJean, t'es toujours là ?


     
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