Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire Vins  
Philippe Portier (blanc)
Loire - Quincy : 04/04/2008
2006

(par Grand'Boca le 04/04/2008)

liens & avis
Prix : 6,9e chez Auchan en FAV

J'avais acheté six de ces bouteilles en FAV Auchan de Septembre 2006 et depuis je n'en avais pas retrouvé. Dommage car j'avais vraiment bien aimé ce vin.

Dernièrement, je suis allé faire un tour en FAV de printemps chez Auchan d'Issy les Moulineaux, mieux fourni en vins et plus agréable que celui de la Défence.

Ho surprise, cette référence était présente et j'ai fondu dessus tel le gendarme en Subaru sur un motard. Ce petit blanc, fait de sauvignon dans l'appellation Quincy (proche de Sancerre) me plait fortement. La robe est pâle mais bien brillante, on sent tout de suite que c'est un vin nerveux.

Au nez il dégage des arômes de cassis et d'agrumes. Un bon sauvignon quoi.
Et en bouche, c'est un véritable festival fruité et fleuri sans que l'acidité soit trop marquée, juste bien rafraichissante comme il se doit.

Super rapport qualité / prix. A encaver d'urgence.

A voir aussi...

Vins : Henri Pellé - Morogues
Vins : La Lunotte - Vin de pays du Loir et Cher
Vins : Valéry Renaudat - blanc
Vins : Alphonse Mellot - Les Penitents Chardonnay
Balades : Haute-Loire
  

Commentaires
 
Décoratrice d'intérieur (20/04/2008)
quel joli vase et quelles jolies fleurs :-),

Extralucide (21/04/2008)
Je vois , je vois que le monsieur accroché au goulot de cette pauvre bouteille qui a tout donné, devait jouer du clairon dans un autre vie..

Bons yeux (22/04/2008)
Extralucide, il en reste dans la bouteille !

Avocat de la défense (22/04/2008)
et de quoi je me mêle d'abord cher Bon yeux? et laissez notre connaisseur en vins et spiritueux qui déborde de classe terminer son travail. oui , il en reste un peu, mais est ce une raison pour l'accabler... lui jeter ainsi à la figure qu'il peine à finir une bouteille, vous n'avez aucune idée des traumatismes que ça peut entraîner. On constate au nombre des bouteilles qu'il a choisi avec amour, qu'il a encaver, qu'il a laisser chambrer en attendant patiemment le moment magique de la dégustation et avec une détermination qui force le respect. et tout ça pour qui, je vous le demande Monsieur Bon yeux, he bien je vais vous le dire, tout ce travail accompli, il l'a fait pour nous ! relisez les appréciations laissées sur Motoz, utiles à plus d'un néophyte. Cet homme est bien mal récompensé et j'ai honte de vos reproches à son égard. Disparaissez ! hors de ma vue monsieur Bon yeux. par contre, j'encourage mamazelle Extralucide, qui a bien vu qu'il restait du vin dans la bouteille, a continuer a encourager notre expert. voilà j'ai terminer mon auditoire monsieur le juge

Le buveur (22/04/2008)
Alors, comment dire, en fait cette photo est juste là pour illustrer les pinuches pour lesquels je n'ai pas de photo. On pourrait très justement l'intituler "DEGUSTATION EN COURS", ah ah ah :-P


 
Noter l'article (45 votes)

 

Haut de la page
contact : MotoZ