Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire News  
Tuono V4R
News

(par JeanJean le 04/11/2010)

liens & avis
Depuis le temps qu'on en parle de cette nouvelle Tuono avec le moteur de la RSV4 ! Et bien ca y est elle arrive. Niveau look on peut dire qu'elle est dans la continuité de la série avec une tête de fourche façon mouche mais cependant mieux intégrée que les années précédentes.

Niveau moteur, on récupère celui de la RSV4 APRC avec 162cv et 11 mKg à 9000 tours (soit moins que la concurrence de manière générale). La partie APRC (Aprilia Perfomance Ride Control) donne accès à toute l'électronique embarquée ) savoir :

- Le système d'antipatinage
- Le sytème d'optimisation du démarrage pour partir comme un bourricot au feu
- Le système anti wheeling ou plutôt anti retournement
- Le shifter

Biensur, l'ensemble de ces outils sont réglables en de multiples positions histoire de bien se faire des nœuds au cerveau en sortant du Bistro devant les potes.

A noter le poids plume de 179 kg à sec et le réservoir de 17l pour ne pas trop limiter l'autonomie.

Pour revenir au look, je trouve que la série évolue bien et que l'ensemble est homogène. Même le pot d'origine passe bien par rapport à ce que nous sortent les japonnais sur leurs gammes actuelles.

Encore une brèle à bien se faire peur sur les chevrètes !
Autre point de taille, la cote des anciennes version devrait chuter et de bonnes affaires devraient voir le jour au printemps.

A voir aussi...

News : FGR Midalu : Moto de fiottes
News : BMW S1000RR
Essais : MV Agusta 910 Brutale
Essais : Monster S4R
Essais : V-Raptor
  

Commentaires
 
Waboo (05/11/2010)
Si c'est le même moteur, alors on a 180cv et 11,7 m/kg. Soit largement de quoi concurrencer les bouses japonaises. Surtout avec l'APRC. Mon seul regret : l'ancien échappement, le colori un peu terne et les écopes moches.

Rask (29/04/2011)
Hmm, une bête de rallye, non?


 
Noter l'article (66 votes)

 

Haut de la page
contact : MotoZ